Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

A la Viacom j'te pousse
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ouais, donc en gros, tu dis que les RB et GH n'ont pas été dominants ?


Nan mais en fait je suis un peu hors sujet depuis le début. Je répondais à ça à la base:
no_rick a écrit :
Cette histoire me fait espérer la même fin pour les jeux de guerre à la Call of Duty.

J'espère qu'à force de tirer sur la corde, il n'y en aura plus car le public se sera lassé.

Je peux rêver...

GH et RB ne correspondent effectivement pas à ce dont je parle. À ce sujet je suis plutôt d'accord avec __MaX__.
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
C'est la politique de la terre brulée : inonder le marché d'un genre de jeu à succès pour ne pas qu'un concurrent n'ait le temps de s'installer lui aussi.
Le contre-coup, c'est qu'au bout de quelques temps, tlm s'est lassé... Mais osef on s'est déjà fait un paquet de fric !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Prodigy a écrit :
Mouais, je trouve le raccourci super fumeux. C'est pas comme si Harmonix avait pas le jeu musical dans le sang, et avait pas accouché de jeux ou de prototypes intéresants dans le genre.

Et puis cette mode du "quelqu'un l'a fait avant donc on lui a tout piqué", mais que ça me gonfle. C'est pas parce que tu le fais en premier ou que t'as l'idée que tu le fais mieux.


Les faits sont quand même là. Ils ont même utilisé des guitares de Guitar Freaks pour les premiers protos et Activision avait une équipe juridique pour bien vérifier que GH ne violait par les brevets de Konami. Pour Rock Band, Harmonix a aussi piqué à Konami l'idée d'avoir deux guitares + une batterie.

Après il est vrai qu'il n'y a pas des milliers de choix possibles quand on veut faire un jeu de ce genre et que l'élève a largement surpassé le maitre. Mais ce qui me dérange le plus c'est que RedOctane et Harmonix couchatit avec Konami avant de faire un enfant ensemble...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Et l'histoire dit-elle si Harmonix n'aurait pas parlé d'améliorer et d'ouvrir le concept Guitar Freak à l'occident à Konami avant de le faire dans son coin? Je ne serais pas étonné.

Parce que bon Konami c'est pas toujours des lumières et l'auto-sabordage ils connaissent bien.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Jurisprudence Sony/Nintendo. Ils se sont fait baiser avec la PlayStation, c'est bien fait pour reux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Pareil pour les jeux de karaoké, difficile d'imaginer trente six mille façons d'avoir un jeu de karaoké.
Le truc c'est que Konami était certainement parti dès le départ : "c'est une niche donc il n'y a pas bcp d'argent à se faire donc on n'investit pas trop dans le produit, les droits des chansons ou le marketing et on espère en vendre assez pour rentrer dans nos frais". Parfois être prudent c'est payant et parfois tu te fais coiffer au poteau. Enfin bon même si tu t'imagines être le spécialiste des jeux musicaux parce que tu fais ça depuis perpète, tu n'imagines peut-être pas qu'il y a d'autres "moyens" de faire les choses.
 
A la Viacom j'te pousse

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews