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ACTU

Witcher lorraine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vu que The Witcher s'est vendu à 600000 exemplaires en trois mois, c'est la fête chez CDProjekt. Du coup, ils vont prochainement lancer une édition spéciale du jeu.

Au niveau du jeu en lui-même, elle comprendra plusieurs mods proposant des nouvelles quêtes, un éditeur de mod, des améliorations techniques et graphiques (notamment au niveau des animations), des correctifs (les temps de chargement devraient encore être diminués) et une version anglaise qui ne sera plus tronquée par rapport aux autres versions au niveau des dialogues. Comble du bonheur : ces améliorations seront téléchargeables pour ceux qui ont la version normale du jeu.

Au delà du jeu, cette version devrait comprendre un CD audio de 29 pistes issues BO du jeu, un autre CD audio de 15 pistes de musiques inspirées par le jeu, un manuel de 80 pages, un guide du jeu de 112 pages, une nouvelle de 50 pages d'Andrzej Sapkowski (l'auteur du bouquin qui sert de base au jeu), un making-of sur DVD et une carte du jeu. Le tout sera disponible le 16 mai pour le prix d'un jeu normal.

[maj] : La fête continue chez CD Projekt : ils viennent de signer un accord avec le studio Metropolis Software pour en devenir propriétaires. Ce nom ne vous dit peut être rien mais ce sont les développeurs de Gorky 17, Infernal et du futur THEY.

MOD "THE PRICE OF NEUTRALITY"
Estimated gameplay lenght : 2h
Estimated number of quests : 3 (1 main quest, 2 side quests)
Completely new Geralt's adventure with intriguing story.
Placed in the surroundings of the Kaer Morhen stronghold, in the location not used in The Witcher storyline
New graphic assets : 2 NPC models, one tent model, 2 new erotic cards, 2 new flashbacks

MOD "SIDE EFFECTS"
Estimated gameplay lenght : 3h
Estimated number of quests : 5
Simple, yet amusing gameplay-oriented storyline.
Several ways to complete the MOD.
Shows how to create adventures exploiting various gameplay features

D'JINNI – MOD EDITOR
It allows user to make own adventures in The Witcher world.
It does not allow user to modify the game itself

NEW IN-GAME FEATURES
Improved inventory : Filtering of alchemy ingredients by content, Auto-sorting of items in satchel, Special slot area for sorting alchemy ingredients in satchel
Auto-save option (on/off).
Character differentiation mechanism (effectively generating approximately 50 new character appearances)
Look-at features (characters look at Geralt, deepening player immersion)
Auto-looting of containers (player may collect all contents of a container without opening the container panel)
100 new gesture animations in dialogues and cut-scenes, giving mode natural feel of conversations with NPCs
Improved facial expressions

CORRECTIONS
Corrected German translation and voice work
Loading times reduced by 80%
Improved game stability
Improved combat responsiveness
Improved AI for Dice Poker mini-game
Improved weather settings for locations
Vitality indicator problem resolved (did not display at times)
Inventory and map texture caching (accelerated map and inventory load/display)
All corrections contained in game patches released to date
Animation improvements : Draw/sheath sword animation accelerated, Greater clarity of sequence failed animation.
Improved character model for Triss Merigold
 

Commentaires

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Sir_carma
 
Et pas de version 360 prévue ?
Hypothraxer
 
Est-ce qu'ils ont prévu de sortir une démo avec ces correctifs ? Histoire de voir la différence.

Sinon, c'est quand même pas mal tordu comme TALC...
Cyberpunk
 
pour l'instant, ça reste de la rumeur apparemment ici

Sinon, TALC de bon aloi :-)
CBL
 
(changelog ajouté)

Sir_Carma : pas de nouvelle depuis http://www.factornews.com/news-22111-The_Witcher_sur_Xbox_360.html

Hypothraxer : aucune idée mais j'en doute
Cyberpunk
 
CBL pwned ;-)
CBL
 
j'ai une excuse : j'étais en train de copier-coller le changelog depuis un pdf :p (et ça ne marche pas terrible quand le pdf en question contient des listes à puces)
ClémentXVII
 
Voici le PDF en question.

Il annonce la sortie de certains éléments (en téléchargement) au mois de mars, mais les autres sortiront au mois de mai, en même temps que l'édition étendue.
toof
 
C'est qui qui édite en France ? Il y a une chance que la nouvelle ou le guide soient traduits ?
CBL
 
Atari. CD Projekt espère que cette version sera localisée partout mais pour l'instant ils tablent déjà sur une chouette version anglaise.
ClémentXVII
 
A propos, je conseille aux amateurs de "The Witcher" de se plonger dans "The Last Wish", un recueil de nouvelles tournant autour de Geralt, et dont la première a inspiré la séquence d'introduction du jeu (avec la stryge).
Ulf
 
ClémentXVII a écrit :
A propos, je conseille aux amateurs de "The Witcher" de se plonger dans "The Last Wish", un recueil de nouvelles tournant autour de Geralt, et dont la première a inspiré la séquence d'introduction du jeu (avec la stryge).


"Le dernier voeux" est traduit en francais, et malgré la couverture affreuse ça vaut vraiment le coup pour ceux sensibles à l'univers.

C'est incroyable d'ailleurs, ce que le jeu est fidèle au roman.
amano
 
hé la choucroute, si t'a besoin d'une saucisse, huhuhu ...
JiHeM
 
Vous vous emballez un peu pour le contenu de l'édition, c'est bien précisé que ça va dépendre des éditeurs avec qui CD Projekt est encore en négociation.
Alexaï
 
"une version anglaise qui ne sera plus tronquée par rapport aux autres versions au niveau des dialogues"

Je ne comprend pas cette phrase. Il me semble que la version française a aussi été totalement charcuté. voudraient-ils parler de la version anglaise censuré ? ce serait putain de décevant.
ClémentXVII
 
La version anglaise avait été abrégée en de nombreux endroits. La mise à jour devrait en faire une traduction plus fidèle à la version polonaise, ils vont donc réécrire et réenregistrer les dialogues.
wata_
 
et la version française ?
Draikin
 
Je suis un peu dégouté d'avoir pris l'édition collector du coup. A part l'artbook tout se retrouve dans cette version.
Blutch
 
En meme temps, les editions collectors, en general ca ne sers pas a grand chose a pars depenser de l'argent en plus...
La meme chose pour les dvd d'ailleurs... jamais trop compris l'interet ; Mais c'est personnel.
Draikin
 
Supporter CDProjekt et les remercier pour leur travail tout simplement. Et en arrière pensée, les persuader que le chemin qu'ils ont pris à contre courant de Bethesda et Bioware n'est pas un cul-de-sac.
Eden
 
ClémentXVII a écrit :
A propos, je conseille aux amateurs de "The Witcher" de se plonger dans "The Last Wish", un recueil de nouvelles tournant autour de Geralt, et dont la première a inspiré la séquence d'introduction du jeu (avec la stryge).


Je te signale qu'au delà d'une dimension de "nouvelle" dont tu parles, "The Last Wish", le dernier voeux (en français) est un roman, dont s'inspire en effet le jeu.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?