Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One et l'occaze, précisions

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Phil Harrison clarifie au micro de Kotaku la façon dont Microsoft gèrera l'occasion sur Xbox One. En quelques mots : presque comme sur Steam.

Comme nous vous l'expliquions hier soir, lorsque vous installerez un jeu la première fois sur votre console, il sera définitivement lié à votre compte Live, et vous n'aurez ensuite plus besoin du CD pour jouer. Si vous prêtez le CD d'installation à un ami, la console, qui verra que la licence a déjà été utilisée, lui demandera de payer une certaine somme, en l’occurrence... le prix du jeu (prix officiel du Store MS). Il pourra alors y jouer à loisir, puisqu'il aura sa propre licence.

Phil Harrison précise que plusieurs utilisateurs d'une même console se partageront les jeux, ce qui évitera de jongler entre les comptes comme pour les licences de jeux XBLA actuellement.

Tout comme avec votre compte Steam, vous pourrez toutefois vous logger sur votre compte live sur la console d'un ami, et jouer ainsi sans avoir à re-payer le jeu. On imagine que la connexion au moins une fois par jour de la console sert à checker que la moité de la planète ne joue pas sur le même compte Xbox Live.

Enfin, et c'est la principale différence par rapport à un Steam ou un Origin, il sera apparemment possible de céder définitivement la licence d'utilisation d'un jeu, selon un mécanisme que Microsoft détaillera plus tard.
Rechercher sur Factornews