Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

A pirate I was meant to be
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Le concept de ce genre de protection s'étend bien plus loin qu'au simple piratage et c'est là qu'on peut y voir des motivations bien plus sombres. Avec ce truc, EA cherche également à limiter l'utilisation sur le temps et éviter la revente sur le marché de l'occasion, ce qui devrait lui assurer des rentrées supplémentaires sur le long terme. Le jeu étant axé grand public, combien vont acheter le jeu en connaissance de cause et conserver la preuve d'achat plusieurs années?

Sinon, cette protection peu sembler complètement conne, mais ça rejoint tout à fait la politique d'EA sur leur magasin en ligne (téléchargement de votre contenu limité sur une durée de 6 mois, voir 2 ans moyennant frais).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ce serait bien qu'EA adhère à la charte des joueurs, spécialement pour les points suivants :

Gamers shall have the right to re-download the latest versions of the games they own at any time.
Gamers shall have the right to not be treated as potential criminals by developers or publishers.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Perso je bouffe les jeux, c'est à dire que je vais en moyenne jouer à un jeu 2 à 3 semaines et sur 50 jeux joués je rejouerai à environ 2 jeux.

Honnêtement sur ces mêmes 50 jeux 35 auront été désinstallés moins de 2h après installation, 15 resteront sur mon pc entre 1 à 3 semaines, j'en aurais acheté 6-10 max et j'en revendrais 4.

Clairement j'attends un vrai système à la EA mais poussé c'est à dire pas payer 40€ pour 6 mois d'utilisation mais peut être 10 pour 2 semaines et une option pour acheter définitivement le jeu à 40€ de plus.

Je gagne bien ma vie mais je n'ai tout simplement pas les moyens de payer tout ce que je joue.

PS : 50 jeux c'est environ 1 an.
 
A pirate I was meant to be

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews