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ACTU

AC/PC entre en scène

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À quelques semaines de sa sortie théorique, la très discrète version PC de Assassin's Creed se montre enfin, avec quelques images un chouïa petites mais tout de même bien jolies. Bien sûr, comme la plupart des gonzesses, elles ont passées des heures à se maquiller pour paraître encore plus belles, parce qu'elles le valent bien, mais contrairement à la plupart des gonzesses, le jeu devrait être toujours joli même une fois dépourvu de son fond de teint Photoshop.

Si tout se passe bien, les PCistes les plus intégristes, ceux qui crachent par terre quand on leur parle de PS3 ou de X360, ne devraient plus avoir que quelques semaines à attendre, le jeu étant prévu pour fin mars. Ou début avril, allez savoir.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mafio
 
Ca semble plutôt bien foutu.

Par contre la qualité des ombres me fait peur, ça à l'air crade.
Skizomeuh
 
Fait chier ce retard ! Depuis que j'ai pu le tester sur X360 ça y est je suis accro !

En même temps j'ai vu que le tout début, après ça peut être monotone...
kakek
 
C'est même LE gros reproche qui est fait au jeu.
Ca troue le cul au début, mais les missions en elle même sont finalement assez répétitives.

Enfin, moi je l'ai pas, comme toi je l'ai essayé pendant une ou deux heures. Et effectivement, les deux premières heures donnent très envie.
Cyberpunk
 
vaut mieux y jouer en dilettante, une petite mission différente par ci par là. ça parait moins monotone que les longues sessions de jeu, mais en contrepartie on ne suit pas l'histoire.
xiam
 
Tu fait toujours la même chose dans le jeu
-Découverte de morceau de ville
-Prise de contact avec le master
-Enquête
-Assassinat

Sans compter les fameuses quêtes annexes , aux nombres de deux...
-Ramassage de drapeau
-Assassinats

Du crackedown quoi...sans le fun d'exploser des bagnoles par 10.Les combats à l'épée sont d'un ennuie mortel (je pare et je contre , j'ai gagné).
Ce jeux est une invitation à voyager en terre sainte , en sautant de toit en toit et puis c'est tout...

Si je l'ai encore c'est uniquement pour les succès (tous les drapeaux etc etc) , par contre 70€...mon anus me fait encore mal.

Le prochain sera mieux je l'espère , avec un moteur comme celui ci qui arrache la rétine..(et c'est aussi une de ses qualités)
Skizomeuh
 
Hmm... Vu que je me fais généralement que 1 ou 2 assez grosses sessions/semaine de jeu, et si je reprend le principe indiqué par je sais plus qui de désactiver le GPS histoire de compliquer les missions ça peut le faire sur la durée, sans pour autant perdre le fil de l'histoire, non ?

Xiam : y aura plus de quêtes annexes dans la version PC, non ?
xiam
 
Skizomeuh a écrit :
Hmm... Vu que je me fais généralement que 1 ou 2 assez grosses sessions/semaine de jeu, et si je reprend le principe indiqué par je sais plus qui de désactiver le GPS histoire de compliquer les missions ça peut le faire sur la durée, sans pour autant perdre le fil de l'histoire, non ?

Xiam : y aura plus de quêtes annexes dans la version PC, non ?



sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc
Cyberpunk
 
xiam a écrit :



sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc


au début, ça va encore, l'espace jouable est limité. Par la suite, quand tu débloques la ville entière, ça doit etre super chaud effectivement.
Skizomeuh
 
Un ptit coup sur la map quand c'est nécessaire, et une bonne mémoire de ce qu'a dit le "donneur de mission" ça peut le faire, non ?

Je rêve un peu trop, mais j'ai vraiment envie de le faire "roleplay" celui-là. Je suis tellement fan de Thief...
xiam
 
Skizomeuh a écrit :
Je suis tellement fan de Thief...



Ouai ben je crois que tu as bien compris le style du jeu hein....
elton
 
Ca n'a rien à voir avec Thief, ni avec Hitman.
Ce que tu vois dans la vidéo d'intro, c'est principalement comme ça que se déroulent les assassinats : c'est du hit&run.

Après, les mécanismes du jeu sont assez simples, donc c'est un peu à toi d'en faire ce que tu veux.

De mon côté j'ai pris un pied fou à débloquer tous les points d'observation, à arriver à mes cible le plus discrètement possible (quand c'était possible), à ne pas chercher le combat et courir me planquer si j'avais trop de gardes sur moi, et surtout ne pas me restreindre à parer/contrer (il y a d'autres façons de combattre hein!).

(et être intéressé par l'époque, et essayer de suivre l'histoire aident à apprécier le jeu)
DjameuL
 
Pitin quand je dis qu'Assassin's creed est un jeu pourrave on me crache dessus, faut dire que je le dis de manière moins classe que toi xiam, en tout cas ça me fait plaisir qu'on pense la même chose de ce jeu.

J'ajouterai à ta comparaison avec crackdown, que dans ce dernier, il était plus difficile de grimper sur les bâtiments que dans Assassin's, et ce n'est pas une question de taille, c'est juste dans Assassin's, on a juste à maintenir le stick ou la flèche vers le haut pour grimper une tour de 300 mètre, bref, un bon jeu pour cliché casual.

Sur ce, bon jeu quand même ;).
Draikin
 
xiam a écrit :
sans GPS , le jeu serait impossible je pense : trop grand , peu ou pas de point de repère...etc

Génération GPS, perdu dans un couloir.
Mafio
 
DjameuL a écrit :
Pitin quand je dis qu'Assassin's creed est un jeu pourrave on me crache dessus, faut dire que je le dis de manière moins classe que toi xiam, en tout cas ça me fait plaisir qu'on pense la même chose de ce jeu.

J'ajouterai à ta comparaison avec crackdown, que dans ce dernier, il était plus difficile de grimper sur les bâtiments que dans Assassin's, et ce n'est pas une question de taille, c'est juste dans Assassin's, on a juste à maintenir le stick ou la flèche vers le haut pour grimper une tour de 300 mètre, bref, un bon jeu pour cliché casual.

Sur ce, bon jeu quand même ;).


Tu peux ne pas aimer le jeu dire que c'est casual c'est pas forcément vrai.

Sufft de retirer tous les élément du HUD et c'est déjà un peu plus tendu.
Netsabes
 
DjameuL : alors que dans Crackdown, il suffit d'appuyer sur le bouton à chaque fois que le perso se raccroche automatiquement à quelque chose. La différence est nulle.

xiam : on peut se retrouver très bien sans GPS. Suffit de lever les yeux et de regarder autour de soi.
DjameuL
 
Netsabes: pas faux, mais dans Crackdown, on est daccord, tu peux tomber, tout simplement, alors que dans assassin's creed, il est très difficile de tomber en pleine phase d'escalade/sauts de toits en toits, car tout est scripté, même dans les sauts entre les bâtiments, c'est ça que je trouve vraiment dommage et frustrant, tu contrôles que très peu d'acrobaties au final.

Après je ne dis pas que Crackdown est un jeu très skillé, mais y a au moins la sensations de diriger son perso, on peut prendre de l'élan entre les bâtiments, bref des détails simple mais qui donne envie de passer 3h à jumper :), alors que dans Assassins j'en ai jamais eu l'envie, j'ai torché le jeu comme un frustré de PoP puis basta.
RouDy
 
C'est bon, on vous a compris, AC est un jeu d'action/infiltration orienté casual. Si vous n'aimez pas n'y jouez pas, Ubi Soft n'a jamais décrit son jeu comme un cross-over de POP et d'OFP, pas besoin de pleurnicher dans toutes les news...
Nooky
 
Le hud est absolument immonde.

*crache.
Netsabes
 
Euh, non, tu peux pas tomber dans Crackdown quand tu grimpes un bâtiment... vu que le héros se raccroche automatiquement à tout ce qui dépasse, comme dans Assassin's Creed. Et puis de toute façon, tomber ne change pas grand chose... Je suis gros fan de Crackdown, mais ça n'a pas de sens de comparer les deux jeux sur ce genre de détails.

Perso, j'ai joué à Assassin's Creed lentement (sans justement tout faire d'une traite), par parties de 2-3h : à part la première heure inutile et son didacticiel à pleurer de nullité, je me suis pas du tout ennuyé, bien au contraire. En faisant des parties "courtes", les missions étaient loin d'être aussi répétitives (et pourtant j'ai tendance à faire les six, alors qu'il n'y en a pas besoin), j'ai pris tout mon temps pour nettoyer les quartiers discrètement... C'est pas un jeu qu'on fait en torchant les missions, en se contentant d'aller d'un point A à un point B sans faire attention au reste. Ca n'a pas trop de sens pour moi de jouer comme ça.
D-Kalck
 
DjameuL a écrit :
Pitin quand je dis qu'Assassin's creed est un jeu pourrave on me crache dessus, faut dire que je le dis de manière moins classe que toi xiam, en tout cas ça me fait plaisir qu'on pense la même chose de ce jeu.
Ben ouais, parcequ'il met en avant les vrais défauts du jeu (répétitivité et combats "simples"), toi, tu nous parles toujours du manque de skill pour grimper, ce qui est un argument débile.
elton
 
Surtout si c'est pour en plus faire chaque combat en parer/contrer.

Les cailloux que les passants te balancent te font tomber.
DjameuL
 
J'parle surtout du "skill" général hein, tout est trop facile, tout simplement, y a pas de challenge ni dans les combats ni dans les acrobaties, en gros le gameplay n'est pas plaisant, puis le scénario non plus, donc bon, je sais pas si je dois vraiment argumenter "contre" Assassin's Creed, je me demande surtout quelles qualités vous lui trouvez en fait :/.

Enfin comme dhab', chacun ses goûts.
D-Kalck
 
DjameuL a écrit :
J'parle surtout du "skill" général hein, tout est trop facile, tout simplement, y a pas de challenge ni dans les combats ni dans les acrobaties, en gros le gameplay n'est pas plaisant, puis le scénario non plus, donc bon, je sais pas si je dois vraiment argumenter "contre" Assassin's Creed, je me demande surtout quelles qualités vous lui trouvez en fait :/.
Pas besoin de challenge pour qu'un jeu soit bon (sinon, ça se saurait). Et puis, si le jeu était si facile, je n'aurais jamais été désynchronisé. Mais bon, j'ai l'impression d'avoir en face de moi le genre "joueur CS" qui ne jure que par le skill.

Ah oui, tu prétends que AC est un jeu casual, mais va faire jouer la grand-mère Wii ou la petite soeur DS pour voir comment elles se débrouillent, on en reparlera.
DjameuL
 
Pas vraiment, c'est juste quand dans chaque jeu je recherche quelquechose en particulier (comme tout joueur nan ?), dans Mass Effect je recherchais un background et des persos profond, j'en ai eu plein la gueule, dans FF crisis core qui arrive je recherche un bon background FF7 comme on l'a tous aimé, apparement il fait bien son boulot, dans les PoP je voulais des bonnes grosses phases de plateformes et des combats très stylés, idem plein les yeux.

Bref, pour moi chaque jeu doit avoir une facette super plaisante, Assassin's creed, à mes yeux, en a aucune.

Mais j'ai déjà dis chacun ses goûts, mais c'est bizzare car jusqu'à maintenant tout ceux que j'ai entendu dire "Assassins creed est un bon jeu", j'ai jamais réussi à relever une qualité dans leur récit, j'veux dire, il est bien basta ? Doit bien y avoir UN truc qui a fait que vous aimiez ce jeu, je cherche juste par curiosité :/.

Je finirais sur une note positive, graphiquement il reste peut être le plus beau jeu next gen avec Uncharted, très bon moteur à exploiter donc (s'il n'en exploite pas déjà un ?)

Bon jeu à tous en tout cas ;).

edit @ D-Kalck, c'est marrant que tu parle de "ptite soeur DS", j'ai eu l'idée de faire jouer ma nièce de 7 ans pour délirer un coup, mais j'ai pas osé le faire car elle serait capable de prendre goût aux assassinats en tout genre :/ (elle aussi a peut être du sang de "cseur only skill L337" :p), nan sérieusement j'y ai pensé car elle gère déjà sur Mario galaxy (-_-), je dis pas ca contre Mario, c'est peut être une geek en herbe ma nièce.
JoWn3
 
Zaza le Nounours a écrit :
les PCistes les plus intégristes, ceux qui crachent par terre quand on leur parle de PS3 ou de X360...


Moi je crache pas par terre, je leurs crachent direct dans la gueule.
(écologie tout ça, bien-être de la planète, tu comprend)
Skizomeuh
 
elton a écrit :
Ca n'a rien à voir avec Thief, ni avec Hitman.
[...]
De mon côté j'ai pris un pied fou à débloquer tous les points d'observation, à arriver à mes cible le plus discrètement possible (quand c'était possible), à ne pas chercher le combat et courir me planquer si j'avais trop de gardes sur moi, et surtout ne pas me restreindre à parer/contrer (il y a d'autres façons de combattre hein!).

C'est justement en ça où je lui trouve une certaine filiation, plus ou moins éloignée, avec Thief et Hitman.

(et être intéressé par l'époque, et essayer de suivre l'histoire aident à apprécier le jeu)

Justement les autres gros points forts du peu que j'en ai vu : le thème, l'époque choisie, les dialogues, et le fait de sortir de l'Animus qui participe à l'immersion et la crédibilité de l'ensemble me passionnent énormément.
D-Kalck
 
DjameuL a écrit :
Mais j'ai déjà dis chacun ses goûts, mais c'est bizzare car jusqu'à maintenant tout ceux que j'ai entendu dire "Assassins creed est un bon jeu", j'ai jamais réussi à relever une qualité dans leur récit, j'veux dire, il est bien basta ? Doit bien y avoir UN truc qui a fait que vous aimiez ce jeu, je cherche juste par curiosité :/.
L'univers des croisades est original, le jeu est super beau, les villes sont immenses se balader sur les toits est super tripant etc... Bref, c'est un jeu d'ambiance, si on aime pas ou qu'on rentre pas dans le trip, on arrive pas à passer outre les défauts.
Et puis Niko a tout résumé dans son test, alors arrête quoi, c'est lourd.

Bourré de défauts (et ceux de gamedesign ne sont pas les moindres), Assassin’s Creed divise les joueurs. Certains y voient le brouillon d’un jeu potentiellement phénoménal ; d’autres lui pardonnent tout à cause d’une ambiance fantastique, d’une base de gameplay jouissive et d’un petit supplément d’âme indéfinissable. Je crains de faire résolument partie de cette seconde catégorie.
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(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
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(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
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(14h35) Le vertueux thedan > les noob
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(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
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(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.