Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

3DMark 11 arrive bientôt
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Sortez vos quéquettes ! 3DMark 11 arrive cette année et comme son nom l'indique il tournera sous DirectX 11 afin de faire chauffer les GeForce 4xx et les Radeon 5xxx. Une vidéo du test "Deep Sea" est disponible. Oui, c'est du temps réel.

Lire la suite sur le site : 3DMark 11 arrive bientôt.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
ça fera tout de suite plus "temps réel" chez moi à 5-6fps
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
haa... le dof, la feature qui rend aveugle


"Oui, c'est du temps réel."
je trouve ca pas vraiment impressionnant moi
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Bientôt, il n'y aura plus que dans les jeux vidéo que l'on admirera les fonds océaniques...
http://www.youtube.com/watch?v=kOkPGnaXsg8
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Heu ? Ouais, ok.

Si ça c'est pas impressionant, j'vois pas trop ce qui peut l'être alors.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
J'ai eu beau le mettre en 720p, plein écran sur ma télé j'ai pas été impressionné non plus. Je suis p'tet un blasé je sais pas. Ma gtx 260 me permet déjà de jouer à tous les jeux en TAF en 1600*1200, pas besoin de repasser à la caisse pour le moment.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Si vous n'arrivez pas a etre impressionnés par des coquillages collés sur du metal, je sais pas ce qu'il vous faut!

wata_ a écrit :
haa... le dof, la feature qui rend aveugle

Dof? Tu veux pas dire bloom?
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
ils auraient dû y mettre un mégalodon, là j'aurai kiffé, les coquillages ça me fait pas monter le zizi.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
C'est magnifique... Vivement ma GTX 470 et la nouvelle gen de consoles..!
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
karakistou a écrit :
Dof? Tu veux pas dire bloom?

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
John Caby a écrit :

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.


J'ai ri :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4675 msgs
Le niveau de détail devient intéressant.
J'aurais préféré qu'ils fassent une démo sur des personnages dans un environnement plus classique quand même.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Et ben, ça promet pour la prochaine gen de console.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
A quel moment DX11 est-il mis en avant ici ? Ou plutôt, qu'est-ce qui ne saurait être géré par DX9 et une 8800 ? On y voit de la roche en basse résolution, du flou artistique/DoF (depth of field), des lens flares à peine dynamiques... Alors ok il y a bien une structure en high poly avec texture hd parallaxé, mais le tout est bien dissocié de tout autre élément, ce qui techniquement apporte un gain accru de perfs. Le seul élément qui pourrait justifier l'utilisation de DX11 pourrait être les lumières volumétriques assez discrètes sur la fin.

Jettez un oeil aux demos d'Nvidia. Si cette demo ne permet pas d'afficher au moins 30fps avec une gtx260, c'est simplement très mal optimisé ou sans intérêt.

Et puis de toute façon, acheter une Fermi, pour fair tourner quoi ? L'UnrealEngine, le CryEngine et l'IdTech ont vendu leur âme à la cause consôle ($$$). Autrement dit, les seuls qui pouvaient nous offrir du lourd ont lachés l'affaire, alors à moins d'être fan d'ArmA ou de STALKER, il n'y à aucun intérêt...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
John Caby a écrit :

Ça en dit long sur le pourquoi il n'est pas impressionné.

je comprend pas votre délire ; j'aurai du dire bokeh, c'est plus in ?
(tiens c'est vrai que ce gars a un air du troll qui arrête pas de se faire ban et revenir, pour ne pas le nommer)
sinon, non le bloom c'est la feature qui empêche de voir (quand appliqué à la truelle), nuance
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
wata_>Tu te débats, mais tu te noies.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
sinon, non le bloom c'est la feature qui empêche de voir (quand appliqué à la truelle), nuance

Dsl, mais le bloom n'empêche pas de voir, il se comporte un peu comme le hdr, mais sur des surfaces très réfléchissantes comme le métal...
j'aurai du dire bokeh, c'est plus in ?

Terme adapté à la photo, en rendu 3d on emploi le terme DoF (depth of field) ou profondeur de champ.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
nitoo a écrit :
Heu ? Ouais, ok.

Si ça c'est pas impressionant, j'vois pas trop ce qui peut l'être alors.

Les précédents 3DMark? Unigine? Les démos d'NVIDIA?

Je trouve pas ça impressionnant du tout moi non plus. Je dirais même que c'est moche/vieillot.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mouais ... Bof.
J'attends surtout l'utilisation massive de direct compute/OpenCL. Et pas que dans les jeux.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
John Caby a écrit :
wata_>Tu te débats, mais tu te noies.

je t'en pris, explique moi clairement ce que je ne saisi pas, c'est sans doute un malentendu.
à moins que ce soit toi qui n'ai pas pied ? (ha on dirait que cbl te tend une bouée)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews