Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
1666, l'ex-projet de Patrice Desilets, est "suspendu"
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Cause ou conséquence du second départ de Patrice Desilets d'Ubisoft, toujours est-il que l'éditeur a officiellement annoncé ce soir la suspension "pour une période de temps indéfinie" du projet 1666. Ce qui signifie son annulation dans le monde réel.

Ubisoft avait acquis le projet en même temps que le studio THQ Montreal (dirigé par Desilets) lors de la grande braderie en janvier dernier, pour une somme totale de 2.5 millions de dollars. Depuis, Desilets et Ubi n'ont "pas réussi à aligner [leurs] visions sur le projet et la gestion de l'équipe", selon Yves Guillemont. Ce qui a donc entaîné le licenciement de Patrice Desilets.

Pourquoi Ubi suspend-t-il le projet plutôt que de l'annuler proprement ? Et bien selon Superannuation, le contrat de Desilets prévoyait que la licence lui reviendrait en cas d'annulation. La mise au placard serait donc une manière un poil mesquine d'éviter ce cas de figure : il ne faudrait pas que Desilets aille présenter le projet chez un autre éditeur. Voila qui annonce une belle bataille juridique en préparation.

Dans cette histoire, pas un mot sur Underdog, l'autre projet en gestation chez THQ Montreal avant son rachat, mais le jeu a probablement été annulé lui aussi.

Lire la suite sur le site : 1666, l'ex-projet de Patrice Desilets, est "suspendu".
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
C'est ce qu'on appelle une Super Annulation.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Ubisoft trouvait les bureaux jolis quand ils ont racheté le studio ? Ils savaient très bien ce qui allait se passer, j'ai du mal à saisir ce qu'ils ont gagné avec cet investissement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
C'est une manière de tuer la concurrence.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
M0rb a écrit :
C'est une manière de tuer la concurrence.


This. Au bout du compte ca leur a pas couté cher, ca peut meme passer dans le budget "marketing".
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Tuer la concurrence ?

Soit les projets achetés tiennent la route, sont à eux et sont bons pour le développement soit les projets sont nuls et dans ce cas là faut les annuler mais je ne vois pas où ça aide la concurrence d'annuler des licences achetées...

Après j'suis pas dans la tête d'un éditeur mais je peux comprendre ce genre de comportement quand un éditeur de jeu de foot veut acheter le studio concurrent mais là... Une new IP venant du créateur de la plus grosse franchise d'Ubisoft... WTF ?
 
wdaq
Membre Factor
Membre 152 msgs
Si c'est ce qui va se produire, c'est purement dégueux comme comportement .

Y'a un môment où la direction d'Ubi devrait prendre le pas avec une décision raisonnable sur celle du département avocat crevette/guacamole rien que pour son image commerciale si ce n'est pas pour son amour propre, sa dignité ou que sais-je.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Recyclage de vignette
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
La logique d'Ubi quand même.
On achète un studio.
On change le nom (Hrm).
On arrête les projets en cours.
On licencie le personnel.
M'enfin.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
Quelle belle bande d'enculays chez les dirigeants d'Ubi (oui je sais c'est pas neuf, mais ça fait toujours du bien de remettre une petite couche)
 
paka
HippiU
Membre 196 msgs
Troll : Level Ubisoft.
 
1666, l'ex-projet de Patrice Desilets, est "suspendu"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews