Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
​Vivendi précise : j'ai dépensé sans compter
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 982 msgs
Le feuilleton du trio Vivendi, Ubisoft et Gameloft continue ! Après avoir placé quelques euros ici, puis avoir pris jusqu'à 10,39 % d'Ubisoft et 10,20 % de Gameloft par là pour un total de 280 millions d'euros, Vivendi précise tranquillement via un communiqué de presse, avoir quelques projets pour l'avenir.

Dans un premier temps, le groupe précise que les acquisitions ont été réalisées avec un peu de trésorerie disponible. Une façon comme une autre de rappeler à la famille Guillemot que dépenser quelques 280 millions d'euros n'est certainement pas un problème, surtout après s'être fait 1,974 milliard d’euros en août dernier, suite à la vente de sa participation dans Numericable-SFR. Et on ne parle pas du cas de la vente d'Activision Blizzard, une goutte d'eau de 622 millions d’euros l'an dernier.

La suite du communiqué devient plus qu'intéressante quand il précise que "le Groupe envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d’envisager un tel projet." Concrètement, Vivendi ne fait pas d'OPA et laisse les deux sociétés passer une bonne fin d'année, jusqu'à la fin de l'année fiscale.

Le reste devient limpide quand le communiqué annonce que "l’investissement de Vivendi dans le secteur d’activité d’Ubisoft et Gameloft participe d’une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions des deux sociétés dans le domaine des jeux vidéo." Quand on sait que le Groupe Vivendi/CANAL+ investit déjà près de 800 millions d’euros par an dans le financement et le développement du cinéma français et international, les intentions de ce géant deviennent plus que claires. Ajouter à cela un film Assassin's Creed prévu pour l'an prochain mettant en scène Michael Fassbender et Marion Cotillard, puis Tom Clancy's Splinter Cell avec Tom Hardy pour plus tard, tout semble de plus en plus logique. Bientôt une série Rainbow Six sur Canal ?

Lire la suite sur le site : ​Vivendi précise : j'ai dépensé sans compter.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Cela fait un peu langue de bois non ? Genre "non on a jamais envisagé de racheter Ubisoft, mais on le fera quand même après la fin de l'année fiscale".
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'ai cru comprendre que s'était pour éviter l'opa trop tôt et donc de faire monter trop vite le prix de l'action trop vite...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
noir_desir a écrit :
J'ai cru comprendre que s'était pour éviter l'opa trop tôt et donc de faire monter trop vite le prix de l'action trop vite...

La "bourse" est si "conne" que ça ? Oo
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
Merci pour la vignette :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
C'est surtout pour éviter la fuite des têtes pensantes trop vite.... Ca arrive souvent lors d'un OPA hostile et c'est jamais bon. En gros t’achètes une coquille vide...

Enfin, je pense
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
thedan a écrit :
C'est surtout pour éviter la fuite des têtes pensantes trop vite.... Ca arrive souvent lors d'un OPA hostile et c'est jamais bon. En gros t’achètes une coquille vide...

Enfin, je pense
Que les têtes pensantes fuient vite ou pas, ça change quoi ? Ça sera toujours une coquille vide, qu'elle soit vide au bout d'1 ou 6 mois, elle est quand même vide.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
D-Kalcke a écrit :
thedan a écrit :
C'est surtout pour éviter la fuite des têtes pensantes trop vite.... Ca arrive souvent lors d'un OPA hostile et c'est jamais bon. En gros t’achètes une coquille vide...

Enfin, je pense
Que les têtes pensantes fuient vite ou pas, ça change quoi ? Ça sera toujours une coquille vide, qu'elle soit vide au bout d'1 ou 6 mois, elle est quand même vide.


J'imagine que quand tu fais un truc petit à petit, t'as le temps de préparer les esprits de faire miroiter des choses (augmentation de salaire si tu restes tout ça...)

Si t’arrive cash, c'est mal ressenti souvent...

En gros pour être trivial, là t'as le temps de mettre du lubrifiant quoi !!!!
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
thedan a écrit :
C'est surtout pour éviter la fuite des têtes pensantes trop vite.... Ca arrive souvent lors d'un OPA hostile et c'est jamais bon. En gros t’achètes une coquille vide...

Enfin, je pense

Quelles têtes pensantes ? Parce qu'à part Ancel, chez Ubisoft je vois pas trop... Ou alors les mecs du marketing peut-être :D
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
Ancel n'est déjà plus la.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2272 msgs
hasaike a écrit :
Ancel n'est déjà plus la.

Jade Raymond n'ont plus, mais tout le monde s'en fout \o/
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Bon ben, reste plus que les gens "talentueux" du marketing...
 
Memoire
Membre Factor
Membre 81 msgs
hasaike a écrit :
Ancel n'est déjà plus la.


Aux dernières nouvelles Ancel est encore chez Ubisoft et travail sur un gros projet.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Kalyon a écrit :
Quelles têtes pensantes ? Parce qu'à part Ancel, chez Ubisoft je vois pas trop... Ou alors les mecs du marketing peut-être :D


Bah oui les jeux sont designés par les grands satans du marketing et développés par des masses laborieuses et soumises de développeurs super talentueux mais à qui on ne laisse aucune liberté créative, c'est évident.

Les préjugés ont la vie dure...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Gingembre a écrit :
Kalyon a écrit :
Quelles têtes pensantes ? Parce qu'à part Ancel, chez Ubisoft je vois pas trop... Ou alors les mecs du marketing peut-être :D


Bah oui les jeux sont designés par les grands satans du marketing et développés par des masses laborieuses et soumises de développeurs super talentueux mais à qui on ne laisse aucune liberté créative, c'est évident.

Les préjugés ont la vie dure...

Ah bon ? Pourtant les derniers jeux Ubisoft donnent plus l'impression d'avoir d'abord été pensé dans les bureau du marketing que des développeurs...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Kalyon a écrit :
Gingembre a écrit :
Kalyon a écrit :
Quelles têtes pensantes ? Parce qu'à part Ancel, chez Ubisoft je vois pas trop... Ou alors les mecs du marketing peut-être :D


Bah oui les jeux sont designés par les grands satans du marketing et développés par des masses laborieuses et soumises de développeurs super talentueux mais à qui on ne laisse aucune liberté créative, c'est évident.

Les préjugés ont la vie dure...

Ah bon ? Pourtant les derniers jeux Ubisoft donnent plus l'impression d'avoir d'abord été pensé dans les bureau du marketing que des développeurs...


Pas vrai tu généralises un peu vite.... Mémoires du Soldats inconnus, Grow home, Child of Light, meme des idées dans les AC ou farcry c'est pensé par le bureau marketeux?
 
​Vivendi précise : j'ai dépensé sans compter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews