Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

XCOM ou X-Files ?

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
C'est la question qu'on se pose en découvrant les premières infos sur XCOM. Le jeu semble plus proche des aventures de Mulder et Scully que de la stratégie-gestion au tour par tour auquel on avait l'habitude.

On sera un agent du FBI appelé Carter. Son QG est dans une base top secrète souterraine de l'Air Force. C'est là où on choisira son matos et sa prochaine mission. On pourra aussi apprendre quelques précieuses informations. Le jeu ne se déroulera qu'aux US mais n'est pas linéaire. On devra choisir sa mission sur une carte et certaines missions ne seront plus accessibles en fonction des choix qu'on fait.

Les missions se dérouleront dans des niveaux immenses, ouverts et pour l'instant assez vides. Une bonne partie du jeu consistera à enquêter pour trouver des formes de vie ou des énergies extra-terrestres. On ne sortira pas forcément sa pétoire à chaque mission et on sera accompagné de deux sidekicks gérés par l'IA.

Comme dans Bioshock, on pourra prendre des photos des phénomènes paranormaux. Ca servira à améliorer son matos. Ed Orman est en charge du lead design. Le bonhomme avait le même poste pour Fallout Tactics et Tribes : Vengeance.
Rechercher sur Factornews