Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vieux jeu : Quest For Glory II

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Il y a quelques années, avant les Spyro et autres Crash, Sierra On-Line était surtout connu pour produire des jeux d'aventures de qualité, dont une des principales caractéristiques était que l'on pouvait mourir à tout moment, enfin surtout si on faisait une bétise. Il y avait par exemple toute la série des Quest : les Space Quest, les Police Quest et les King's Quest. Une autre série, Quest for Glory pouvait sembler similaire, mais en fait elle intégrait une portion RPG dans le jeu d'aventure, avec différentes classes de personnages et, hérésie pour un jeu d'aventures à l'époque : des combats ! De plus, il était possible d'importer et exporter ses personnages d'une aventure à l'autre.

Les p'tits gars d'AGD Interactive sont des grands fans de jeux Sierra de la belle époque (ils ont d'ailleurs sorti des remakes de King's Quest I et II il y a quelques années). Ces remake d'excellente qualité sont des versions point'n click en VGA 256 couleurs des versions EGA (avec parser de texte) originales.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Eh bien simplement parce que ces forts sympathiques gaillards d'AGD Interactive ont eu l'excellente idée de sortir un remake de Quest for Glory II - Trial by Fire. Comme pour leurs précédents remakes, il est téléchargeable gratuitement sur leur site. Préparez-vous pour un voyage dans le passé, et vous découvrirez un jeu qui m'a occupé pendant de longs mois. Eh oui, à l'époque, il n'y avait pas de GameFAQS et on débattait des énigmes dans les cours de récré.

Sachez d'ailleurs que, si vous possédez les autres Quest for Glory, vous pourrez aussi importer votre personnage de QFG I, et exporter celui du remake vers QFG III.
Rechercher sur Factornews