Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

3 nouvelles unités pour SupCom
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Comme son grand frère Total Annihilation, Supreme Commander aura le droit à de nouvelles unités gratuites concoctées par Gas Powered Games. Aujourd'hui c'est l'aérien qui est à l'honneur ; l'UEF et les Cybrans ont chacun le droit à un bombardier T2 respectivement le Janus et le Corsair tandis que les Aeons gagnent un missile guidé T2, le Mercy.

Ces unités bonus sont incluses dans le nouveau patch sorti aujourd'hui. A priori, cette excellente initiative devrait se poursuivre mais on ne connait pas encore la périodicité de sortie des futures nouvelles unités. Ci-dessous le change log complet.

Lire la suite sur le site : 3 nouvelles unités pour SupCom.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Yeah ! :)
A noter que l'unitée aeon est donc une unitée kamikaze plus qu'un missile guidé :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
J'ai hésité car le patch parle bien de missile guidé. Mais bon ... la différence entre un avion kamikaze sans pilote et un missile est très mince :p
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Un peu déçu quand même, il y avait un compte à rebours depuis des semaine pour ce patch et voir débarqué "juste ça"... C'est toujours sympa d'avoir des unités suplémentaires mais là c'est tombé un peu à plat.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
te plains pas, y en a d'autres qui font des super annonces pour un jeu de pacman payant :)

ca demande de l'équilibrage, je suppose que c'est le debut d'une longue série (et gratuite) yipiieee !

mnt, des mines sous marines sivouplé !
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Hop, carrément un patch de merde. Maintenant tout le monde prend Eon parce que:

Les missiles guidés, en plus d'etre rapides font enormément de dommages et peuvent aller au bout de la carte sans probleme, genre 3 missiles viennent a bout du commander directement.

Donc, de toutes les parties que j'ai fait ca se resume a ceci:

1) tout le monde prend eon
2) tout le monde se focalise sur des usines aeriennes T2 pour avoir en premier les missiles longues portée.
3) production en masse de missiles longue portée avec une armée de reco aerien cheap en couverture, vu que les reco seront abattus en premier.
4) Penetration des missiles dans la base, lock du commander et MORT, sans que l'on puisse rien faire. Il est plus facile et plus rapide de faire une armée de missiles kamikazes avec couverture que d'avoir une défence aerienne qui peuvent les détruire... En gros, c'est de la merde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Je me promène dans les fora de GPG et ailleurs et je vois pas mal de messages dans le genre du tien. Surtout pas de "merci les développeurs de bosser juste pour nous faire plaisir" ou "chouette ! vivement d'autres unités !" ou de "heureusement que des mecs comme cela existent encore et aiment faire progresser leur jeu".

Non. Rien que des messages haineux et pas une once d'encouragement. Faudra pas s'étonner si tous les devs finissent par se lasser et proposer uniquement du contenu payant. Retourne jouer contre des abrutis qui ne savent pas faire autre chose qu'exploiter la moindre faiblesse du jeu et qui pourrissent les parties sur GPG Net.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
CBL a écrit :
Retourne jouer contre des abrutis qui ne savent pas faire autre chose qu'exploiter la moindre faiblesse du jeu et qui pourrissent les parties sur GPG Net.


Malheusement, appart jouer entre potes, tu ne trouvera que ca, que ce soit en partie ranked ou alors en parties arrangées.

Je n'ai rien contre les devs, c'est juste qu'a cause de ce patch, qui est pourtant parti d'une bonne intention, les parties en serveur publique ou ranked se terminent en 10 min, et c'est celui qui a upgradé son usine T2 Eon qui a gagné, parce qu'il fait du spam missiles.

Et puis c'est pas parce que je lache que ce patch rend le jeu injouable que je suis un abruti qui chie sur tout ce qu'on lui donne hein... A bon entendeur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah CBL, meme si je remercie GPG d'avoir de telles initiatives, le fait est que les RTS sont des jeux orientés competition, et qui dit competition dit boulets sans fairplay par pack de 12 (quel joueur de war 3 ne se souvient pas des rush mass huntress dark elf au debut?).

Le syndrome kikoolol quoi =\

Ils aurait du proposer un patch béta avant de le lancer tel quel.

Et puis c'est aussi dangereux pour le jeu, si la tech devient trop presente, trop longtemps, une partie de la communauté risque de se barrer vite fait.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Daedalus29 : "à part jouer entre potes".
Perso c'est ce que je fais. Ou contre des IA. Je m'amuse beaucoup plus que contre des inconnus qui ne jouent que pour gagner au détriment de tout plaisir de jeu. Vite ! Vite ! Il y a une unité Aeon trop puissante. On va tous se ruer dessus et pourrir toutes les parties jusqu'à ce que GPG Net sorte un patch, comme ça on va bien dégouter les newbies qui passent par là et qui vont retourner sur C&C 3 la queue entre les jambes.

Après il y a l'art et la manière de présenter les choses. On a l'impression dans ton post ou dans ceux des autres que c'est la fin du monde, que GPG sont des incapables etc... alors que ce sera surement très prochainement corrigé. En attendant, les admins de GPG sont dégoutés et probablement déçus.

fwouedd : sauf que pour SupCom c'est juste minable. Soyons honnète :
1)le jeu n'aura jamais le succès d'un Starcraft
2)le pro-gaming sera complètement inexistant sur ce jeu
3)la compétition va donc se limiter à quelques dizaines de types surdoués et à une bande de suiveurs qui vont pomper leurs tactiques
4)l'ambiance compétition qui reigne ne sert qu'à une chose : faire fuire les nouveaux.
5)Conclusion : la communauté ne grossit pas et devient de plus en plus extrémiste (cf les réactions au patch) alors qu'il n'y a AUCUN enjeu à part voir figurer son pseudo dans le high score. Wow.
6)Moralité : laissez tomber la compétition et venez plutôt vous amuser
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
CBL a écrit :
6)Moralité : laissez tomber la compétition et venez plutôt vous amuser


Je n'ai jamais été un bon joueur de supcom. En ranked, j'ai tout de suite abandonné en voyant les tactiques dégueu qu'un mec arrive a faire pour gagner une partie a chaque coup.

C'est juste que maintenant, l'exploit est visible comme le nez au milieu de la figure, imagine:

Le missile fait 3000 de dommage( Un commander encaisse 10000 de dommage), il peut voyager sur toute la map, il est rapide, il lui faut 50 sec a etre construit et il est deja accessible en T2. Tu met tous tes ingé dessus, quite a lacher toute les autres constructions. Tu en fait 4 par equipe ennemie avec une couverture de recon aériens qui mettent 2 secondes a etre construits. En face, le mec (moi) construit paisiblement ses defenses T2, mais n'aura meme pas le temps de s'en servir puisque les missiles sont passés a travers le peu de défenses construites (parce qu'il faut juste un peu moins de temps pour faire 1,oui 1 defense T2 aerienne). Impossible a contrer.
C'est l'apocalypse sur tous les serveurs, ils font meme la course pour savoir qui aura gagné le plus vite, en général, il faut 8 min en 2vs2 pour qu'un mec arrive a degommer les commanders ennemis.

GPG aurait du remarquer ca, c'est tellement evident.

Et puis entre potes, faudra faire quoi? Ben oui, il faudra dire a tout le monde de ne pas utiliser ses satanés missiles, pour faire durer la partie, ce qui veut bien dire que c'est pas un bon patch.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Mais ça je ne dis pas le contraire. Il y a boulette mais les gens n'ont l'air de voir que le mauvais coté des choses "le missile est trop puissant" et tombent sur GPG plutôt que de voir le bon coté "des nouvelles unités ! Et si ça se trouve ça va continuer !". La boulette en question sera rapidement patchée tout comme l'ont été les gunship T3 etc... et tout le monde passera à autre chose.

Sauf GPG. Ils n'ont aucune obligation de balancer des nouvelles unités, ça leur coute du temps et de l'argent, ça ne leur rapportera pas un rond et en échange ? On leur crache quasiment à la gueule.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Daedalus29 a écrit :
Malheusement, appart jouer entre potes, tu ne trouvera que ca, que ce soit en partie ranked ou alors en parties arrangées.


C'est un peu le cas pour tous les jeux de la terre depuis la nuit des temps : les connards pullulent sur les serveurs et font tout pour pourrir les jeux afin de gagner.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"2)le pro-gaming sera complètement inexistant sur ce jeu"

Mars 2007 :
http://www.gamespot.com/tournaments/scmar07/index.php

Avril 2007 :
http://i30.multiplay.co.uk/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=78

Juillet 2007 : http://www.gamereplays.org/supcom/portal.htm


Sur que c'est pas du starcraft, mais il est existant =)

Edit : enfin je precise que je me fout du progayming, dans la mesure ou jsuis trop mauvais de toute façon, mais bon, ca rajoute un paquet de gars qui ressemblent a la description de Prodigy.

(pis en plus Dawn of war est vachement plus rigolo =))
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
j'ai pas encore testé le patch les nouvelles units, mais le truc a 10 hp. 10. une unité AA T1 mobile devrait pouvoir en venir à bout en 1 tir. Ca me semble pas incontournable. Peut etre justement que les gens se plaignent parce qu'ils ne savent pas s'adapter ?

Qd je vois les gens pleurer que les T1 servent à rien, j'arrive à laminer une armée de T3 avec, contre des joueurs de mon niveau. Beaucoup de pleurnichards et peu de bons joueurs :)

Bon mnt peut etre que c'est vraiment incoutournable, mais j'ai un peu de mal à le croire
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
fwouedd : je les avais oubliés ceux-là ! Après faut pas s'étonner du comportement de certains. Dès qu'il y a du pognon à la clé...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Bon mnt peut etre que c'est vraiment incoutournable, mais j'ai un peu de mal à le croire


Tu utilises des recon autour de tes missiles, qui sont aussi rapides, les AA ennemis vont d'abord tuer les recon avant de s'attaquer aux missiles. Deja avec des AA T1, vas-y pour detruire un recon, tellement ca va vite. Les missiles, vu qu'ils ne sont pas la cible prioritaire, peuvent "ploum ploum" faire leur petit chemin au milieu de tout ca sans avoir de probleme.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Daedalus essaye plutôt de construire plusieurs position 4 AA niveau1 cote à cote en carré. En uef ça marche à merveille. Enfin bon il est toujours plus facile de pleurer que de réfléchir.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
Daed : Ca veut juste dire que le prochain patch va mettre en priorité les missiles avant les gunships et transports, et ce sera réglé...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Larius a écrit :
Daedalus essaye plutôt de construire plusieurs position 4 AA niveau1 cote à cote en carré. En uef ça marche à merveille. Enfin bon il est toujours plus facile de pleurer que de réfléchir.


ok. Ce soir, je t'invite a faire un 2 vs 2 avec Booz, Olipro et moi, si tu as le temps.
Juste histoire d'etayer un peu mes propos.

Morty a écrit :
Daed : Ca veut juste dire que le prochain patch va mettre en priorité les missiles avant les gunships et transports, et ce sera réglé...


Bah oui, demain, je parie que tout sera réglé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews