Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wii U : deux nouveaux éditeurs jettent l'éponge

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tandis que Sledgehammer Games bosse sur la version next-gen de Call Of Duty : Advanced Warfare, High Moon Studios est en charge des versions 360 et PS3. Vu la taille du parc établi, Activision ne peut pas laisser ces deux consoles de côté.

C'est le même son de cloche chez Ubisoft. Ubi Montreal bosse sur le Assassin's Creed next-gen (unity) tandis qu'un Ubi Sofia bosse sur un autre opus destiné à la 360 et la PS3 : Rogue. Dans les deux cas, vous avez du noter un grand absent : la Wii U. Pourtant les opus précédents des deux licences étaient sortis sur la console de Nintendo. 

Il y a quelques mois on avait émis l'hypothèse qu'Ubisoft allait laisser tomber la Wii U. Yves Guillemot l'a presque confirmé à Game Informer : Watch Dogs serait le dernier jeu adulte à sortir sur Wii U. Cela signifie qu'il y aura surement encore du Just Dance mais que pour le reste il faudra changer de plateforme. Chez Activision, on se contente de dire que le prochain CoD ne sortira pas sur Wii U. On note aussi que Diablo 3 est sorti sur toutes les consoles de salon sauf la Wii U.

Bref, Nintendo va faire (encore) cavalier seul sur cette génération. On pourrait dire "c'est pas grave ce sont les jeux Nintendo qui comptent de toute façon". Le soucis est que les AAA des éditeurs tiers peuvent permettre d'attirer vers la Wii U les joueurs autres que les fanboys de Big N.
Rechercher sur Factornews