Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
A fond dans le jeu de plateau mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Tilt Five n'est pas le seul produit qui tente de réinventer le jeu de plateau et de résoudre un problème qui n'existe pas. Blok Party va produire la PlayTable tandis que The Last Gameboard bosse sur la Gameboard-1. Dans les deux cas, il s'agit d'un plateau de jeu numérique qui est grosso modo un écran tactile avec la possibilité de reconnaitre les pièces posées dessus via des tags NFC. Ce sont des appareils tout-en-un comportant donc un CPU/GPU, de la RAM, un support de stockage et une connectivité WiFi, le tout faisant tourner un OS maison à savoir une version modifiée d'Android pour la PlayTable et ce que TLG appelle le TLG OS pour le Gameboard-1.

Dans les deux cas, on peut utiliser son smartphone pour interagir avec le plateau afin par exemple de lancer des dés virtuels ou d'afficher ce qu'on ne veut pas montrer aux autre participants. Sur le papier, le Gameboard-1 est supérieur grâce à son écran carré, une batterie permettant de jouer sans fil, une technologie permettant de suivre la position des pièces rappelant ePawn. Il est aussi possible de connecter plusieurs Gameboard-1 pour faire un plateau géant. Mais surtout, Gameboard-1 utilise une architecture ouverte et distribuera un SDK tandis que PlayTable produira tout le contenu de ses tables pendant un an.

Lire la suite sur le site : A fond dans le jeu de plateau mais pas trop.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2230 msgs
Le truc qu'ils n'ont pas compris, c'est que tout l'intérêt du jeu de plateau, c'est justement d'avoir un plateau assez simpliste, pour que les joueurs imaginent le reste. Tout comme le JDR, qui peut se jouer uniquement avec un bloc note pour chaque joueur et basta. Alors oui, c'est encore mieux si le MJ peut balancer de la musique et des sons, ou si on a une grande surface pour écrire. Mais là, c'est trop petit, et pas vraiment adapté à l'imagination.

Et bordel : 499$ !
Pour ce prix, tu peux déjà te constituer une belle collection de jeux !
 
Vinzzhh
Membre Factor
Membre 1 msg
Dans ce genre d'hybridation, il existe aussi un projet français, breton même : la SquareOne de Wizama, qui avait été montrée lors du CES en début d'année.
https://www.wizama.com/fr/
 
A fond dans le jeu de plateau mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews