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10 ans de X
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le 15 novembre 2001 sortait la Xbox première du nom aux US. Au début, la console de Microsoft était la cible de tous les quolibets de cours de récré. Il faut dire qu'en plus d'être grosse et moche, elle possédait une manette d'une taille démesurée et était d'origine américaine tout comme la défunte 3DO.

Mais 8 mois plus tôt, Sega avait annoncé qu'ils laissaient tomber les consoles ce qui laissait une place vacante. Le constructeur devenu éditeur fournira d'ailleurs des exclus de qualité à la Xbox comme Panzer Dragoon Orta ou Jet Set Radio Future. Et puis Microsoft n'est pas 3DO. Grâce aux ventes de ses autres produits comme Windows XP sorti en même temps, Microsoft pouvait se permettre de perdre un pognon fou pour promouvoir sa console et la vendre à perte. En 4 ans, la division Xbox aurait perdu 4 milliards de dollars.

Le lancement de la console a aussi été accompagné d'une exclu phare qui deviendra une nouvelle icone de la culture pop et un symbole de la Xbox : Halo. Malgré un bon paquet de précédents, la Xbox a été la première console à vraiment démocratiser le jeu en ligne. Il y a même eu un peu de DLC et quelques jeux téléchargeables. Tout cela a fait que Microsoft a pris la deuxième place de la génération précédente devant Nintendo et son Gamecube.

Enfin, la Xbox était aussi une console de rêve pour les bidouilleurs. Grâce à de multiples failles matérielles et logicielles, la console devenait le paradis des émulateurs et un media center bon marché. Histoire de prendre de vitesse Sony et Nintendo, Microsoft a sorti la 360 fin 2005 ce qui a eu pour conséquence l'arrêt brutal du support de sa grande sœur.

Lire la suite sur le site : 10 ans de X.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
une exclu phare qui deviendra une nouvelle icone de la culture pop et un symbole de la Xbox : Halo

^^
Sinon, on sent qu'il y a peu de news actuellement... ça racle les fonds de tiroir...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
J'ai encore mal au cul. J'y ai claqué pas mal de fric et la voir se faire jeter dans le caniveau par M$ si peu de temps après sa sortie ... Il faut se rappeler qu'elle était super chère pour l'époque en plus d'être grosse et moche.
Pour le coup, heureusement que c'est la crise et que Sony n'a absolument pas l'intention de dégainer le premier, sinon on aurait déjà eu droit à la même chose pour la 360. La preuve, depuis 2 ans les exclues AAA se comptent sur 3-4 doigts.
Faut se rappeler que M£ avait communiqué sans trop de discrétion qu'ils souhaitaient réduire le cycle de vie des consoles, très probablement pour épuiser ses concurrents qui n'ont pas sa force de frappe financière illimitée. Sauf que les acheteurs n'en ont pas très envie non plus
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Odin a écrit :
une exclu phare qui deviendra une nouvelle icone de la culture pop et un symbole de la Xbox : Halo

Je l'avais oubliée celle-là : icone de la culture pop. T'as un peu fumé non ? Halo n'est connu que des joueurs xbox ou presque. la culture pop j'espère que c'est un peu plus large que ça ;)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Akinatsu a écrit :

Je l'avais oubliée celle-là : icone de la culture pop. T'as un peu fumé non ? Halo n'est connu que des joueurs xbox ou presque. la culture pop j'espère que c'est un peu plus large que ça ;)

Dude, rien qu'avec le spam publicitaire irl, plein de gens connaissent halo.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Akinatsu a écrit :

Je l'avais oubliée celle-là : icone de la culture pop. T'as un peu fumé non ? Halo n'est connu que des joueurs xbox ou presque. la culture pop j'espère que c'est un peu plus large que ça ;)

Tu viens a peine de sortir de ta cave ? Halo est une icone de la culture pop que t'aimes ou non. La saga a beau etre horrible mais c'est elle qui a lance la mode du FPS console.

(desole qwerty US)
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
XBMC !!!! FBA !! que de souvenir sur cette console
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Akinatsu a écrit :
J'ai encore mal au cul. J'y ai claqué pas mal de fric et la voir se faire jeter dans le caniveau par M$ si peu de temps après sa sortie ... Il faut se rappeler qu'elle était super chère pour l'époque en plus d'être grosse et moche.


Moi c'est le contraire, je l'ai acheté super pas chere ( console + 3 manettes à 50 € ) il y a un an et j'ai mis un hdd 80 go, un exploit et depuis je m'amuse comme un petit fou :)

EDIT : Ah oui et le cable yuv pour la 720p (chinois à 5 €), quand on voit Amped 2 sur Xbox en 720 p, on se demande parfois ce que glandent les devs avec la 360 :s
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Un line-up de fou avec en plus des jeux déjà cités Dead Or Alive 3 et PGR !
 
wdaq
Membre Factor
Membre 151 msgs
.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'ai de très bons souvenirs aussi sur la 1ère Xbox: le 1er Fable, BGE, Psychonauts, Cthulhu, morrowind, kotor 1 et 2, RalliSport Challenge, Ninja Gaiden black, les halo...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Akinatsu a écrit :
Pour le coup, heureusement que c'est la crise et que Sony n'a absolument pas l'intention de dégainer le premier, sinon on aurait déjà eu droit à la même chose pour la 360. La preuve, depuis 2 ans les exclues AAA se comptent sur 3-4 doigts.



Bof, c'est tout sauf une preuve ce que tu dis :

dejà, les (vraies) exclus se font rares pour une simple raison : Ca coûte monstrueusement cher en développement. On est plus à l'époque des jeux qui pouvaient se faire avec une équipe réduite pour un gros titre. A moins d'avoir été racheté par un des constructeurs, aujourd'hui la plupart des éditeurs font du multiplateforme.

Sony aurait dégainé le premier, ou pas, je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose : Aujourd'hui on voit que les developpeurs ont du mal avec le hardware de la ps3, sensé pourtant être plus puissante que la x360. Au final, dans de nombreux cas, on se retrouve avec des jeux plus beaux/fluides sur la console de M$ (facilité de dev). Sony à fait la même erreur que sega, à l'époque de la Saturn.
Par ailleurs, ce qui faisait la force des consoles Sony, c'était les jeux japonais, à l'époque de la ps1/ps2. Les studios jap ont pour beaucoup perdus de leur "splendeur", et tente de rattraper leur retard en achetant des studios occidentaux/sous-traitant. Les jeux qui font les plus gros cartons(mondiaux) actuellement, c'est essentiellement des jeux occidentaux, pour beaucoup issus du monde du PC (FPS, JDR à l'occidental), et les habituels jeux de sports(ISS dépassé par Fifa, GT par Forza, etc).
Et, pour convertir des jeux PC (windows), c'est quand même à l'avantage de la console de M$.

Ce qui déssert le plus M$, c'est son histoire (et ses bsod/rotd), et ses goûts douteux en terme de design.

On voit actuellement une tendance intéressante : M$ est en train de prendre de bonnes parts de marchés sur les consoles de salon, et Apple s'occupe du jeu mobile. Ils ont tous les 2 une base financière très solide contrairement à Sony ("le colosse aux pieds d'argile"), et Nintendo (Perte du marché du portable dans le futur, et manque d'intérêt pour la WiiU).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sony n'a pas une base solide ?
Leurs télés, portables, appareils photo, etc. ne se vendent pas bien ? (vraie question)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Mougli a écrit :
Sony n'a pas une base solide ?
Leurs télés, portables, appareils photo, etc. ne se vendent pas bien ? (vraie question)



Sony a des finances très instables, encore plus aujourd'hui . Son surnom "le colosse aux pieds d'argile" vient de là (c'est pas mon invention):

La concurrence est très féroce dans l'audiovisuel (Apple, Samsung, LG, Dell, etc) et ils font bien mieux en terme de rentabilité et de parts de marché, que Sony. Aujourd'hui, parmis les seules branches bénéficiaire, il y a le jeu (playstation), et le fait qu'ils aient gagné la bataille du HD avec le Bluray (donc royalties). Et encore, le "jeux" était dans le rouge jusqu'à il y a 2-3 ans.
Il y a bien sûr Sony Music, et la branche Cinéma, mais qui gagnent de moins en moins d'argent (piratage/auto-édition etc?).

Pour dire, entre mars 2000 et septembre 2011, l'action Sony est passée de 150$ à 22$. Il y avait même des rumeurs de rachat.. par Apple pendant une période.

Donc oui, Sony est une énorme multinationale, mais très fragile. Il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se disloque en plusieurs sociétés indépendantes, ou disparaisse.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Un rachat par Apple, ça me ferait mal au cul :-/
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouhlala a écrit :



Sony a des finances très instables, encore plus aujourd'hui . Son surnom "le colosse aux pieds d'argile" vient de là (c'est pas mon invention):

La concurrence est très féroce dans l'audiovisuel (Apple, Samsung, LG, Dell, etc)


faut dire que Sony à la base c'était bien spécifique et axé plutôt haut de gamme, dans les 80's 90's en terme d'estime, c'était pas au niveau de Technics mais bien au dessus de la concurrence, sans parler de leurs innovations, aujourd'hui le marché est bien trop diversifié, ils se sont complétement étalé et rabaissés, c’est normal qu'ils se vautrent.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 166 msgs
N'empêche qu'à l'époque tout le monde se foutait de la gueule de MS en déclarant la console mort née. Et voilà que sa petite soeur fait jeu égal avec la play 3...qui l'eut crû? Joli tour de force en tout cas.

J'ai acheté la xbox 1 le jour de sa sortie, avec halo, qui m'avait mis une sacrée claque.
Ho, et d'ailleurs halo est connu bien au delà des seuls joueurs xbox, ne serait-ce que de nom.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
M.I.B a écrit :
N'empêche qu'à l'époque tout le monde se foutait de la gueule de MS


Oula, MS a surtout su sortir le chéquier.

Pour la 360, ils ont acheté une tonne de studios, se sont payé des exclus sony (remember les dlc GTA à 50.000.000 d'€ pour un an d'exclusivité) et ils ont recyclé à mort les licences xbox 1 (2 fable / 2 PGR / 3 forza / 3 halo et j'en passe).
Sans oublier la conception made in roumanie de la console, je veux même pas imaginer le gouffre financier que c'est.

Par contre, là où j'apprécie de la travail de MS, c'est qu'ils ont su très bien concevoir la console avec une architecture proche du PC avec des portages faciles.

Au début, j'étais heureux de jouer de façon fluide à lost planet par rapport à la version PC.
C'était le début des jeux aux gros shaders qui passaient mal sur les pc de l'époque, les x1900 étaient justes ainsi que les 7900.
Tout comme j'étais heureux de jouer a dead rising et d'avoir un gamertag.

Enfin j'ai toujours trouvé honteux de devoir payer pour jouer en réseau.
Quand tu sors de l'univers PC, c'éait déjà un calvaire de se taper une interface de merde et de découvrir le matchmarking et en plus fallait payer car on t'expliquait que c'étaitpqe le service marche trop bien, enfin ça faisait ce qu'on lui demandait de faire, comme si fallait se réjouir de pas avoir de plantages ou déco et payer pour ça.

J'ai une image mitigée des consoles MS. Ils m'ont fait jouer sur console à la place du PC en 2007 pendant un petit moment principalement pqe leur console était pas cher.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 166 msgs
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas fait fonctionner la planche à billet pour réussir?

Malgré leur puissance financière, la plupart des joueurs et commentateurs de l'époque pensaient que la box se planterait rapidement, et que MS n'y reviendrait pas. Ils ont été tenace.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Ash__ a écrit :
Oula, MS a surtout su sortir le chéquier.

Pour la 360, ils ont acheté une tonne de studios, se sont payé des exclus sony (remember les dlc GTA à 50.000.000 d'€ pour un an d'exclusivité) et ils ont recyclé à mort les licences xbox 1 (2 fable / 2 PGR / 3 forza / 3 halo et j'en passe).
Sans oublier la conception made in roumanie de la console, je veux même pas imaginer le gouffre financier que c'est.

Le trimestre dernier la division H&E est passée dans le positif si on prend la période 2005-aujourd'hui. Vu qu'il y a Zune et Windows Phone dans cette division, la X360 doit être en réalité très largement profitable.

A titre de comparaison la PS3 a englouti tous les profits faits sur la PS2 et la PS1. Ce qui fait peur pour les japonais: ils affichent tous les deux des pertes alors qu'on est en fin de génération - une période où ils devraient se faire du blé à réinvestir pour le lancement de leur prochaines consoles.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté