GrozBertha a écrit :
Pas mal pour un jeu dont les principaux retours sont :
- Bon, ils sortent quand un vrai Tenchu ?
- Moi ce que je veux, c'est Bloodborne 2.
- Il est où mon Dark Souls 4 ?
- Il n'y a pas de multi, c'est nul.
- C'est trop dur.
ignatius a écrit :GrozBertha a écrit :
Pas mal pour un jeu dont les principaux retours sont :
- Bon, ils sortent quand un vrai Tenchu ?
- Moi ce que je veux, c'est Bloodborne 2.
- Il est où mon Dark Souls 4 ?
- Il n'y a pas de multi, c'est nul.
- C'est trop dur.
heureusement que parfois les attentes ne soient écoutées, on aurait que des suites. Sekiro n'est pas un visual novel non plus, il reste proche des jeux cités avec une une emphase sur le contre et une mobilité revue.
Crusing
Et une caméra et un lock frôlant la perfection ....
Crusing a écrit :
La difficulté est "artificielle", exemple simple, l'ogre du début, qui n'a pas ragé dessus même en connaissant les patterns par coeur ? jusque parce que c'est imprécis, le lock chie, l'allonge foireuse, les collisions, la cam au fraise, le double saut pile trop court pour accéder à un muret etc... L'aspect hardcore a bon dos pour masquer la merde.
Oui c'est plus cohérent que les DS, encore heureux, et encore : à quoi bon essayer de faire un théâtre de guerre quand on a des pnj random à qui on parle à 5 metres d’ennemis avec une IA digne des 90's, niveau cohrénce n'importe quel assassin's creed passe pour un serious game à coté, d'ailleurs parfois j'ai l'impression de jouer à un sous AC avec des tronçons de niveaux et une "difficulté" complètement déséquilibrée pour donner un genre, car non, il n'y a aucun plaisir à se faire one shot par le moindre boss bien que connaissant ses patterns.
Cette hype autour des DS est surtout venue du stream et du fait de pouvoir dire qu'on est un true qui aime saigner des mains, alors que bon hein ... sekiro justement y'a un coté tape taupe dans les combats. C'est comme dire que dead rising est dur.
Crusing
mais le fait de devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant .
Crusing le problème c'est pas réellement les boss qui one shot et oblige finalement à aller faire 'caca derrière une caisse', ce qui donne lieux à des situations grotesque qui mettent bien l'IA inexistante en exergue,
Crusing a écrit :
*s'écarter pour bouffer des boulettes
Les jeux DS-like ont trop de hype c'est tout, et je parle pas de from software en particulier.
Crusing a écrit :
ignatius> Je suis pas sur d'aller au bout, j'ai autre chose à foutre que me buter des heures sur un pauvre boss cheaté qui bloque la progression,
d'ailleurs le problème c'est pas réellement les boss qui one shot et oblige finalement à aller faire 'caca derrière une caisse', ce qui donne lieux à des situations grotesque qui mettent bien l'IA inexistante en exergue,
mais le fait de devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant .
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque fois nettoyer les troufions des alentours avant.
devoir à chaque foisnettoyer les troufions des alentours avant.
C'est chiant hein au bout de 5 fois ?alors des dizaines ? voilà.
Les jeux DS-like ont trop de hype c'est tout, et je parle pas de from software en particulier. Je trouve pas le gameplay particulièrement carré, on se reprend souvent à deux fois pour sauter un pauvre obstacle, le choix de l'attaque sur RB j'aime pas (mais ça c'est parce que j'ai une vieux pad 360 peut être) BREF.
ignatius
Le jeu a été vendu comme un Souls avec de l'infiltration mais il n'y a pas d'infiltration.
ignatius a écrit :
un peu random dans l'issue du combat (c'est aussi un défaut des souls)
Le vertueux a écrit :ignatius a écrit :
un peu random dans l'issue du combat (c'est aussi un défaut des souls)
Y a pas vraiment de random dans les souls, c'est surtout qu'il demande beaucoup d'entrainement et de capacités pour faire du perfect. Toi et moi on ne peut pas test à ce niveau là mais des Alien le peuvent.
Après c'est pas non plus du super punch out où tu peux jouer les yeux bandés c'est clair.
Y a juste un boss facultatif qui avait des imblocables dans Souls si je me souviens bien ou en tout cas j'ai pas compris comment l'esquiver, un gros avec un baton qui s'écrase sur le sol et balance des ondes de feux mais il ne faisait pas max de dégats.
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