Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Zynga en chute libre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Zynga vient de publier les résultats de son deuxième trimestre 2013 et la machine à copier-coller est clairement enrayée. Si on compare au second trimestre 2012 :
-le chiffre d'affaire a baissé de 31% passant de 332 à 231 millions de dollars
-l'éditeur fait moins de pertes : 16 millions en 2013 contre 23 en 2012
-le nombre d'utilisateurs actifs par jour s'est effondré. Il est passé de 72 millions de joueurs en 2012 à 39 en 2013 soit 45% de baisse
-le nombre d'utilisateurs lâchant des sous chaque mois a été plus que divisé par deux passant de 4,1 millions à 1,9 million

Don Mattrick a choisi le bon moment pour arriver. Zynga compte se recentrer sur ses activités de jeux free-to-play sur réseaux sociaux et abandonnent ses plans de jeux d'argent aux US. S'ils pouvaient tout simplement disparaître, ce serait encore mieux. Certes ça mettrait un sacré paquet de développeurs au chomage mais c'est un peu comme les ouvriers qui ont bossé sur le chantier de la deuxième Étoile de la mort : ils savaient pour quoi ils avaient signé.
Rechercher sur Factornews