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Forums

2 millions pour Sekiro !
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2255 msgs
Apparemment, la difficulté et la hype autour de Sekiro : Shadows Die Twice n'a pas fait de mal aux ventes du jeu From Software, puisqu'Activision annonce avoir écoulé pas moins de 2 millions de copies sur les dix premiers jours. Un chiffre qui fait plaisir à voir, surtout pour un jeu uniquement solo, sans aucun DLC de prévu, ni microtransaction à la con. C'est presque une première chez Acti !

Du côté des chiffres, forcément, le communiqué mouline un peu. Ils ont donc regardé un peu ce qui se passe chez Twitch, et annonce que Sekiro était le jeu console le plus streamé lors de sa sortie, et a atteint 1,1 milliard de minutes visionnées sur la première semaine. Ca ne veut pas dire gand chose, mais c'est cool tout de même. Bref, tout roule pour FromSoftware et ça fait franchement plaisir à voir.

Lire la suite sur le site : 2 millions pour Sekiro !.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Pas mal pour un jeu dont les principaux retours sont :

- Bon, ils sortent quand un vrai Tenchu ?
- Moi ce que je veux, c'est Bloodborne 2.
- Il est où mon Dark Souls 4 ?
- Il n'y a pas de multi, c'est nul.
- C'est trop dur.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
GrozBertha a écrit :
Pas mal pour un jeu dont les principaux retours sont :

- Bon, ils sortent quand un vrai Tenchu ?
- Moi ce que je veux, c'est Bloodborne 2.
- Il est où mon Dark Souls 4 ?
- Il n'y a pas de multi, c'est nul.
- C'est trop dur.


heureusement que parfois les attentes ne soient écoutées, on aurait que des suites. Sekiro n'est pas un visual novel non plus, il reste proche des jeux cités avec une une emphase sur le contre et une mobilité revue.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
On sait pertinemment qu'une suite à DS ou Bloodborne aurait abouti à du : "Ça commence à méchamment tourner en rond, là", "ça sent le recyclage, mdr".

Bref, les mêmes pleureuses coincées dans une boucle saptio-temporelle comme à l'image du concept de DS.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ignatius a écrit :
GrozBertha a écrit :
Pas mal pour un jeu dont les principaux retours sont :

- Bon, ils sortent quand un vrai Tenchu ?
- Moi ce que je veux, c'est Bloodborne 2.
- Il est où mon Dark Souls 4 ?
- Il n'y a pas de multi, c'est nul.
- C'est trop dur.


heureusement que parfois les attentes ne soient écoutées, on aurait que des suites. Sekiro n'est pas un visual novel non plus, il reste proche des jeux cités avec une une emphase sur le contre et une mobilité revue.


Et une caméra et un lock frôlant la perfection ....
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Crusing

Et une caméra et un lock frôlant la perfection ....

Ils sont presque aussi pourris et erratiques que dans DMC 5.... à force, je vais croire que les développeurs japonais s'en font une spécialité.
--------------------------------------------------------------------------------------

Hormis ça, je dois admettre que c'est un grand jeu malgré mes doutes et craintes initiales. Plus j'avance et plus son level design, son ambiance et ses combats me charment. Je trouve aussi que la DA fait moins fourre-tout et approximative que dans les précédents. Elle est cohérente, raccord au thème et ne se force pas à faire du fan-service (rentré au chausse-pied) comme dans Bloodborne et ses allusions peu subtiles à Berserk et Lovecraft. L'esthétique pour emo-gothiques, ça va un temps et un peu d'air, ça fait du bien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
La difficulté est "artificielle", exemple simple, l'ogre du début, qui n'a pas ragé dessus même en connaissant les patterns par coeur? jusque parce que c'est imprécis, le lock chie, l'allonge foireuse, les collisions, la cam au fraise, le double saut pile trop court pour accéder à un muret etc... L'aspect hardcore a bon dos pour masquer la merde.

Oui c'est plus cohérent que les DS, encore heureux, et encore : à quoi bon essayer de faire un théâtre de guerre quand on a des pnj random à qui on parle à 5 metres d’ennemis avec une IA digne des 90's, niveau cohrénce n'importe quel assassin's creed passe pour un serious game à coté, d'ailleurs parfois j'ai l'impression de jouer à un sous AC avec des tronçons de niveaux et une "difficulté" complètement déséquilibrée pour donner un genre, car non, il n'y a aucun plaisir à se faire one shot par le moindre boss bien que connaissant ses patterns.
Cette hype autour des DS est surtout venue du stream et du fait de pouvoir dire qu'on est un true qui aime saigner des mains, alors que bon hein ... sekiro justement y'a un coté tape taupe dans les combats. C'est comme dire que dead rising est dur.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
La difficulté est "artificielle", exemple simple, l'ogre du début, qui n'a pas ragé dessus même en connaissant les patterns par coeur ? jusque parce que c'est imprécis, le lock chie, l'allonge foireuse, les collisions, la cam au fraise, le double saut pile trop court pour accéder à un muret etc... L'aspect hardcore a bon dos pour masquer la merde.

Oui c'est plus cohérent que les DS, encore heureux, et encore : à quoi bon essayer de faire un théâtre de guerre quand on a des pnj random à qui on parle à 5 metres d’ennemis avec une IA digne des 90's, niveau cohrénce n'importe quel assassin's creed passe pour un serious game à coté, d'ailleurs parfois j'ai l'impression de jouer à un sous AC avec des tronçons de niveaux et une "difficulté" complètement déséquilibrée pour donner un genre, car non, il n'y a aucun plaisir à se faire one shot par le moindre boss bien que connaissant ses patterns.
Cette hype autour des DS est surtout venue du stream et du fait de pouvoir dire qu'on est un true qui aime saigner des mains, alors que bon hein ... sekiro justement y'a un coté tape taupe dans les combats. C'est comme dire que dead rising est dur.


mais alors tu aimes ou tu aimes pas ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ignatius> Je suis pas sur d'aller au bout, j'ai autre chose à foutre que me buter des heures sur un pauvre boss cheaté qui bloque la progression,
d'ailleurs le problème c'est pas réellement les boss qui one shot et oblige finalement à aller faire 'caca derrière une caisse', ce qui donne lieux à des situations grotesque qui mettent bien l'IA inexistante en exergue,
mais le fait de devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant .
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque foisnettoyer les troufions des alentours avant.
C'est chiant hein au bout de 5 fois ?alors des dizaines ? voilà.

Les jeux DS-like ont trop de hype c'est tout, et je parle pas de from software en particulier. Je trouve pas le gameplay particulièrement carré, on se reprend souvent à deux fois pour sauter un pauvre obstacle, le choix de l'attaque sur RB j'aime pas (mais ça c'est parce que j'ai une vieux pad 360 peut être) BREF.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Pro Tip : remap les boutons.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ho ! Comme dans armored core ? non.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Crusing
mais le fait de devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant .

Depuis quand on est obligé de nettoyer tous les troufions avant le boss ?

Crusing le problème c'est pas réellement les boss qui one shot et oblige finalement à aller faire 'caca derrière une caisse', ce qui donne lieux à des situations grotesque qui mettent bien l'IA inexistante en exergue,

What ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
*troufions environnants ; *s'écarter pour bouffer des boulettes
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Crusing a écrit :
*s'écarter pour bouffer des boulettes


Et quel est le rapport avec l'IA inexistante ? Tu t'écartes, tu te soignes en prenant compte du petit arrêt que ça induit...... tu voulais de l'auto-régen ?

Non sérieux, je ne pige pas.

Quant aux troufions, là aussi, je ne pige pas. Si tu parles des troufions qui accompagnent le boss dans l'arène-même (genre le pochard), c'est loin d'être systématique. Ceux avant les boss, tu peux facilement les éviter d'autant plus qu'ils ont moins abusé des distances avec les checkpoints, ce qui rend le tout vachement moins pénible que dans un Souls (Remember certains boss de DS1 et la route de l'infini après chaque mort... et il y avait pas le grappin ou la grimpette pour aller plus vite).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
Les jeux DS-like ont trop de hype c'est tout, et je parle pas de from software en particulier.


Attention tout de même de ne pas mettre Dark souls et Sekiro dans le même panier.


Il n'y a pas de one shot dans Dark souls, le jeu est globalement tranquille, c'est pas du super meat boy, du counter strike ou du Street fighter en compétition qui demandent vraiment des heures et des heures d'entrainement.
Ni de réels problème de hitbox, ni problème de camera, ni problème de lock.
Dans un jeu comme Batman, tu n'auras pas de prob de camera ou de lock en combat, c'est presque un jeu de rythme, c'est très automatisé.
Assassins's creed ça ne vaut rien, monde ouvert donc pas de level design, mécanique de jeu moins rythmée que Batman, univers totalement insipide. Ils ont beau essayé de s'inspirer de Dark souls dernièrement, le côté level scalling des persos est là pour le coup très artificiel. J'ai combattu des persos débiles qui ne pouvaient absolument pas mettre en défaut mes reflexes mais que je ne pouvais quasiment pas tuer tellement ils étaient résistants. Ça c'est vraiment trop hypé comme licence.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
ignatius> Je suis pas sur d'aller au bout, j'ai autre chose à foutre que me buter des heures sur un pauvre boss cheaté qui bloque la progression,
d'ailleurs le problème c'est pas réellement les boss qui one shot et oblige finalement à aller faire 'caca derrière une caisse', ce qui donne lieux à des situations grotesque qui mettent bien l'IA inexistante en exergue,
mais le fait de devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant .
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque foisnettoyer les troufions des alentours avant.
C'est chiant hein au bout de 5 fois ?alors des dizaines ? voilà.

Les jeux DS-like ont trop de hype c'est tout, et je parle pas de from software en particulier. Je trouve pas le gameplay particulièrement carré, on se reprend souvent à deux fois pour sauter un pauvre obstacle, le choix de l'attaque sur RB j'aime pas (mais ça c'est parce que j'ai une vieux pad 360 peut être) BREF.


On n'est pas obligé de nettoyer la zone, un peu étonnant ton commentaire mais oui la caméra est un peu proche et part à la cueillette, peut-être amplifié par la vitesse du perso. Ce qui m' agace le plus c'est le level design qui touche au grappin, on t'en donne la possibilité de l'utiliser et on te la retire bien artificiellement et salement à des moments où tu aimerais l'avoir. Il y a aussi la position furtif qui reste pas quand tu sautes dans les herbes ou n'importe où, ça fait amateur.
Le jeu a été vendu comme un Souls avec de l'infiltration mais il n'y a pas d'infiltration. Les combats claquent bien même si il y a parfois des boss un peu random dans l'issue du combat (c'est aussi un défaut des souls) mais y'en a des magistraux. J'irai jusqu'au bout.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
ignatius
Le jeu a été vendu comme un Souls avec de l'infiltration mais il n'y a pas d'infiltration.

C'est pas de l'infiltration à proprement parler, mais de la discrétion salvatrice (surtout quand tu peux retirer une barre chez un demi-boss ou survoler une zone à risque) et du backstab rapide pour la beauté du geste. C'est juste là pour optimiser et, entre autres, éviter d'arriver vers un boss ou demi-boss à poil (grâce à la compétence qui régen après un coup mortel, par exemple). Ça permet aussi d'explorer tranquille une zone sans devoir se taper les combats (suivant son humeur).

Je rejoins ton avis sur le fait de perdre sa position furtive quand on saute. Je trouve ça con de leur part. Je l'ai signalé dans le site officiel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6540 msgs
ignatius a écrit :
un peu random dans l'issue du combat (c'est aussi un défaut des souls)


Y a pas vraiment de random dans les souls, c'est surtout qu'il demande beaucoup d'entrainement et de capacités pour faire du perfect. Toi et moi on ne peut pas test à ce niveau là mais des Alien le peuvent.
Après c'est pas non plus du super punch out où tu peux jouer les yeux bandés c'est clair.

Y a juste un boss facultatif qui avait des imblocables dans Souls si je me souviens bien ou en tout cas j'ai pas compris comment l'esquiver, un gros avec un baton qui s'écrase sur le sol et balance des ondes de feux mais il ne faisait pas max de dégats.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le vertueux a écrit :
ignatius a écrit :
un peu random dans l'issue du combat (c'est aussi un défaut des souls)


Y a pas vraiment de random dans les souls, c'est surtout qu'il demande beaucoup d'entrainement et de capacités pour faire du perfect. Toi et moi on ne peut pas test à ce niveau là mais des Alien le peuvent.
Après c'est pas non plus du super punch out où tu peux jouer les yeux bandés c'est clair.

Y a juste un boss facultatif qui avait des imblocables dans Souls si je me souviens bien ou en tout cas j'ai pas compris comment l'esquiver, un gros avec un baton qui s'écrase sur le sol et balance des ondes de feux mais il ne faisait pas max de dégats.


Le démon Capra dans DS1, l'avant garde du roi des rats dans DS2, la danseuse de la vallée boréale dans DS3, par exemple...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Quand je te lis Crusing, j'ai l'impression de lire une portion de ce que je reproche à Demon Souls (que je n'aime toujours pas spécialement), à cause de mécaniques que je trouve injuste. Te balancer un boule dans le dos façon Indiana Jones sans aucun moyen de l'éviter parce que "tu ne le savais pas" et que tu doives mourir pour ne pas faire la boulette la prochaine fois... je trouve ça complétement con comme game design.

Par contre, une grosse portion de ce que tu dis est de la frustration lié à la difficulté du jeu. Effectivement le lock est foireux régulièrement... et en plus ça delock si la camera fait un mouvement trop contraint par rapport à la cible, ça ça me rend particulièrement dingue. MAIS... je ne suis tombé sur aucune créature qui m'a one shot pour le moment.

Quand tu commences à avoir poncé les Soulsborne, les mécaniques tu les vois venir à 4km. Et par exemple, j'ai pu accéder au rêve assez tôt... et le boss du rêve (le gars bourré là), j'y suis allé bien trop tôt. Même là, où j'avais aucune upgrade, deux charges dans la gourde, le premier coup qu'il m'a mis m'a mis à genre 10% de ma vie. Ca m'a directement fait réaliser que je devais continuer dans une autre voie avant de devoir l'affronter. Ce que j'ai fais et quand je suis revenu ça a été beaucoup beaucoup plus facile même s'il t'envoie des pêches d'un autre monde.

A côté de ça, en errant dans l'univers, j'ai pu trouver de quoi faire progresser le perso, et pour le coup le premier boss je l'ai trouvé ultra facile par rapport au premier demi-boss ou même le premier boss de Bloodborne.

Les boss sont loin d'être OP. Si tu observes les patterns à distance, tu trouves vite les frames que tu dois éviter et qui te permettent de tirer ton épingle du jeu. Il faut de la patience et un peu (beaucoup) de réflexe dans le cas de Sekiro.

Mais concernant les sauts approximatifs je suis pas d'accord. Je trouve le saut hyper permissif, et si tu rajoutes à ça toutes les possibilités de contre, de parade et d'esquive, tu as un palette ultra large pour littéralement découper un mec aussi vite que eux peuvent le faire avec toi.

Quant aux add, ça fait partie du jeu. Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais c'est ce que demandent ces jeux. Tu rentres pas dans le tas en espérant que ça va passer si t'es pas un malade de la parade. J'ai même remarqué un truc avec les archers : les flèches n'ont pas des trajectoires rectilignes une fois tirées, elles ont un effet très légèrement "tête chercheuse". Je trouvais ça un poil abusé au moment où je l'ai réalisé, mais ça indique bien un truc : tu dois prioriser les cibles si tu veux avoir l'avantage dans un combat.

Dire que les soulsborne depuis DS n'ont pas un game design carré, c'est quand même un peu gonflé quand tu vois la qualité du level design, comment tu peux explorer le monde totalement librement, la palette de coups et de possibilités qu'a ton personnage et comment est structurée la progression.
Ces jeux ne sont finalement pas "si" durs que ça quand tu comprends les mécaniques et que tu progresses dans le jeu en faisant attention. Si tu joues en pensant que c'est un beat em all bas du front où tu peux te prendre un pack de 10 mecs avec une main dans le dos, oui... ça va être plus complexe :)
 
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