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1
10 minutes de Forspoken
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Quand les japonais essayent de faire du jeu vidéo à l'occidental, le résultat est rarement bon et après s'être farci 10 minutes de Forspoken, on pense que le jeu de Luminous Productions va tristement confirmer la règle.

On sent l'inspiration de licences comme Horizon ou Infamous mais sans la DA du premier ou la patate du second. Tout semble fade dans Forspoken depuis les environnements vides et statiques jusqu'à la partie sonore. Si c'était un légume, Forspoken serait une endive. Si c'était une couleur, ce serait beige. Certains pouvoirs magiques remontent un peu le niveau mais même avec six mois de plus, on voit mal comment ils vont redresser la barre.

Lire la suite sur le site : 10 minutes de Forspoken.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Les graphismes sont pas dégueulasses (si on oublie la compression youtube) et les environnements m'évoquent un Dragon's Dogma next gen openworld.
Pas sûr que le jeu arrive à se hisser à ce niveau mais on peut toujours rêver.
Ce qui me gêne le plus c'est les pouvoirs tout le temps partout et la fille qui flotte dans les airs pour le moindre déplacement mais par saccades, je saute, pause, j'attache mon grappin et j'avance de 10m, pause, je tourne autours du piton, pause, je vise ailleurs pour m'y TP...
je suppose que le temps de viser à la manette doit y être pour quelque chose, mais ça casse beaucoup le rythme des déplacements qui sans ça semblent super fluides.
Bref, à voir. Si il y a vraiment de l'exploration, ça peut me tenter.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
J'allais dire, on dirait du Dogma ( enviro relativement large pas détaillé de ouf avec peu de vie ).
Les deux trucs que je trouve pas ouf : pourquoi encore mettre des chiffres et des textes "vulnerability" & co, dans un beat em all comme ça, aucun intérêt.

Et le bracelet, la prise audio ou le DSP appliqué dessus qui fait que t'as l'impression que le gars est enregistré dans une pièce vide de 2.5m² avec un fort effet d'écho/réverbération, ça marche pas du tout. P'tre que l'idée de design derrière était de véhiculer le côté "esprit enfermé dans le bracelet", mais mes oreilles me crient "enregistrement de mauvaise qualité" à chaque ligne de dialogue. Après c'est p'tre parce que je bosse là dedans que ça me fait cet effet, p'tre que personne va avoir ce sentiment.

J'attendais rien du jeu en espérant être surpris. Y'a malheureusement pas grand chose qui m'excite là. Surtout à 80 balles.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Le visage quasiment pas animé des PNJ (sauf la bouche)... Ça pique en 2022/2023 :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6527 msgs
C'est très vilain graphiquement, techniquement c'est pas ouf mais ça passe, mais en terme d'environnements artistiques c'est vraiment nase. On n'est pas loin de l'asset flip. Que ça soit les végétaux, les roches ou les architectures, rien ne donnent envie d'explorer.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
À 5:45, le menu affiché me parait illisible et anti ergonomique au possible. Et c'est vrai que ça manque vraiment de vie.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 212 msgs
J'ai plus de plaisir en mangeant une endive sans assaisonnement qu'en regardant cette vidéo. On dirait une démo de studio VFX.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
À 5:45, le menu affiché me parait illisible et anti ergonomique au possible. Et c'est vrai que ça manque vraiment de vie.

le menu incurvé n'est clairement pas non plus un bon point pour le titre. Bon, ils peuvent difficilement faire pire que Dragon's Dogma sur ce point mais quand même, on est en 2022, on sait devrait savoir maintenant comment faire une UI fonctionnelle et plaisante à l'oeil, et ce, même en asie (même si ils partent de très, très loin).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
C'est parfaitement dégueulasse
 
10 minutes de Forspoken
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