Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

360 : Console en carton, SAV en béton
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La Xbox 360 a rendu riche UPS grâce à ses problèmes de ROD - problèmes qui ont contraints Microsoft à proposer en standard une garantie de trois ans sur cette panne.

Soucieux de maintenir son partenariat commercial avec le transporteur, les nouveaux modèles affichant apparemment moins fréquemment le petit cercle rouge, Microsoft annonce aujourd'hui que la mesure est étendue à l'erreur dite E74 (un nom bien moins poétique, si vous voulez mon avis). Concrètement, si votre console affiche l'écran de la mort dans un délai de trois ans après son achat, le retour SAV sera gratuit. Comble de générosité, la mesure est rétroactive, et ceux qui ont payé la réparation seront intégralement remboursés dans une délai de quatre à douze semaines.

Lire la suite sur le site : 360 : Console en carton, SAV en béton.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
BSOD is back \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Uh ? il fallait payer pour le E74 ? abusé :>
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
__MaX__ a écrit :
Uh ? il fallait payer pour le E74 ? abusé :>
Bha après la garantie (1 an 2 ans), voui, il fallait payer. Comme pour n'importe quel appareil électronique non garanti a vie, quoi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Deux ans la garantie, deux ans.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Deux an pour la Xbox 360 et un pour la Playstation 3. Si je ne dis pas de conneries.:D
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
1 ou 2 ans la garantie de base ?

J'entend toujours cette histoire d'obligation européenne à garantir 2 ans les biens électroniques, mais Sony n'assure qu'un an et t'envoies chier si tu leur dis...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est de la connerie ces deux ans, personne ne les respecte. Mais c'était pas un an?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
C'est plutôt marrant le fait que dans toutes les langues le message dise "erreur système", sauf en français où c'est écrit "service requis". Racistes !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
kgabou > quand ma première 360 est tombée en rade au bout de 13 mois (avant toutes les grosses histoires et l'extension à 3 ans pour les ROD, donc), j'ai écrit au support de MS et ils m'ont répondu 2 ans. Rien à voir avec l'obligation euro blabla qui se raconte comme une légende urbaine.
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Pour information, en Suisse la garantie minimum prévue par la loi est d'un an. Je serai surpris que cela soit différent pour l'Union européenne puisqu'en général on adapte un peu tout sur l'UE.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oui mais justement...la Suisse...land from outa space
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
en france la Xbox est garantie 2 ans et 3 ans pour le RROD.
Pour les deux Ans europeen, c'etait suite a une mauvaise interpretation d'un texte de lois. Chose qui a ete clarifié depuis, les 2 ans ne sont donc plus une obligation. C'est d'ailleur pour ça que bon nombre de marque sont revenu en arriere et proposent maintenant 1 ans au lieu des deux ans.

Pour la Xbox ça a toujour ete 2 ans.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Cool comme nouvelle !
HS : il me semble que la ps3 est garantie 2 ans également.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
nan la PS3 c'est bien 1 an
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
dYnkYn a écrit :
Pour information, en Suisse la garantie minimum prévue par la loi est d'un an. Je serai surpris que cela soit différent pour l'Union européenne puisqu'en général on adapte un peu tout sur l'UE.



Et bien pour information, la garantie minimale est de 2 ans en Belgique...
 
Jej
Membre Factor
Membre 1 msg
et si quelqu'un à déjà été victime d'un ROD par le passé, est ce qu'il voit sa garantie étendue ?

PS : la news tombe a pique, cet écran de mort vient d'apparaitre hier soir...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
quelle sont les raisons pour lesquelles microsoft ne résoud pas le problème technique de ses machines ? ils ont un contrat sur 10 ans avec un fournisseur de composants en cartons ?
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Sont marrants MS, après avoir fait des consoles en carton, ils font maintenant des consoles en bois. Je donne 2 pour l'effort.

Cela dit pour le SAV c'est no problemo, ROD sur ma xenon, échangée en 1 semaine ( et il me semble que c'est une Opus qu'ils m'ont refilée ).
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
et oui j'avais du payer....
vive microsoft
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews