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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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14mn de pur altruisme dans Watch Dogs
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Ubisoft nous présente aujourd'hui une nouvelle vidéo de gameplay de Watch Dogs, dans laquelle on peut suivre une séquence assez variée avec notamment quelques éléments du multijoueur. Elle mérite bien un petit commentaire détaillé, heureusement en grands reporters totaux qu'on est, on s'y colle.

Tout commence par une balade en free roaming dans un quartier sordide. Aiden flaire bien quelque chose de louche mais il n'a pas accès au réseau, ce qui est très handicapant, même pour un hacker de son calibre. Qu'à cela ne tienne : il a vite repéré un point d'accès et il n'a eu besoin de tuer que 6 ou 7 gardes pour prendre le contrôle d'une caméra hackeuse. Après cette vendetta, et maintenant qu'il a accès au réseau, il a pu repérer l'ex d'un type violent qui avait l'air d'avoir des trucs à lui reprocher, mais heureusement il a pu mettre le type en fuite. Bilan : 7 morts, mais une zonarde sauvée. Correct.

Dans la séquence suivante, il va racheter des munitions mais se fait balancer par le patron du magasin, vu qu'il est recherché pour avoir foiré une autre mission avant. Du coup il le menace pour s'enfuir (en général on fait le contraire). Il sème les flics facile, mais avec tous les Robins des bois qui font la justice à leur place, faut dire qu'ils ont pas trop besoin d'exercice. Ils sont tellement nazes qu'il peut même se permettre de hacker au passage le compte en banque d'une maman dont il entend pleurer le bébé, la grande classe.

Après ça, mais dingue, il se fait hacker ! Le truc top rageant, c'est que c'est un vrai joueur de la vraie vie qui est venu le cramer dans sa propre partie ! Ni une ni deux, il fonce tracer le type, qui arrive à s'enfuir en caisse. Pas grave, il tire dans la foule pour arrêter la voiture, comme dans les films. Après tout, c'est pas comme s'il était recherché.

Du coup il décide de lui faire sa peau à ce gros naze qui empêche les gens de hacker le compte en banque des jeunes mamans dans sa propre partie à lui, et là on voit même la vraie photo de la vraie tête du vrai joueur dans la vraie vie. Ubisoft vient d'inventer la réalité augmentée qui se termine avec le type que vous avez hacké il y a 3 jours en bas de chez vous. Il est pas beau, l'avenir ?

Lire la suite sur le site : 14mn de pur altruisme dans Watch Dogs.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Excellent, j'ai bien ri, merci.

Bizarrement, ça ne me fait pas du tout envie.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 664 msgs
Akinatsu
Bizarrement, ça ne me fait pas du tout envie.


Moi c'est le contraire.
Il y a un potentiel énorme, s'ils ont bien fait leur taff ça risque d'être un jeu monumental.
Puis c'est toujours bien beau.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
c'est aussi beau que assassin Creed pas de quoi tomber à la renverse.
petit clin d'oeil au films de Simon Pegg & Nick Frost à partir de 6'20
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
C'est un peu du réchauffé leur vidéo quand même. Mais le PvP a l'air alléchant !
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
J'imagine bien les mécaniques bien répétitives derrière. Et comme il n'y aura qu'une histoire à deux balles ... Non, très bof. J'attends plus le nouvel Infamous. Répétitif, mais sûrement plus défoulant.
 
Touky
Membre Factor
Membre 3 msgs
il n'a eu besoin de tuer que 6 ou 7 gardes


Oui mais c'est ok, parce que c'est tous des gens méchants.
Pêcher à la dynamite, c'est mal.

Autant le potentiel de ce jeu me plait, autant la façon dont il traite son sujet est puant à souhait.
 
Palido
Carloser
Membre 1526 msgs
Je trouve le jeu hyper ambitieux. Reste à voir si on ne tourne pas en rond trop rapidement.

J'aime vachement l'intégration du PvP, ça peut être très intéressant, mais encore une fois, si ce n'est pas répétitif.

Bref, j'ai envie d'y croire.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 167 msgs
J'avais pas scotché devant un écran dans un supermarché depuis looooooooooongtemps (Another World sur Amiga dans une FNAC je ne sais où ?), et je me suis récemment retrouvé hypnotisé dans un Carrefour je ne sais où grâce à la première vidéo de Watch Dogs.

Gameplay et background (mettez de l'italique où il vous plaira), claque graphique et délire de hack dynamique des plots qui empêchent les voitures de passer m'ont beaucoup plu.

Mais cette vidéo me donne l'impression de voir un AC reskinné, avec des idées et une réalisation aussi bonnes que le background est niais.

J'espère que, comme pour AC, le studio aura trouvé un moyen d'immerger le joueur dans une histoire / vie / monde cohérent, histoire d'oublier la niaiserie des objectifs.

Si mon seul choix d'humain consiste à pirater ou pas la CB d'une maman sans reproche (elle doit siester pendant que mini-elle gueule à la fin de sa sieste), ou de tirer ou pas dans la foule pour ralentir un joueur ou un PNJ, ça sent la déception malgré le budget conséquent et la promo de malade.

Risquer ma vie pour sauver madame tout le monde et gagner 25 points de réput ? Devoir tuer 10 agents de sécurité qui semblent aussi pauvres et innocents que la dame sauvée précédemment, juste pour hacker une caméra ? Trouver une voiture de sport ouverte en parfait état dans un quartier pourri et me barrer avec sans que personne ne moufte pour démarrer une course poursuite en ville ?

L'époque est au retour du jeu petit budget aussi adorable qu'abordable, et à l'attente de tests/soldes pour acheter du matos/jeu cher. Les temps sont durs pour les gros budgets sur lesquels on (j'ai ?) envie de taper aussi fort au moindre défaut que le marketing qui les entoure me tape sur le système.

Bisous (et joyeux 12ème anniversaire F*).

Edit : j'y pense, mais les objectifs sont tellement niais qu'un système à la Fable 2 permettant de jouer mauvais ou bon pourrait être intéressant. Permettre ou empêcher des crimes, plus ou moins importants (la zone dans les quartiers pourris ça emmerde l'establishment, la zone dans l'establishment ça emmerde les quartiers bourgeois, etc.), et le monde qui change en fonction.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Molyneux sort de ce corps !!

(Aucune allusion sexuelle)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2356 msgs
Tain cette video c'etait full bullshit.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Vous ne l'aviez pas déjà posté cette vidéo ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Elle est datée du 4 septembre sur YouTube donc a priori elle est toute fraîche.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Les gardes ne réagissent pas quand on jette un bloc de dynamite à 2 mètres d'eux.
Le forklift avec le joueur à bord s'ouvre à fond, le garde à l'entrée ne réagit pas.

Quand on est pas repéré pour un méfait, la réputation ne change pas, "mais on souhaite que les joueurs se questionne sur la moralité de l'action" : en vrai, si tu laisses le joueur faire ça il se questionne pas et il réitère car il obtient une récompense.

J'espère qu'il y a moyen de virer les intrusions d'autres joueurs dans le mode solo, vu comme le jeu de chat et souris montré était chiant et biasé (ouais on peut se téléporter à côté de l'autre joueur si on le perd de vue).

Qu'est-ce qui arrive à un autre joueur qui se fait tuer ? Pourquoi pas de récompense quand on obtient vengeance ?

Je viens de perde 15 min de ma vie à regarder un truc chiant au possible. Merci Ubi.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Chez Ubi, ils ont un générateur/cloneur de gameplay en interne ? J'ai l'impression de voir tjs la même chose depuis le 1er AC en passant par Ghost recon.
Enfin la ville semble quand meme bien vaste. Mais au final ca ressemble à un "Sleepin Dogs" sans l'exotisme et les CàC de ce dernier.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Shingo-Y a écrit :
Les gardes ne réagissent pas quand on jette un bloc de dynamite à 2 mètres d'eux.
Le forklift avec le joueur à bord s'ouvre à fond, le garde à l'entrée ne réagit pas.

Quand on est pas repéré pour un méfait, la réputation ne change pas, "mais on souhaite que les joueurs se questionne sur la moralité de l'action" : en vrai, si tu laisses le joueur faire ça il se questionne pas et il réitère car il obtient une récompense.

J'espère qu'il y a moyen de virer les intrusions d'autres joueurs dans le mode solo, vu comme le jeu de chat et souris montré était chiant et biasé (ouais on peut se téléporter à côté de l'autre joueur si on le perd de vue).

Qu'est-ce qui arrive à un autre joueur qui se fait tuer ? Pourquoi pas de récompense quand on obtient vengeance ?

Je viens de perde 15 min de ma vie à regarder un truc chiant au possible. Merci Ubi.

Tu dois bien t'emmerder pour trouver un jeu à ton goût.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Honnêtement ça m'emballe bien ! Ca m'eballe même plus que les premières vidéos, y compris la "reveal".

Evidemment tout ça paraît un peu trop chorégraphié mais y a pas mal de concepts qui titillent là où il faut, si tant est qu'il s’avéreront effectifs dans le jeu final :
- Le côté Person of Interest évidemment,
- La génération dynamique (?) et aléatoire (re-?) de choses à faire
- L'extension du réseau, et par extension (haha) les zones peu/mal couvertes qui sont susceptibles de devoir planifier autrement ses actions
- Le hack pvp, qui peut virer par contre à la grosse mauvaise idée bien relou, mais sait-on jamais
- Tous les objets interactifs/hackables
- Les zones intérieures sans coupure
- Le fait de pas avoir de narration non-interactive à tout bout de champ qui te sort du trip

Bref, si je me fie à Far Cry 3 ça peut être énorme. Si je me fie à Assassin's Creed, j'ai un peu plus de doute déjà.

Tonolito_
Chez Ubi, ils ont un générateur/cloneur de gameplay en interne ? J'ai l'impression de voir tjs la même chose depuis le 1er AC en passant par Ghost recon.

On peut pas le nier. Toujours est-il que quand je vois FC3, ou ce qu'on a pu voir de Black Flag, j'ai l'impression que la recette s'améliore à chaque nouvelle itération.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
elton a écrit :

Tu dois bien t'emmerder pour trouver un jeu à ton goût.

Chez Ubi, oui :)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Remarque, moi aussi, à part Might & Magic.
Et l'impression de revoir AC dans cette vidéo, je l'ai aussi eue furieusement. Rien que le personnage et sa dégaine, c'est la même chose.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Valanthyr a écrit :
Elle est datée du 4 septembre sur YouTube donc a priori elle est toute fraîche.


Je l'avais déjà vu je crois mais je ne me rappelle plus où..

Mai 2013 ?
https://www.youtube.com/watch?v=dp9um2sgnaI&feature=youtube_gdata_player
 
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