Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

3DMark 11 arrive bientôt
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Bon la petite classe c'est terminé maintenant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Les blasés que vous faites... retournez sur les sites d'aigris et laissez nous nous palucher avec la tesselation DX11 bordel.

Il n'y a pas un jeu sur le marché qui affiche ça et ça chipote encore.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Moi je trouve ça très beau surtout après un 3dmartk 2010 moche.
On se rapproche des films et ça fait penser au début de titanic.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
moi j'aime bien la musique...
 
Cortex
Membre Factor
Membre 36 msgs
Bande de blasés.
L'important c'est pas la vidéo, c'est de prendre un peu de recul et de voir les progrès qui sont réalisés sur les mois/années. Chaque étape est un petit pas, forcément. L'évolution nous amène de plus en plus vers des choses de qualité pixar (au moins les premiers), et c'est quand même chouette.

Alors après oui, ptet qu'on peut ne pas aimer les fonds marins ou les coquillages, mais prenez un peu de recul diantre ! Chaque petit pas fait quand même bien plaisir.

Moi je me demande plutôt comment les designers vont arriver à foutre autant de détails dans les scènes. Parce qu'à ce rythme là, faire un hangar pour Crysis 9 ça va prendre un designer pendant 1 an !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les modelers aussi font des progrès de fou. Il suffit de voir le dernier 3DS Max où on peut carrément "peindre" des objets 3D sur un décor... Les techniques de génération procédurale font aussi des progrès. Mais il est clair qu'à terme il y aura moins de gros jeux et ils prendront encore plus longtemps à développer.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Woot! Elle a bien vieilli la station deepcore 2!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
CBL, quand on voit les trucs qu'arrivent à faire des équipes (très) réduites comme sur Overgrowth, NS2 et le très incertain Infinity Quest For Earth ou l'avancement du prochain Evochron, je pense qu'au contraire, l'eclatage de rétine s'est rendu plus accessible qu'à la grande epoque ID / Epic (enfin que toutes les autres époques).

Je ne suis pas sur que le nombre de gros jeux (si on parle technique) soit impacté réellement par la technique vu que les outils sont de plus en plus performants et complets tout en étant plus ergonomiques, rapides et abordables (à conditions de rester en retard d'une ou deux versions).
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Krondor a écrit :
Moi je trouve ça très beau surtout après un 3dmartk 2010 moche.
On se rapproche des films et ça fait penser au début de titanic.


Carrément ouais ! Certes, les récifs du début ne sont pas "exceptionnels", mais le niveau de détail de la station (rouille, coquillages, ), générés par tesselation hardware, ça envoie du pâté quand même !!!!
Il s'agit de simples textures à la base, il ne faut pas l'oublier !!!

Moi, ça m'a bluffé.

C'est moi ou ceux qui se plaignent sont des jeunots qui n'ont jamais connu une 3DFX Voodoo 1 ????
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Sans rapport: Merci pour la version "non-youtube" que je peux voir au taff.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
crys a écrit :
A quel moment DX11 est-il mis en avant ici ? Ou plutôt, qu'est-ce qui ne saurait être géré par DX9 et une 8800 ? On y voit de la roche en basse résolution, du flou artistique/DoF (depth of field), des lens flares à peine dynamiques... Alors ok il y a bien une structure en high poly avec texture hd parallaxé, mais le tout est bien dissocié de tout autre élément, ce qui techniquement apporte un gain accru de perfs. Le seul élément qui pourrait justifier l'utilisation de DX11 pourrait être les lumières volumétriques assez discrètes sur la fin.

Jettez un oeil aux demos d'Nvidia. Si cette demo ne permet pas d'afficher au moins 30fps avec une gtx260, c'est simplement très mal optimisé ou sans intérêt.

Et puis de toute façon, acheter une Fermi, pour fair tourner quoi ? L'UnrealEngine, le CryEngine et l'IdTech ont vendu leur âme à la cause consôle ($$$). Autrement dit, les seuls qui pouvaient nous offrir du lourd ont lachés l'affaire, alors à moins d'être fan d'ArmA ou de STALKER, il n'y à aucun intérêt...



Je suis malheureusement assez d'accord avec toi :/
on le voit bien avec crysis et stalker (1 2 3), qu'on pouvait tweaké pour avoir les sois disants effets dx 10 ou 11.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, c'est pas une démo graphique c'est un benchmark qui sert à pouvoir tester et comparer des perf.

C'est pas un support de com DX10/11, que ce soit mis en avant ou pas n'empeche en rien le soft d'assurer son rôle pleinement.

Et les GTX480 permettent aux fans de simu de pouvoir accéder a l'anti-aliasing 8 / 16 / 32x sur des jeux qui font actuellement ramer une GT285 (bien que la solution ATI soit actuellement plus adaptée avec l'eyefinity qui permet de conserver les filtres en multiscreen en attendant la solution Nvidia).

Ce genre de truc est infiment plus lourd que les techno de FPS :
 
3DMark 11 arrive bientôt

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews