Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
A Plague Tale: Requiem est sorti
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Pas de retard surprise de dernière minute, A Plague Tale: Requiem est bien arrivé comme prévu aujourd'hui sur PC et consoles next-gen. Le jeu d'Asobo reçoit globalement de très bonnes critiques, et tout le monde (ou presque : pour un certain influenceur, ancien hôte de feu le podcast QuickLoad, la sauce n'a pas pris) salue le fait que le studio ne s'est pas contenté d'une suite facile qui reprendrait sans y toucher ce qui marchait dans le premier épisode. Et en plus de ça, le jeu est absolument magnifique et dépasse de la tête et des épaules tout ce que peuvent proposer les autres titres "double A" sur le plan graphique, mais c'est là que ça se complique et qu'on se demande si les bordelais n'ont pas eu les yeux un peu plus gros que le ventre.

Comme pour le futur Gotham Knights, les versions consoles (PS5 et Xbox Series donc) sont capées à 30 FPS, voire 40 si vous avez un écran 120 Hz, en 1440p pour les PS5 et Series X et 1080p pour la Series S. Sur PC, l'addition est tout aussi salée, et il faudra un GPU très puissant qui prenne en charge le DLSS (aucun FSR ni XeSS en vue, au moins pour l'instant) pour espérer profiter un tant soit peu de ce que le jeu a à offrir. Et ceci, alors que les effets de ray tracing pourtant promis ne sont même pas encore disponibles et arriveront plus tard via un patch. On comprend un peu mieux pourquoi Nvidia mettait autant en avant le jeu pendant sa présentation de la GeForce 4090 : avec sa puissance brute couplée au DLSS 3, ça sera probablement la seule carte capable d'afficher le jeu à son meilleur sans cracher du sang.

Lire la suite sur le site : A Plague Tale: Requiem est sorti.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Taxer Gautoz d'influenceur est un peu vache ;) (mais peut être pas volontaire). Après des années de bon taf chez GK et la carte de presse qu'il doit avoir, il mérite bien le nom un peu plus respectable de "journaliste JV indépendant".

Sinon, c'est vrai que le jeu flatte grave l'oeil (ma 970 pleure dans son coin). En témoigne ce shot :

 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
ptitbgaz a écrit :
Taxer Gautoz d'influenceur est un peu vache ;) (mais peut être pas volontaire). Après des années de bon taf chez GK et la carte de presse qu'il doit avoir, il mérite bien le nom un peu plus respectable de "journaliste JV indépendant".

À partir du moment où tu te mets à gaspiller de la bande passante en parlant tout seul devant ta webcam, en forçant les rires et les interactions avec "la commu", t'es rien de plus qu'un vulgaire influenceur. Et encore, je reste poli. Ca n'enlève rien à ce qu'il a pu faire par le passé, c'était de très loin la meilleure plume chez Géka, et personnellement je trouve ça vraiment navrant qu'il ait arrêté d'écrire pour sauter dans le train de la médiocrité du streaming.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Gamekult qui d'ailleurs le rejoint et colle un 5.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Oula ça sent l'optimisation aux fraises sur PC...
Déjà que j'ai préchargé le jeu sur l'appli Xbox à 47 Go tout ça pour me coltiner un patch de 44Go aujourd'hui qui ne fait que remplacer des fichiers (même volume sur le SSD après la mise à jour), paye l'inutilité du préchargement...
Je vous dirai si ma GTX 1660 crache ses transistors, j'espère quand même du 1080p détails moyens à 30 fps.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Ça tourne très bien sur ma 3080 en 4K/Ultra/DLSS Performance (75+ FPS) et en 1440p/Ultra/DLSS Quality (90+ FPS). Je dirais pas que le jeu est mal optimisé, je dirais juste qu'il est gourmand. Compte tenu de son extrême beauté, je trouve même que les performances sont étonnamment bonnes.

 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
J'ai juste lancé sur le menu de démarrage le jeu m'a mis automatiquement en réglages moyens (ombres bas) en 1080p sur la 1660.

J'y jouerai pas encore aujourd'hui mais sûrement dans les jours qui viennent.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
Ca se joue sans avoir fait le précédent ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
C'est une suite directe et ça ne commence pas par un résumé du précédent donc je dirais que non. Tu vas être frustré de ne pas connaître les personnages et de ne pas savoir ce qu'ils ont vécu pour en arriver là.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Pareil qu’aeio, ça passe crème en UWQHD en ultra DSS quality sur une 3080. Et c’est vraiment extraordinairement beau sa mère.
Je doute que la comparaison soit bonne mais ca enterre sans sourciller un Horizon forbidden west.

J’ai préféré passer en élevé plutôt qu’ultra, on sait pas trop ce que le jeu réserve (j’ai joué 1h) et on distingue pas bien de différence.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 210 msgs
Tout en ultra + DLSS qualité sur mon i7 7700K + RTX 2080 SUPER mais j'ai un atout pour qu'il soit fluide, un moniteur gSync 32 pouce @1080p :D

Mais dans le marché d'Arles ça ramait un peu quand même.

Dans la lignée de son prédécesseur, les phases très psychorigides à la tomb Raider ou, si tu ne fais pas ce que le jeu attende que tu fasse sans vraiment te le dire tu te fais défoncer et tu recommence .... bien c'est relou relou... mais je vais continuer je suis attaché aux personnages et mes yeux sont remplie de joie.

Mais les décors valent plus le coup que les personnages qui, malgré leur qualité manquent de vie.. les pupilles de Xenoblade 3 rendent les personnages plus vivants que dans ce jeu.
 
A Plague Tale: Requiem est sorti
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews