Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Warhorse annonce Kingdom Come: Deliverance

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Il y a maintenant un peu plus de deux ans, on vous faisait saliver avec l'annonce de la création du studio Warhorse, rempli de Tchèques au pedigree impresionnant. À l'époque ils avaient vaguement parlé d'un projet de RPG réaliste sans donner plus de détails, mais les détails, maintenant on les a : le jeu se nomme Kingdom Come: Deliverance et il s'agira d'un RPG action/aventure à monde ouvert. L'histoire sera évidemment non-linéaire et on vous a gardé le meilleur pour la fin : un système de combat à la première personne que les auteurs n'hésitent pas à qualifier de ré-vo-lu-tio-nnaire.

Comme ce pitch vous l'avez déjà entendu quarante fois, on creuse un peu plus loin dans le communiqué de presse et on trouve ceci : le jeu se veut réaliste et sera situé historiquement vers fin du moyen-âge (1403 si on en croit le logo, donc la fin mais pas trop). On y vivra les intrigues qui se tissent autour du trône du Saint Empire Romain Germanique. Les techniques de combat, à pieds ou monté, sont censées être fidèles à la façon dont on s’étripait à l'époque. On participera à des sièges et on prendra part à de grandes batailles historiques avec un tas de piétaille. Il faudra évidemment soigner nos relations avec les nobles du Saint Empire, bien qu'on ignore encore quel rôle on va jouer. Inutile de préciser qu'il n'y aura ni magie, ni dragons, ni morts-vivants. Par contre il va sûrement y avoir de la princesse en pagaille, mais pas touche.

L'attente va être longue puisque Kingdom Come: Deliverance, qui est développé avec le Cry Engine 3, ne sortira qu'en 2015 sur PC et consoles nouvelle génération. On nous promet sur le site officiel plus d'informations en janvier prochain mais en attendant vous pouvez regarder céans le teaser et les quelques images qui ont filtré.

Rechercher sur Factornews