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A Plague Tale: Requiem retrace ses ombres
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
La malédiction de mon don de prescience a encore frappé. Dans mes Fact'Or 2022 publiés en début d'année avec ceux du reste de l'équipe, j'écrivais à propos de A Plague Tale: Requiem qu'il "était dans ma bibliothèque depuis la sortie mais je gardais espoir qu'Asobo allait enfin se décider à sortir le patch ray tracing tant attendu par les graphic whores dans mon genre. Comme on n'a aucune info sur cette éventuelle sortie, j'ai lâché l'affaire et commencé le jeu dans sa version pour gueux sans RT, qui reste malgré tout absolument sublime. Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec ma chance le patch RT arrivera très probablement trois jours après que j'aurai fini le jeu".

Ca n'a pas loupé : j'ai fini le jeu il y a quelques jours, et Asobo vient de déployer le patch qui ajoute les effets de ray tracing à la version PC de son jeu. Ceux-ci se limitent à la gestion des ombres, et remplacent donc les ombres et l'occlusion ambiante en screen space d'origine par des versions ray tracées beaucoup plus fines et stables. Ne me remerciez pas, je me suis sacrifié pour vous.

Lire la suite sur le site : A Plague Tale: Requiem retrace ses ombres.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Tu sais quoi depuis que j'ai lu ton paragraphe j'ai arrêté d'y jouer dans l espoir de voir ce patch sortir.
Je te remercie beaucoup et les devs !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Et le framerate, il en dit quoi du RT ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Chez moi, c'est à la louche 15-20 FPS de moins avec. Ou 0 zéro FPS de moins avec le DLSS 3.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
Jaco a écrit :
Tu sais quoi depuis que j'ai lu ton paragraphe j'ai arrêté d'y jouer dans l espoir de voir ce patch sortir.
Je te remercie beaucoup et les devs !


C'est propre.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Toujours pas de mode Performance en vue pour PS5/XSX ? J'avoue que c'est ça que j'aurais aimé. Mais ça ne m'a pas empêché de le finir, et de prendre ma claque bien comme il faut.
C'est mon GOTY de l'an dernier, j'ai voté pour lui aux Game Awards. Oui, devant God of War Ragnarok, devant Elden Ring, devant Horizon.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
J'ai testé hier avec ma rtx j'ai pas noté d'amélioration des ombres en particulier mais bien les perfs en moins (malheureusement je n'ai pas de dlss 3 sur ma 2080 ti).
J'attends peut-être encore un peu pour avoir la lumière et les texture en rtx qui sait..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Jaco a écrit :
J'ai testé hier avec ma rtx j'ai pas noté d'amélioration des ombres en particulier

Ouvre tes yeux.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
Faut quand même bien plisser les yeux pour voir une différence, et en plus l'occlusion ambiante résultante est buggée: https://www.dsogaming.com/articles/a-plague-tale-requiem-looks-worse-with-ray-tracing-comparison-screenshots/
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Jaco a écrit :
J'ai testé hier avec ma rtx j'ai pas noté d'amélioration des ombres en particulier

Ouvre tes yeux.


Moué bof c'est pas dans ce jeu que la différence graphique mérite les 20fps de moins...

Le RTX pour l'instant c'est plus gadget qu'autre chose, ça sert surtout à justifier la vente des CG trop chères pour Nvidia.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
JoWn3 a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Jaco a écrit :
J'ai testé hier avec ma rtx j'ai pas noté d'amélioration des ombres en particulier

Ouvre tes yeux.


Moué bof c'est pas dans ce jeu que la différence graphique mérite les 20fps de moins...

Le RTX pour l'instant c'est plus gadget qu'autre chose, ça sert surtout à justifier la vente des CG trop chères pour Nvidia.


Le RTX c'est vraiment une avancée en utilisation "studio".
En jeux, c'est beaucoup plus mitigé, ls 3/4 du temps, c'est plus du gimmick qu'autre chose. On verra sur la seconde fournée de jeux Next gen qui devraient pousser la tech plus loin avec une réelle intégration. Sur PC passé Control et la version 2.0 du dernier Metro, c'est plutôt peanut.
Pour en revenir sur le jeu PT:Requiem, le RTX était activé de base sur le jeu en 1.0 (avec le framerate asthmatique) avant d'être désactivé en mode fury dans la foulée. Globalement, en mouvement cela n'apporte pas grand chose(hormis une meilleure définition sur les contacts shadows).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Tonolito_ a écrit :
Sur PC passé Control et la version 2.0 du dernier Metro, c'est plutôt peanut.

*Rigole en Cyberpunk et Dying Light 2*

Pour en revenir sur le jeu PT:Requiem, le RTX était activé de base sur le jeu en 1.0 (avec le framerate asthmatique) avant d'être désactivé en mode fury dans la foulée.

Je sais pas d'où tu sors ça, donc dans le doute je vais partir du principe que tu racontes n'importe quoi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Je crois avoir entendu parler de ça, en gros l'UI des params était inopérante en ce qui concerne le RTX sur la première release. Tu pouvais mettre sur OFF ça restait on dans les fichiers configs, du coup ça tuait les perfs sans raison et les gens parlaient d'opti aux fraises.
Je dis pas que c'est vrai, mais c'est aussi ce que j'ai entendu.
 
A Plague Tale: Requiem retrace ses ombres
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