Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One : une dernière pour la route

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Digital Foundry a recoupé les rumeurs et les specs officielles de la Xbox One pour aboutir à une conclusion simple : le GPU de la PS4 est 50% plus puissant que celui de la Xbox One. La bande-passante mémoire est aussi bien plus petite mais la Xbox One compense avec 32 Mo d'ESRAM intégrés dans l'APU et qui fera office de super-cache. De toute manière, comme le dit un des créateurs de la console, la console n'a pas pour but d'afficher des graphismes dernier cri.

La Xbox One ne sera pas rétrocompatible car selon Don Mattrick, "If you're backwards compatible, you're really backwards." Concrètement ça signifie que tous les jeux que vous avez acheté en téléchargement sur 360 (Xbox 1, XBLA, On Demand, Indie), vous pouvez vous asseoir dessus et prier que votre 360 soit éternelle car vous ne pourrez pas les transférer sur Xbox One. Au passage, si un jeu sort sur 360 et sur Xbox One, les joueurs ne pourront pas jouer ensemble.

Parmi les mécontents du système de protection de la console, il y a l'armée US. Les soldats américains que ce soit les GI ou la Navy sont de gros consommateurs de jeux vidéo et adorent la 360. Etrangement, avoir un connexion Internet n'est pas toujours facile quand on est au milieu de l'océan ou au fin fond de l'Afghanistan. Vu l'attachement du pays à son armée, ça risque de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Quant à la nouvelle version de Kinect 2, elle devra bien être branchée en permanence à la console. La Xbox One pourra être éteinte histoire d'économiser l'énergie et de rassurer les paranoïaques qui stressent à l'idée d'avoir une caméra infrarouge reliée à Internet dans leur salon. Pour les autres, ils pourront laisser la console en veille. Dans ce mode, la console téléchargera les dernières mises à jour et se réveillera quand on gueulera Xbox. Mine de rien, Microsoft pourrait commercialiser une application de télésurveillance assez sophistiquée.

Finissons sur un détail pratique : si les 500 Go de base de la console ne vous suffisent pas, vous pouvez y brancher n'importe quel disque dur externe en USB 3 et installer les jeux dessus.
Rechercher sur Factornews