Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One (more reason not to buy it)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En parlant de télésurveillance dans une news sur la nouvelle Kinect, je n'étais pas très loin de la vérité sauf que Microsoft ne compte pas surveiller le salon pour repérer des cambrioleurs potentiels mais pour compter le nombre de personnes qui regardent la télé.

Un brevet de Microsoft apparu en novembre 2012 propose un nouveau système de licences fondé sur le nombre de personnes regardant du contenu audiovisuel (films, séries...). Si le nombre de spectateurs est trop élevé, la populace est invité à raquer un peu plus sous peine de ne pas pouvoir regarder la suite.

Cela pose des questions techniques intéressantes. Si un aveugle rentre dans le salon, compte-t-il comme un spectateur ? Kinect 2 peut-il détecter qu'une femme est enceinte ? Si oui, le foetus doit-il payer ? Si grand-père meurt pendant un marathon Le Seigneur des Anneaux, combien de temps faut-il pour qu'il soit assez froid pour ne plus compter comme une personne ?

Evidemment, il n'est pas dit que ce système soit mis en place. Mais ça fait froid dans le dos. Ca ajoute un boulet supplémentaire au pied de la Xbox One. Rassurez-vous : Sony prépare probablement autant de saloperies. Ils sont juste plus discrets. En temps que major, ils font même partie de ceux qui poussent pour l'utilisation de ce genre de saloperies.
Rechercher sur Factornews