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ACTU

Xbox One : par le pouvoir du cloud ancestral... elle détient la force toute puissante !

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On sait maintenant pourquoi la Xbox One est bardée d'autant de restrictions, qu'elles soient d'ordre géographique ou question de DRM : Sans compter ce qu'apporterait le Cloud computing, la future console de Microsoftne serait pas moins que 10 fois plus puissante que la Xbox 360 !

Imaginez si un tel pouvoir tombait dans les mains de personnes aux mauvaises intentions... Heureusement le always on de la console permettra à la NSA de garder un œil sur l'utilisation qui en sera faite.
 

Commentaires

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Zakwil
 
On va décoder du génome à tour de bras !
nitoo
 
Ou faire des simulations d'explosions nucléaires !
rEkOM
 
Arrêtez, vous faites du mal à System5 à vous moquer!
PoF.be
 
À part un peu de gestion physique pour synchroniser les effets des destructions en multi, je ne vois toujours pas ce que le cloud peut faire d'utile.
Skizomeuh
 
Faire bien sur les pubs, et accessoirement servir de pilule pour le pourquoi il faut que la console soit toujours connectée.
Joule
 
Il sert par exemple pour les Drivatars de Forza 5.
Tonolito_
 
nitoo a écrit :
Ou faire des simulations d'explosions nucléaires !


Voyons, ca c'est la PS4.
nono_le_robot
 
Joule a écrit :
Il sert par exemple pour les Drivatars de Forza 5.

Mais y a aucun besoin de connexion permanente pour ça…
System5
 
rEkOM a écrit :
Arrêtez, vous faites du mal à System5 à vous moquer!

Je comprends pas ta vanne alors je vais passer mon tour.
Niko
 
Tiens, d'ailleurs, aucun des deux constructeurs n'a assuré que sa console était capable de calculer le dernier Pixar en temps réel. Y'a des traditions qui se perdent !
Ouhlala
 
C'est sûr que nous dans les DOM TOM, on fait parti des intégristes :D (dejà que Google catalogue la Réunion comme non française, et que le Playstore est ultra restreint ici : Même Angry birds est supprimé ! xD)
rEkOM
 
System5 a écrit :

Je comprends pas ta vanne alors je vais passer mon tour.


C'était une gentille vanne par rapport à notre discussion sur la puissance des consoles par rapport à un PC à 500 euros :)
MrPapillon
 
PoF.be a écrit :
À part un peu de gestion physique pour synchroniser les effets des destructions en multi, je ne vois toujours pas ce que le cloud peut faire d'utile.


Recalculer l'illumination globale statique sur un minecraft-like.
Skizomeuh
 
Mouais c'est bien gentil et j'imagine bien que les serveurs pourraient cracher des teraflops, mais il reste la question des tuyaux qui feront transiter les infos : quid de la connexion nécessaire pour que ça se fasse sans latence ? quid de l'équilibrage dans les jeux multi entre deux joueurs aux connexions différentes ?
rEkOM
 
Remember SIM CITY!
Mendoza
 
Pfff je comprends pas Microsoft sur cette console (et sur windows 8, mais le problème est différent). Avec ce genre d'annonces à deux balles ils risquent de s'aliéner la frange très minoritaire mais très bruyante et très voyante des gens qui s'y connaissent un peu et qui comprennent que c'est du vent. Alors certes à courts termes ça va épater la ménagère et la One se vendra bien, mais sur le plus long terme, ils sont en train de se construire une image de merde.

Edit : ou alors ils ont un super plan machiavélique d'être le dernier - et donc seul - constructeur vivant et donc faire tout ce qu'ils veulent ensuite : Nintendo, c'est plus ce que c'était et Sony a sacrément besoin de cartonner avec sa ps4 pour continuer dans les consoles.
vasquaal
 
Mendoza a écrit :
Edit : ou alors ils ont un super plan machiavélique d'être le dernier - et donc seul - constructeur vivant et donc faire tout ce qu'ils veulent ensuite : Nintendo, c'est plus ce que c'était et Sony a sacrément besoin de cartonner avec sa ps4 pour continuer dans les consoles.


Microsoft chercherait à obtenir un monopole ? Non, ce n'est pas possible, ce n'est pas leur genre. *tousse* *tousse*
System5
 
rEkOM a écrit :


C'était une gentille vanne par rapport à notre discussion sur la puissance des consoles par rapport à un PC à 500 euros :)

Ouais, et je comprends toujours pas ta vanne.
Mendoza
 
vasquaal a écrit :


Microsoft chercherait à obtenir un monopole ? Non, ce n'est pas possible, ce n'est pas leur genre. *tousse* *tousse*


Ouais bon, en relisant mon message, il sonne bien naïf, mais tel n'était pas mon propos. 'Videmment que c'est le but de toute entreprise capitaliste d'avoir le monopole...C'était plus dans l'esprit "je suis Microsoft, je mets tout ce que j'ai dans cette future console et je bourrine dans toutes les directions pour l'imposer parce que j'ai jamais été aussi proche de couler mes concurrents au bord de l'asphyxie, du coup, rien à battre, je dis tout et n'importe quoi, du moment que je vends ma console par palettes, j'aurai le monopole plus tard".
Phaxan
 
Le TALC !
fennec
 
Tonolito_ a écrit :
Voyons, ca c'est la PS4.


Non c'était la PS2: http://www.theregister.co.uk/2000/04/17/playstation_2_exports/ :)
Butagaz
 
Rappelons que le tiers de cette puissance sera utilisée par le magnifique OS présent. Je plaisante bien sûr, en fait c'est 40% de la RAM.
J'ai compris pourquoi il l'ont appelée One! C'est le nombre de ventes qu'ils vont faire en Europe.
LeGreg
 
fennec a écrit :


Non c'était la PS2: http://www.theregister.co.uk/2000/04/17/playstation_2_exports/ :)


Les pb d'export sont un vrai pb pas juste du marketing. Il y a quelques années une des puces que l'on developpait dépassait les limites théoriques des "supercomputers" et comme on n'avait pas d'accords d'exports avec l'Inde (qui n'est pas officiellement dans le giron US en plus d'être une puissance nucléaire), on a du créer un nouveau repository pour le code qui n'était pas lisible par nos collègues indiens..
fennec
 
LeGreg a écrit :

Les pb d'export sont un vrai pb pas juste du marketing. Il y a quelques années une des puces que l'on developpait dépassait les limites théoriques des "supercomputers" et comme on n'avait pas d'accords d'exports avec l'Inde (qui n'est pas officiellement dans le giron US en plus d'être une puissance nucléaire), on a du créer un nouveau repository pour le code qui n'était pas lisible par nos collègues indiens..


Rien a voir, les restrictions d'export pour du soft sont connues et très souvent liées aux types de cryptage utilisé.

Pour la PS2 c'était bien du buzz bidon, déjà à l'époque un PC avec une bonne carte graphique était bien plus puissant pour du calcul, sans parler de la facilité de programmation...
LeGreg
 
fennec a écrit :
Pour la PS2 c'était bien du buzz bidon, déjà à l'époque un PC avec une bonne carte graphique était bien plus puissant pour du calcul, sans parler de la facilité de programmation...


Oui mais on développe des trucs grands publics pour PC, donc non ce n'est pas forcément étonnant pour la PS2.
fennec
 
LeGreg a écrit :
Oui mais on développe des trucs grands publics pour PC, donc non ce n'est pas forcément étonnant pour la PS2.


Pour faire du calcul scientifique il y avait bien mieux qu'une PS2.

Il semble qu'en Inde il faut une licence pour faire de la crypto :
http://www.cryptolaw.org/cls2.htm#in

Même du simple HTTPS est concerné.
LeGreg
 
Mais tu encules des mouches. Peu importe qu'il y ait mieux. Les limites de calcul (on ne parle pas de crypto) sont imposées peu importe l'appareil dont on parle.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.