Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
3D Realms are my reality
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
3D Realms a tenu à mettre les choses au point concernant sa situation. Tout d'abord le studio n'est pas mort mais il ne reste plus grand monde à part les patrons. Ils veulent se concentrer sur l'édition de jeux et spécialement ceux fondés sur la licence Duke Nukem.

Duke Nukem Forever est quant à lui "suspendu" vu que plus personne ne bosse dessus et que les caisses sont vides. Le jeu a déjà coûté 20 millions de dollars que 3D Realms a quasiment intégralement sorti de sa poche. Ils n'ont jamais vu la couleur des 12 millions de Take Two et pensent que la plainte n'a aucune chance d'aboutir.

Take Two connaissait la situation financière de 3D Realms et voulait conclure un accord : en échange d'une jolie somme (on parle de 30 millions de dollars), T2 embauchait l'équipe de dev et devenait propriétaire de la licence Duke Nukem ainsi que de Duke Nukem Forever. Les négociations ont pris fin le 4 mai : 3D Realms a refusé l'offre car elle ne contenait pas assez de garantie. On les comprend un peu : si T2 récupérait les développeurs, DNF et la licence DN, on ne voit pas trop ce qu'il serait resté à 3D Realms. Le 6 mai, 3D Realms licenciait ses développeurs.

Lire la suite sur le site : 3D Realms are my reality.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
I (still) want to believe!

Bon en fait c'est clair, T2 attaque 3D Realms pour obtenir par voie judiciaire (ou par accord "amiable" suite à ce coup de pression) ce qu'ils n'ont pas eu par la négociation.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Logiquement, Take 2 a payé les 12 millions de brouzoufs a infograme quand il a racheté les droit d'édition.
Mais infograme avait bien dut payer quelque chose a 3DR pour avoir ces droits. En payant x millions (dont 3DR a bien du voir la couleur) pour les droits d'edition, infograme avait acquis le droit de se plaindre si le jeu ne sortait jamais.
En rachetant les droit d'edition, take 2 a logiquement racheté le droit de se meler de ce qui arrive a la license.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
kakek > selon Nofrag, 3DR avait recu 400 000 $ de GT Interactive (Infogrames) pour les droits exclusifs. A mettre en rapport avec les 12 Millions à la revente. Jolie plus value non?

Du coup qui est à blamer pour les 11,6 Millions restant?

Parallelement, et toujours selon Nofrag, 3DR à recu en 2008 2,5 millions de dollars de Take 2 mais ça concernait un autre jeu.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
hahaha Infogrames, un nom que j'avais pas entendu depuis 10 ans, merci DNF d'enterrer et de déterrer tant de chose, aller je veux lire Microprose maintenant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
en échange d'une jolie somme (on parle de 30 millions de dollars)


Scott Miller a visiblement démenti la rumeur des 30 millions sur Shacknews.

C'est le feuilleton de l'été ce truc.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
kakek a écrit :
Mais infograme avait bien dut payer quelque chose a 3DR pour avoir ces droits.

D'après le communiqué officiel, 3D Realms a reçu 400 000 dollars en 1998 lors de la signature du contrat d'édition avec GT Interactive (racheté par Infogrames plus tard). A priori, c'est tout.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Moi je mets un euro
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Très joli TALC.
 
3D Realms are my reality
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews