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ACTU

Wii U : deux nouveaux éditeurs jettent l'éponge

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tandis que Sledgehammer Games bosse sur la version next-gen de Call Of Duty : Advanced Warfare, High Moon Studios est en charge des versions 360 et PS3. Vu la taille du parc établi, Activision ne peut pas laisser ces deux consoles de côté.

C'est le même son de cloche chez Ubisoft. Ubi Montreal bosse sur le Assassin's Creed next-gen (unity) tandis qu'un Ubi Sofia bosse sur un autre opus destiné à la 360 et la PS3 : Rogue. Dans les deux cas, vous avez du noter un grand absent : la Wii U. Pourtant les opus précédents des deux licences étaient sortis sur la console de Nintendo. 

Il y a quelques mois on avait émis l'hypothèse qu'Ubisoft allait laisser tomber la Wii U. Yves Guillemot l'a presque confirmé à Game Informer : Watch Dogs serait le dernier jeu adulte à sortir sur Wii U. Cela signifie qu'il y aura surement encore du Just Dance mais que pour le reste il faudra changer de plateforme. Chez Activision, on se contente de dire que le prochain CoD ne sortira pas sur Wii U. On note aussi que Diablo 3 est sorti sur toutes les consoles de salon sauf la Wii U.

Bref, Nintendo va faire (encore) cavalier seul sur cette génération. On pourrait dire "c'est pas grave ce sont les jeux Nintendo qui comptent de toute façon". Le soucis est que les AAA des éditeurs tiers peuvent permettre d'attirer vers la Wii U les joueurs autres que les fanboys de Big N.
 

Commentaires

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Zakwil
 
Et vivement des images de project cars
Ash_______
 
Tant qu'il y a Splatoon et le très prometteur Hyrule Warriors, tout va bien. Ha Hyrule Warriors est sorti et c'est de la merde comme tous les Dynasty Warriors ? Quelle surprise !
somonflex
 
Bon je retourne sur Mario Kart 8, vous m'en voulez pas.
Aisyk
 
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)
CBL
 
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.
Yolteotl
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


Moche pour toi, la WiiU fût la première console de Nintendo a être vendue à perte à sa sortie. Source A contrario, les Ps4 / Xbox One sont les consoles des 2 autres constructeurs les plus proches d'être vendues à profit dès la sortie.
Aslan85
 
Les consoles vendus a pertes ? Ca a toujours ete un mythe, vous y croyez encore ?

Je conseil le visionnage ce cette video de UnDropDansLaMare.
Ouhlala
 
Aslan85 a écrit :
Les consoles vendus a pertes ? Ca a toujours ete un mythe, vous y croyez encore ?

Je conseil le visionnage ce cette video de UnDropDansLaMare.


Déjà citer un "drop dans la mare", cette machine à troll, comme référence, c'est pas forcément un bon choix , ou sinon tu es facile à convaincre . Je me suis arrété à "la vente à perte est illégale en france" . Ce qu'il oubli, c'est qu'il y a une nuance très importante à cette illégalité :

Je cite "Grand Maitre B" de Cpc (bien plus fiable que ton drop) :

" Par conséquent, si la revente à perte par un commerçant est interdite en soi (Art. L.442-2) la vente à perte ou à un prix anormalement bas par un fabricant n'est pas illégale en soi (Art. L.420-5), cela ne le devient que si cette pratique a pour conséquence de "blesser" des concurrents." .
En gros , si un constructeur n'attaque pas un autre pour prix trop bas empechant toute concurrence, ce n'est absolument pas illégal.
Et voilà, l'argument principal de ta vidéo devient douteux, et le reste aussi (c'est du bullshit pédant de comptoir de bar).

La vente à perte de consoles est chose courante , et il est même rare que ce ne soit pas le cas (wii, ps4 de souvenir) . Les constructeurs se faisant une marge sur la vente d'accessoires, de jeux entre autres. Leur but commun étant de vendre le plus de machine afin d'inciter les éditeurs tiers à également sortir des jeux dessus. C'est un cercle vertueux, que la Wii U à complètement foiré par exemple.

Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.
clott
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


AAA = Gros blockbusters militaire depuis la Nintendo 64 ?
Je me suis arrêté là...
De toute façon quoi de plus normal ? La WiiU reste une console d'appoint pour le mario/kart/zelda de la gen et tout le reste se joue chez la concurrence.
choo.t
 
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.
Ouhlala
 
choo.t a écrit :
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.


Bah, oui, ils se font (un peu) plus de marge chez nous , mais, tu oublies un truc important :

c'est plutot : 1$ HT = 1€ TTC. Cà réduit déjà fortement ce coté "défavorable", vu que 1$= 0,75€ environ, si l'on rajoute les taxes ( on va dire 20%, mais variable selon les états)
Doudou
 
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...
clott
 
Doudou a écrit :
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...


Pourtant si : http://arstechnica.com/gaming/2012/10/why-nintendo-is-losing-money-on-each-wii-u-launch-unit/
Ouhlala
 
Doudou a écrit :
Accessoirement c'est une 360 rebadgé, j'ai du mal à croire qu'ils perdent de l'argent avec ça...


Hé si : http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des-pertes-jusqua-quand-A106954.html

Une Wii U, c'est pas qu'une 360 rebadgé, mais aussi un gros controleur tactile, avec écran, qui est loin d'être un truc qui coute rien à fabriquer.
Muchacho
 
CBL a écrit :
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.

En attendant 50% du top 10 des jeux les plus vendus chaque mois sont de Nintendo, il est aussi à la seconde et troisième place du top 10 console avec la 3DS et la Wii U.

Mais évidemment, comme tout le monde le sait de par ce refrain prophétique : Nintendo va mourrir.
Nicaulas
 
Et puis comme Nintendo fait tout un boulot de pré-conception dans la logique de fermer son système et de maîtriser toutes ses utilisations possibles, et que pour ça ils utilisent leurs structures internes existantes, il doit y avoir une grosse masse de coûts fixes qu'ils vont imputer au projet WiiU en les considérant comme de la R&D.
proletor
 
Ouhlala a écrit :
choo.t a écrit :
Ouhlala a écrit :
Donc à ta question, oui, j'y crois encore, et c'est sûrement plus proche de la vérité, que ton idée de mythe.

Rien qu'avec le taux de change ultra-défavorable pour nous (1$ = 1€) pratiqué par les constructeurs, j'ai du mal à imaginé comment il pourrai vendre à perte.


Bah, oui, ils se font (un peu) plus de marge chez nous , mais, tu oublies un truc important :

c'est plutot : 1$ HT = 1€ TTC. Cà réduit déjà fortement ce coté "défavorable", vu que 1$= 0,75€ environ, si l'on rajoute les taxes ( on va dire 20%, mais variable selon les états)


Aux États-Unis c'est plus proche de 10% que de 20% http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States#By_jurisdiction

Moi je crois qu'on saura jamais si la vente à perte est un mythe ou pas, mais si c'est sûr que les fabricants perdent de l'argent sur la première console sortant d'usine, c'est moins certain sur la dix millionième vendue.
Tamino
 
J'ai acheté cette console en connaissance de cause suite à l'E3 plutôt réussi de nintendo. Pour moi c'est une console pour jouer à mario kart, mario, zelda et un ou deux autres titres, point barre. Pour l'instant je suis pas déçu, MK et mario 3d world sont excellents. Le reste sera sur PC et peut être ps4 un de ces jours.

Quand à la stratégie moisie de nintendo, console familiale moins chère mais avec un train de retard et des contraintes de game design un peu bidons (ici la mablette), qu'ils se démerdent. D'ailleurs je suis pas sur que cette phrase soit vraie "Le soucis est que les AAA des éditeurs tiers peuvent permettre d'attirer vers la Wii U les joueurs autres que les fanboys de Big N", étant donné le train de retard technologique. Je me souviens que les gueguerre de consoles ont toujours existé, gamins on comparait snes et megadrive, alors une wii U incapable de soutenir la comparaison, je me demande même à quel point ce serait pas contre productif de sortir des COD là dessus :/. Tout ça leur pendait au nez.
javierulf
 
Tamino a écrit :
J'ai acheté cette console en connaissance de cause suite à l'E3 plutôt réussi de nintendo. Pour moi c'est une console pour jouer à mario kart, mario, zelda et un ou deux autres titres, point barre. Pour l'instant je suis pas déçu, MK et mario 3d world sont excellents. Le reste sera sur PC et peut être ps4 un de ces jours.


Pareil chez moi et je rajouterai DK dans le lot. Pour le reste il y a le PC. Et pour les exclus "next-gen", j'attends que les exclus intéressantes sortent pour me décider, donc encore quelques mois.
Mais je voulais simplement rebondir sur une news d'hier qui annonçait une augmentation des pre-vente des jeux WiiU sur Amazon vs PS4 et X1 suite à la Gamescom. Ca reste une donnée positive.
clott
 
Muchacho a écrit :
CBL a écrit :
En attendant, cela fait 3 ans que Nintendo réalise des pertes.
Et sans la locomotive Monster Hunter, la 3DS aurait eu bien du mal au Japon.

En attendant 50% du top 10 des jeux les plus vendus chaque mois sont de Nintendo, il est aussi à la seconde et troisième place du top 10 console avec la 3DS et la Wii U.

Mais évidemment, comme tout le monde le sait de par ce refrain prophétique : Nintendo va mourrir.

En tant qu'éditeur sans doute pas. Mais il n'est pas impossible qu'ils revoient leur politique hardware.
Ash_______
 
Ouhlala a écrit :


Une Wii U, c'est pas qu'une 360 rebadgé, mais aussi un gros controleur tactile, avec écran, qui est loin d'être un truc qui coute rien à fabriquer.


Source please.

Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

De la même manière que je ne suis absolument pas d'accord avec le dropdanslamarre aka je parle sans donner de chiffres.
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?
Pourquoi MS, qui malgré sa puissance financière, se voit obligé de retirer Kinect de sa X1 pour en baisser le prix ?

Il n'y a que Nintendo qui margeait comme des cochons et qui a pu baisser de 100€ sa 3DS.

Et même à terme, avec les économies d'échelles, les prix des consoles sont tellement bradés qu'ils doivent très peu marger et sont à la limite de leur seuil de rentabilité.

On rappelle que les xbox 360 core étaient, 1 an et demi ou 2 ans après, à 170€ et le matos à l’intérieur était plus qu'étonnant pour ce prix. Qu'on ne me dise que MS gagnait des sous avec, surtout qu'il y avait à chaque noël l'ODR de 40€ (!!!).

Donc bon, faut regarder au cas par cas mais analyser sans chiffres et éléments de comparaison, c'est idiot.
choo.t
 
Ash_______ a écrit :
Même en France (c'est à dire pas qu'en Chine), Wiko arrive à sortir des téléphones à 100€ (dont 20% de TVA) avec CPU/GPU corrects + puces à gogo à l’intérieur (GPS, wifi etc...) donc qu'on me fasse pas croire qu'une tablette en plastoc à deux balles avec un écran 480p même pas multitouch coûte quoique ce soit à produire. Les consoles portables Android commencent à 50€ (avec inputs standards en façade/CPU/GPU/port HDMI etc...).

Petite PME à Marseille pour la forme et pour la com, fabriqué en Chine, 0$ de R&D (OS de Google, SoC de MediaTek, et mise à part la coque, y'a rien de sur-mesure, et encore.).

De l'autre coté t'as une console avec un OS maison, du hardware sur mesure pour (en plus de la R&D, ça coûte un blinde de réserver une chaîne de fabrication chez ton fondeur, et ce pour 7ans) le streaming local, une infrastructure réseau à maintenir et des milliers d’employers dans le monde.

Ash_______ a écrit :
Si les constructeurs gagnaient de l'argent avec les consoles alors pourquoi Sony retire le cell, des ports USBs, réduit le DD et la connectique lecteur de cartes en façade pour baisser le prix de sa PS3 ?

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.
Ash_______
 
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

C'est l'Emotion Engine qui a sauté, pas le Cell, et ce n'est pas par ce qu'ils ne perdent pas dessus qu'ils font suffisamment de marge pour réduire les coûts de 30% sans encombre.


protip: c'était une faute de frappe.
javierulf
 
En tout cas ce qui est sûr c'est que Wiko n'a de Français que son adresse à Marseille.
choo.t
 
Ash_______ a écrit :
Le monde du tech expliqué par des gens derrière leur PC sans compétences est tellement facile. Un bistrot PMU numérique.

On ne sait rien des marges et du prix d'achat des composants. Alors on va peut être éviter de parler du coût horaire de la machine outil dans un sous sol de Pekin qui fait la coque mais dont choo.t connait le tarif et le contrat sur 7 ans.

Ah bha oui, quand tu en parles c'est une assemblé générale, mais quand c'est les autres, c'est le PMU du coin.

Bha oui, bizarrement, quand tu construits une console ou tout autre produit dont la commercialisation s'étend sur une longue période, tu t'assures d'avoir accès aux composants (ou composants compatibles) ainsi qu'a une chaîne de prod durant toute la durée d'exploitation du produit.

Wiko lui, il s'en branle un peu, si son fondeur ne fait plus le SOC de son modèle d'y a deux ans, il l’abandonne et c'est réglé.
Ash_______
 
J'en parle pas perso, je regarde ce qui s'est fait dans le passé mais je ne connais pas les petits papiers des grandes marques.
Paulozz
 
Baston sur un topic Wii U, il y en a qui ont leur ragnagna.

Féministe de tout poil, je déconne.
Ash_______
 
Topic d'insiders de soc et chaines de prod.

Faut avoir le level.
gerophil
 
Aisyk a écrit :
Depuis la N64, Nintendo a prouvé que les jeux AAA (en gros des blockbusters militaires) n'étaient pas nécessaires au succès et à la rentabilité de leurs consoles (et oui la GC a rapporté de l'argent à Nintendo, quant à la Wii avec un hardware similaire... et la WiiU n'est pas vendue à perte). Donc bon, on peut relativiser aussi par rapport à la réalité du marché. Les PS4 et XOne sont vendues à perte, elles, et vont rapporter peu d'argent à leur constructeur (voir le bilan fait par Microsoft de la X360)


Tu veux dire mis à part Goldeneye 007 ?
Le vertueux
 
Qu'est ce que vous avez avec les mario kart, vous y jouez comment ?
Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?
Ash_______
 
Le vertueux a écrit :

Parce qu'en solo c'est peu passionnant, entre amis c'est nase car il y a une énorme différence de niveaux, vous y jouez sur le net ?


Depuis l'opus 3DS, MK est devenu très équilibré en multi et c'est encore plus vrai avec l'opus wii u. Sur MK8, t'es 7eme au dernier, tu finirais jamais mais alors jamais premier.

L'opus Wii a sali la réputation des MK à ce niveau car même avant, MK n'était pas aussi random. L'opus DS a sa technicité extrême ne rendait honneur qu'au skill.
Le vertueux
 
Mais c'est bien ce que je dis, ça n'est pas un party game. Tu ne peux pas sortir le jeu en soirée, ça ne sert à rien, c'est un jeu qui demande de l'entrainement. Du coup, vous y jouez sur le net je suppose ?
Ash_______
 
L'opus Wii était vraiment dans l'esprit party game, j'ai du faire une centaine de soirée dessus chez des potes, l'aspect ultra random et faicle à contrôler le rendait accessible à tous. Mais ce qui a rendu le jeu irritant pour les "joueurs".

Je n'ai pas encore MK8, je n'ai plus de Wii U, mais sur l'opus 3DS, le online était hyper bien foutu. Tu trouves une partie en 2 sec et ça s’enchaîne hyper bien.
Quand tu vois le contenu solo de MK7 et MK8, tu comprends rapidos que les jeux sont pensés pour le online et tant mieux (FIFA, COD font la même chose).

Ca demande de "l'entrainement" oui, enfin ça demande surtout de savoir bien déraper et connaitre les circuits après il reste la dose d'aléatoire, très légère, qui fait tout le piment du jeu.
Fouraflon
 
Depuis la N64 j'ai compris qu'en tant que gamer je ne pouvais pas jouer que sur console Nintendo. J'ai également compris que je ne pouvais pas éviter de les acheter (et rater une generation de mario/kart/zelda comme dit plus haut). Du coup cette annonce a été anticipée d'une bonne quinzaine d'années.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.