Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Zelda a 35 ans. Link aussi.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 21 Février 1986 sortait The Legend Of Zelda sur Famicom Disk System. Le jeu de Nintendo était révolutionnaire sur de nombreux plans. Par exemple c'était le premier jeu console qui permettait de sauver sa partie. Les européens ont du attendre Novembre 1987 pour mettre la main sur le jeu non pas sous la forme d'une disquette mais sous celle d'une cartouche dorée contenant une petite pile alimentant une mémoire qui contenait sa sauvegarde.

25 ans plus tard, la magie opère tout autant. Pour ceux qui veulent redécouvrir le jeu, on conseille le remaster HD non-officiel qui donne au jeu des faux airs de A Link To The Past. Pour l'instant Nintendo n'a pas prévu grand chose pour fêter l'êvènement à part ressortir à prix d'or Skyward Sword sur Switch.
Rechercher sur Factornews