Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Versus déboule

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ca y est ! La longue et douloureuse attente touche à sa fin, et vous pouvez sans plus tarder vous délecter de la première de Versus, nouvelle émission quotidienne consacrée aux jeux vidéo et nouveau projet fou de snoopers.

Pour cette première, on attaque fort avec une interview de Georges Fornay, l'actuel grand sachem de Sony Computer Entertainment. Bon visionnage, et à demain !

Update : Nouvelle version, avec le son corrigé.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
marcolas
 
Prems pour féliciter les gens \o/
Niko
 
Prems pour dire que l'on entend plus rien à partir de 6 minutes \o/
Strelok
 
Mouais, au lieu de mettre de la musique hypouille en fond, il faudrait plutôt veiller à ce qu'on entende ce que disent les intervenants. Et snoopers, il est bien mignon, mais il se touche un peu le zizi quand même.

Et la fille, elle sert à quoi, à part faire oui de la tête ?
Ocarian
 
Ouep un peu dommage cette musique qui vient voiler le Sonore de l'interview.
Plus basse ou une musique un peut plus ambiance serai pas mal

Sinon vivement les prochains voir comment çà évolue tout çà :)

Bonne suite.
Groomy
 
D'accord avec ce qui a été dis, je rajouterais que la caméra bouge beaucoup.... Ça semble moins au point techniquement que les anciennes émissions de Gamersyde.
Cyberpunk
 
Versus des boules...non mais franchemement....

Sinon, bonnes chances pour l'émission :-)
BeatKitano
 
C'était quoi le truc a coté de snoopers ?

(Désolé le truc si tu me lis, c'est juste histoire de dire les choses avec humour)
Evilspell
 
Bien lourd la musique. J'm'attendais presque à voir surgir des buissons un cosplay en carton de Robby de Planète Interdite.
___GzU___
 
Tout a été dit déjà, c'est cool!
On voit quand même que Mister Sony a un peu les boules...
nazg
 
Oui je confirme, la camera bouge un peu trop par moment, le son couvre les paroles aussi, rien de neuf par rapport aux autres commentaires.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a un léger soucis avec la camera, quand on repasse sur snoop' et la fille quasiment à chaque fois une sorte de cadre noir apparait sur la gauche de l'écran.

Mais c'est les débuts, et tout ça a l'air très sympa, j'attends les interventions de Zaz0r maintenant !
grugin
 
la musique de katamari damacy est un peu forte c'est vrai, sinon le concept est sympa. Vivement la suite
Sir_carma
 
Bouhouhouh, rendez nous les GSD :'(
thedude75
 
Je suis le seul à trouver que le monsieur parle un peu comme Aymé Jacquet?

Bon, sinon félicitations mais faudrait voir à virer cette techo d'ascenseur du fond sonore et à optimiser le mixage du son. Là j'ai cru que j'allais arrêter la vidéo avant la fin tellement ça m'a soulé de tendre l'oreille pour discerner les voix.

En vous remerciant.
Ocarian
 
Ouep Nazg on vous les contours de l'objectif par moment.
Hyst
 
Même commentaire que tout le monde : son de l'interview trop faible et musique de fond trop forte. Et, effectivement, la demoiselle qui accompagne n'intervient pas beaucoup...
Cyberpunk
 
Hyst a écrit :
effectivement, la demoiselle qui accompagne n'intervient pas beaucoup...


Vivement le director's cut!
el_boufono
 
Même chose que tout le monde ici, le vidéo privilégie presque trop les effets "hype" (objectif a bords flous, montage cut qui sert a rien, plans rapprochés qui bougent a la the shield etc...) au fond de l'interview. On a pas envie de danser en regardant une interview sérieux... concentrez-vous sur l'essentiel! C'est bien beau de vouloir être différents, dans la hype toussa, mais ya des recettes qui marchent aussi!
Dommage parce que l'interview est assez interessante, mai les problèmes de son, et la fatigue produite par tous ces effets inutiles ne rendent pas service à la vidéo.
nycoom
 
Écouter un moustachu à lunettes de chez sony parler de "technologie du futur" pour décrire la ps3, j'ai trouvé ça extrêmement boring.

Snooper est dans le bon ton, je trouve, et j'ai pas eu l'impression qu'il se touchait la bite (comme dit plus haut).
el_boufono
 
Nan mais vu que la demoizelle parle jamais on a un peu l'impression qu'il ne lui en a pas laissé l'occasion ^^
Zakwil
 
Le fond musical est un peu trop présent je trouve. Sinon c'est bien cool, à demain?
ptitbgaz
 
pareil pour la musique (quasi) de supermarché, c limite les voix qui servent de fonds sonore !

En fait virez complètement la musique au moins pendant les interventions, ça enlève du poids et du "credit" aux interviews, on dirait un de ces clip TV pseudo informateurs...

Mais qui aime bien chatie bien;), le mec à l'air à l'aise et bavard, c signe d'un bon interviwer, (mais la dernière quesion méritait qu'on insiste un peu).
BeatKitano
 
C'est le nouveau feminisme, montrer que le féminisme c'est bien ok ? Parce que les femmes dans le jv elle parlent m'okay, m'voyez ?



Sans déconner, toute l'interview j'étais là, ALLEZ, elle va PARLER, ouaaais !!! OUAAAAIs; ah non. Aaaaah !!
fwouedd
 
Fail, surtout après le texte d'introduction consternant de prétention.
Evilspell
 
nycoom a écrit :
Snooper est dans le bon ton, je trouve, et j'ai pas eu l'impression qu'il se touchait la bite (comme dit plus haut).


Difficile à dire, on voit pas ses mains.
BaToU
 
Mêmes reproches: musique trop présente, caméra trop mobile, trop zoomé ça donne un style dynamique mais ça colle la gerbe. C'est le cameraman de The Shield?

Sinon l'émission est très intéressante et instructive, Sony est vraiment dans une position délicate.
Georges Fornay se réfugie toujours derrière les mêmes arguments qui apparaissent de plus en plus fragiles.
Ok le Blu-Ray c'est bien, Killzone 2 est le plus beau jeu console mais la 360 n'est pas autant à la rue qu'il le dit il n'y a qu'à voir les "superior" versions.
Il dit un peu de la merde pour justifier le prix des jeux, les jeux PC sont en HD depuis longtemps et sont moins cher et les jeux anglais sont bien meilleurs marché.
Prodigy
 
Juste pour dire mais le "on parle trop mal de jeux vidéo aujourd'hui il est temps que ça cesse" au début j'ai aussi trouvé ça super prétentieux. Enfin je l'ai ressenti comme tel. Surtout que la suite ne nous apprend rien qu'on ait déjà lu fois ailleurs. Première émission ça va évoluer tout ça, mais voilà ce que j'ai ressenti.
thedude75
 
Concert de de louanges pour cette première de Verus!!

Non mais à part les effets de cadrage et montage pas forcément discrets et judicieux, la musique omniprésente et soulante, sans oublier la co-intervieweuse qui joue au roi du silence, le reste est de qualité: l'invité est quand même une pointure du secteur (du moins en France), les questions sont pertinentes, et le format 10 minutes bien adapté.

Au moins vous savez sur quoi travailler pour améliorer tout ça :)
Adeher
 
ça manque de cigarettes
Juno
 
Je doute vraiment que la ps3 ait, bien cachée dans ses tripes la technologie de la prochaine génération. A la vitesse a laquelle ca evolue...
Evilspell
 
Le "On parle trop mal de jeux vidéo aujourd'hui il est temps que ça cesse" moi j'l'ai pris comme un coup de gueule aux grands médias, qui ces temps ci, chie sur la gueule des jeux vidéo.

Pas comme un "Les autres c'est du caca, c'est nous les plus mieux".

J'me trompe peut être.
kornysam
 
Adeher a écrit :
ça manque de cigarettes

HAHAHAHAH!
Et c'est cool continuez comme ça!
Prodigy
 
Evilspell a écrit :
Le "On parle trop mal de jeux vidéo aujourd'hui il est temps que ça cesse" moi j'l'ai pris comme un coup de gueule aux grands médias, qui ces temps ci, chie sur la gueule des jeux vidéo.


Peut-être. Mais bon ça fait dix ans que ça dure et que les grands médias disent de la merde sur les JV, et dans ce cas c'est sans doute un peu utopique voire naïf de croire que c'est un webzine qui va changer cet état de fait. Après ce que j'en dis...
bigboo
 
Sympa, très intéressant, je me joint à la critique collégiale pour le volume de la musique un peu élevé.
Evilspell
 
Prodigy a écrit :


Peut-être. Mais bon ça fait dix ans que ça dure et que les grands médias disent de la merde sur les JV, et dans ce cas c'est sans doute un peu utopique voire naïf de croire que c'est un webzine qui va changer cet état de fait. Après ce que j'en dis...


Ouais c'est pas faux. Mais y aussi les mecs de Gameblog derrière Versus et c'est des grands spécialistes dans le genre ...
fwouedd
 
Mais en fait, j'ai surtout l'impression que c'est pas que la phrase qui me donne cette impression, mais un ensemble : le ton de l'intervieweur, le style visuel, le montage, la zik, la potiche...

On est pas dans un dialogue de passionnés de jeux vidéo, on est pas non plus dans un reportage économique, on est dans un truc bling bling qui donne l'impression de se la jouer (je parle bien d'une impression).

Cette phrase d'intro n'est que la goute d'eau finalement.

Attention, je dis pas ça pour cracher vilement sur le boulot effectué, je me doute bien que c'est un investissement en temps et en énergie énorme que de faire un truc comme ça, mais bon, ça reste mes premières impressions.


Evilspell a écrit :

Ouais c'est pas faux. Mais y aussi les mecs de Gameblog derrière Versus et c'est des grands spécialistes dans le genre ...


Semi autoproclamés, avoir fait des tests de jeux ou même avoir été redac chef ne donnent pas le saint savoir ou l'avis absolu.
Netsabes
 
Prodigy a écrit :


Peut-être. Mais bon ça fait dix ans que ça dure et que les grands médias disent de la merde sur les JV,

Ben lesquels, de grands médias, d'ailleurs ? TF1 ok, mais à part ça ? Tous les quotidiens français traitent maintenant correctement le JV par exemple, et c'était justement pas trop le cas il y a dix ans.

Bien sûr qu'il y a des gens pour faire caca sur le JV, mais tu peux demander que tout le monde aille dans le même sens.

Personne ne se plaint que Rap Magazine chie sur la musique classique (qui existe pourtant depuis des siècles) : c'est pas le même public. TF1 et notre classe d'âge, c'est la même chose. A vrai dire, ça m'inquiéterait s'ils se mettaient à dire du bien des JV.

ps : et en passant, prod, y a un nouveau Future of the Left (les ex-McLusky).
Evilspell
 
fwouedd a écrit :
Semi autoproclamés, avoir fait des tests de jeux ou même avoir été redac chef ne donnent pas le saint savoir ou l'avis absolu.


Ouais, j'suis d'accord, c'est ce que j'entendais par "Grands spécialistes". C'était ironique maidenique.
Prodigy
 
Netsabes a écrit :
Ben lesquels, de grands médias, d'ailleurs ? TF1 ok, mais à part ça ? Tous les quotidiens français traitent maintenant correctement le JV par exemple, et c'était justement pas trop le cas il y a dix ans.


Par grand médias oui j'entends TF1, M6, Europe 1 et cie, enfin les médias Laguardère et Bouygues pour schématiser.

Et moi dans l'absolu je m'en fous, je trouve justement ce combat un peu vain et pas forcément nécessaire pour le JV.

Sinon \o/ (pour l'album, et merci)
sandeagle
 
Les commentaires de tueurs ! Piouff! Je m'suis marré a en chialer!
En tout cas je vous rejoins sur tout ce qui a ete dit en esperant que ca va s'arranger par la suite.
Zaza le Nounours
 
Non, on va laisser le son tout pourri, on trouve que c'est un bon concept l'interview inaudible.

...

Évidemment que ça va s'améliorer, c'est le principe des débuts : on merde, on tâtonne, on arrive en retard... Et puis ça va en s'améliorant, on corrige ce qui va pas, on tient compte des remarques constructives, et au final on livre un truc qui déboite !
Guntharf
 
Sans rerere...(illimité périodique) citer ce qui a été dit mainte fois plus haut, n'attendez pas le N°2 pour changer la musique. Moi j'ai carrément stopé la video à la 6ième minute tellement c'était insuportable (et l'interview m'intéressait). Donc n'hésitez pas à réencoder une V2 de l'émission 1 ;)

En ce qui concerne la demoiselle, vous l'avez surement pas fait expret. Mais le coup de lui expliquer comme à un gamin de 5 ans ce qui va se passer aprés, pour qu'ensuite elle reste sans broncher à hocher la tête... Ma femme (qui mattait avec moi) vous traite officiellement de gros machos :)
TRiiAD
 
gros problème de Mastering .. un micro cravate et un micro HF pour 3, vous êtes radin.. sinon l'idée est bonne A suivre
Draikin
 
Muscle ton jeu PS3 !Si tu muscles pas ton jeu, PS3, tu vas au devant de grandes déconvenues !
BlimBlim
 
Inutile de dire que le mixage sonore est du à une fausse manip lors de l'export final de la vidéo et pas du tout à la volonté de Snoopers de nous tuer les oreilles.
Une version 2 suivra assurément (mais je ne m'engage pas vu la charge de travail du snoop') dans la soirée.
Niko
 
(blim, je crois que t'as fait peur à nos lecteurs)
Zaza le Nounours
 
C'est le logo Xboxyde qui leur a fait peur.
xiam
 
C'est bien.

Je me demande si cela va tenir le rythme...

La rémunération ça marche comment? faut un budget conséquent tout de même..

C'est un financement par la pub? Par Gamersyde?

J'aime bien savoir le "derrière" moi , je suis curieux..

Bonne continuation.

Ça fait plaisir de revoir Snoop comme au bon vieux temps.
Netsabes
 
Je trouve quand même bizarre la nouvelle coupe de cheveux de Pipo.
Zaza le Nounours
 
Ça me fait penser que j'ai oublié de remercier Sir_Carma, mon collaborateur artistique© de TALC.
TRiiAD
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est le logo Xboxyde qui leur a fait peur.

Manque plus qu'un logo PLAYSYDE !
jacques_benoix
 
Ca a du vous couter des ronds de mettre Paul Greengrass derrière la camera ! (et Laure Manaudou en guest).

Sinon bonne continuation c'est toujours sympa d'avoir des émissions de zeux video.
Sir_carma
 
merci zaza \o/
Sinon, Gameblog qui quitte le navire, je trouve ça bien laid...
Bon courage Snoopers, te laisse pas abattre.
Crono
 
Gameblog qui quitte le navire

Ah bon ? source ?
Sir_carma
 
Bah gameblog.fr
Crono
 
Oui, j'ai vu :/.
Arf...
GrOCam
 
Putain moi je voulais voir A... Zaz0r putain, c'est pour quel jour hein dites?
snoopers
 
Pour le mieux. On repart de plus belle, moins de stress, plus d'organisation, on se recentre sur les fondamentaux. Là on va rattraper un peu de sommeil et on revient très vite.

(ps: une version avec le son corrigé débarque dans la demi-heure, désolé pour vos oreilles)
Akshell
 
J'aime bien l'intro façon faites entrer l'accuser :)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Evilspell
 
Ah les putes Gameblog. Ca me donne envie de soutenir le projet et d'être complètement pas objectif pour celle de demain.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Evilspell
 
En même temps quand tu te lance dans un projet, et que tu le clame haut et fort pendant une semaine, tu va jusqu'au bout, juste par principe quoi ... J'trouve ça un peu limite de quitter le navire comme ça.

Même si bon, effectivement, on a pas tous les détails sur cette affaire.
kirk.roundhouse
 
Versucks ouais.
Je me suis rarement autant marré en matant une interview. Entre le montage à la De Palma pour un face à face (sic) et la caméra parkinson, les gros zooms sur la potiche ou on pense qu'elle va dire quelque chose mais non, et la musique insupportable, c'est quand même du grand art.

Peut être que le fond est plus intéressant mais la forme vampirise trop le truc.

Non mais tout est à revoir là.
Shasdo
 
Pour ma part, le titre "Versus" sous-entends corps à corps et confrontation, à celà s'ajoute la phrase d'intro. Or quand on regarde la vidéo on est loin de tout ça.

Alors bon on n'a pas vu tous les protagonistes (EDIT) en action (/EDIT), ni toutes les rubriques. Ce n'est donc peut-être pas un départ de sprinter, mais j'ose espérer que c'est celui d'un marathonien.

D'içi une ou deux semaine on sera un peu plus fixer.

@ bientôt
sandeagle
 
BeatKitano a écrit :
C'était quoi le truc a coté de snoopers ?

(Désolé le truc si tu me lis, c'est juste histoire de dire les choses avec humour)


Oscar du commentaire d'enfoiré qui te plie en deux de rire.
Akashite
 
bon tout a déjà été dit, et le problème du son a rapidement été corriger donc bravo.

Je rajouterais simplement que la première phrase "on parle trop mal de jeux vidéo aujourd'hui il est temps que ça cesse !" fait un peu trop pétasse blonde de 12 ans pas contente du tout qu'on lui raconte des blagues sur sa couleur de cheveux.
Anahkiasen
 
Akashite a écrit :
Je rajouterais simplement que la première phrase "on parle trop mal de jeux vidéo aujourd'hui il est temps que ça cesse !" fait un peu trop pétasse blonde de 12 ans pas contente du tout qu'on lui raconte des blagues sur sa couleur de cheveux.


La métaphore était sans doute géniale mais je ne vois pas ce que tu as voulu dire.
sandeagle
 
La formulation j'imagine. "On parle trop mal de..."
Ca fait gamine qui défend le dernier film de Zac Etron.
SupaPictave
 
Z'avez la dent dure les mecs quand même.
Je dis pas que c'est pas parfait, je dis pas non plus que cette première émission est des plus intéressantes (on apprend pas grand chose), mais juger aussi durement un programme qui est censé être quotidien au premier numéro, c'est mettre la brouette avant pépé.

Mémé a pas le feu à la flaque, faut au moins laisser la première semaine se passer.

Maintenant pour assurer une diffusion quotidienne va falloir assurer niveau contenu, et j'ose pas imaginer la montagne de boulot que ça doit représenter. Bon courage en tout cas, et la prochaine fois, laissez au moins la demoiselle en placer une, sinon ça rend le geek velu un poil nerveux.
BeatKitano
 
Shits wrong, ils avaient les gsd (certes pas hebdomadaires ahah), ça roxait. Ils arrêtent. Ok.

Ils teasent leur nouvelle émission roxor avec générique, des grands noms et tout. Et, au final on voit un mec qui filme un croquemort de chez Sony sur un bateau en pleine tempête le soleil dans les yeux et les 'micros a la mer' !

Bon, je suis dur, mais vu le niveau correct sur les gsd voir ça pour la première émission disont que ça fait mauvais effet.

Après j'ai hate de voir la suivante, voir si le truc est muet, peut-être de nuit, le vent dans le dos ? DE LA CRÉATIVITÉ QUE DIABLE !

(c'est un commentaire très méchant, mais c'est pour votre bien les gars, tenez vous reprendrez bien un peu de savon !)
Zaza le Nounours
 
Bon, je vous la fais courte, Snoop viendra peut-être en dire plus.

Gameblog lâche l'affaire dès la première, du coup Snoop ne remet pas l'émission en question mais son rythme de diffusion. Donc on abandonne l'idée de faire une quotidienne à tout prix, certaines rubriques sautent, les meilleures restent (enfin, ça, ça sera à vous de nous le dire, Snoop reste ouvert aux critiques constructives qui aideront à améliorer l'émission - pour des exemples de critiques non-constructives, allez voir les commentaires de la news sur Gameblog, au dernier recensement y'en avait 7 pages). Le rythme sera moins soutenu, même si vous aurez systématiquement des doses de Versus toutes les semaines.

La team sera plus restreinte puisque les loulous de Gameblog n'apparaitront plus, mais on aura quand même plus de monde pour assurer la technique derrière et donc Snoop n'aura plus à faire des journées de 35h. Et on fera aussi en sorte que Nora n'ait pas qu'un rôle décoratif.

Voilà, c'est tout pour l'instant, j'en sais de toute façon pas beaucoup plus que ça.
vasquaal
 
Et ben, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, et ça bouge. C'est sympa.

Je dois dire que dans la forme, il y a des couacs, sans doute un manque de finition (Snoopers n'est pas surhomme il me semble), ou de l'excès peut-être (musique trop présente, mal ajustée).

Ce qui est drôle dans un sens, car le premier Gamersyde Diaries était très bon, avec ce côté proche de nous qui parle de jeux vidéo comme d'une expérience partagée, et pas seulement au travers de l'analyse chirurgicale d'un test classique.

Maintenant, si je ne peux que louer les intentions de vouloir parler de l'actualité du monde des loisirs numériques de manière différente, il ne faut pas oublier de parler de jeux.
Car ici le bonhomme de Sony ne nous apprend rien, et finalement cela m'a semblé plus un renvoi de politesses et d'évidences. Bref, rien de nouveau à l'horizon, pas d'infos intéressantes.
Un discours un peu plat.
Bah sinon, j'ai toujours apprécié votre travail, donc j'attends la suite. Et moi j'aime bien ce générique. Ca change. Tant pis si ça fait branchouille émission type Canal+. Ca passe.

Pour Gameblog, ils sont un peu coui*** molles, non ?

Bon sinon, bonne chance pour la suite !
Chavez
 
Ce qui me choque c'est la façon dont Nora est traitée. Comment, en visionnant le truc, n'avez-vous pas perçu le côté humiliant ? Peu importe qu'elle n'ai rien dit ou qu'elle ai été coupée au montage: le résultat final est juste incroyable.
snoopers
 
Chavez a écrit :
Ce qui me choque c'est la façon dont Nora est traitée. Comment, en visionnant le truc, n'avez-vous pas perçu le côté humiliant ? Peu importe qu'elle n'ai rien dit ou qu'elle ai été coupée au montage: le résultat final est juste incroyable.


Si, carrément. Je rentre pas dans les détails mais on a pas eu le choix, ça fait partie des choses qui devraient vous mettre la puce à l'oreille sur le fait que cette première est sortie avec une belle décharge de plomb dans l'aile.

Heureusement qu'on a une paire de rechange... ;)
Netsabes
 
Moi je suis curieux de voir la suite. Même s'il y a plein de défauts dans ces premières minutes, il y a aussi de bonnes choses. Le ton est bon, les questions sont justes (il manquait peut-être un poil plus de préparation et de notes pour pouvoir couper au milieu des arguments à la con, mais c'est pas bien grave) et vu l'exercice imposé (même si Fornay dérape parfois un peu en interview, tout le monde sait à l'avance que ce sera encadré et banal, vu que c'est la règle dans le jeu vidéo), le résultat est pas mal du tout. En tout cas, ça a réussi à me faire regarder en entier une interview dont je savais à l'avance qu'elle ne m'apprendrait rien, mais en plus dont j'ai rien à carrer.

Y a des soucis de forme, mais vu la réactivité de snoop sur les quelques GSD ratés à l'époque, je m'inquiète pas trop.

En revanche, je pense qu'il y a un manque de recul au niveau de la présentation globale de Versus. Au lieu de diffuser le générique en teaser, il aurait ptet fallu faire une vidéo expliquant en une minute le concept des cinq vidéos par semaine. Bon, c'est moins utile maintenant, mais si je tombe là-dessus, que ce soit sur dailymotion, ou factor, ou gsy, c'est pas évident que ça n'est qu'un bout d'émission (vu que ça n'est pas vraiment expliqué), et qu'il faut revenir plus tard dans la semaine pour d'autres rubriques. Avoir une petite séquence en fin de vidéo avec dix secondes extraites de la prochaine vidéo, ça pourrait valoir le coup.
nazg
 
Ouai mais Gameblog c'est l'élite intellectuelle du net.
*Sick*
Et on en est à 9 pages.
aeio
 
Zaza le Nounours a écrit :
Gameblog lâche l'affaire dès la première[...]

Ça veut dire qu'on aura pas à supporter le bobo avec les grosses lunettes noires? Chouette.
Groomy
 
C'est vrai qu'entre les réactions sur gameblog, et les réactions sur gameblog ici (voir ci dessus), on voit que le public des jeux vidéos n'a pas encore tout a fait atteint l'âge adulte.
pouletmagique
 
Moué bof bof, pas de quoi se relever la nuit, autant sur le fond que sur la forme !

Attendons les prochains pour se faire un avis.

Bon courage pour la suite.
__MaX__
 
Ya un bon truc de bullshit de la part de fornay : "C'est le choix du futur, la console du futur, la techno du futur".

A part le bluray, honnetement la PS3 est loin de mettre à l'amende la X360 en terme de puissance. Donc, du futur si on veut pour le multimedia, pour le jeu, c'est strictement faux à mon avis.

Ah oui sinon j'ai apprécié (étant fan de 24 ou the shield, la caméra au poing, ça ne me dérange pas), je me suis plus interessé au fond qu'à la forme et pour moi ça a parfaitement fonctionné :)
aeio
 
Groomy a écrit :
[...]les réactions sur gameblog ici (voir ci dessus), on voit que le public des jeux vidéos n'a pas encore tout a fait atteint l'âge adulte.

Ah parce que les adultes apprécient forcément les têtes de nœud dans son genre?
RaZ
 
Mon avis vaut pas plus que les autres mais pour contrebalancer légèrement toute cette débandade de critiques.

Je voulais juste signaler que je vous encourage vivement à continuer.
Je fait confiance à l'équipe pour améliorer le bousin dans le bon sens.

Voilà stout.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
aeio
 
Ah ça je sais pas, tout ce que je connais de lui c'est cette émission d'arrêt sur image (en version complète évidemment) qui m'a donné des envies de meurtre pendant des semaines.
vasquaal
 
Moi ce qui me débecte, c'est la façon dont les fanboys de Gameblog parle de Nora (si je ne me trompe pas), et le manque de solidarité et de considération pour la travail d'autrui sortant l'argument ultime "s'il n'était pas capable de le faire, il n'avait qu'à rien faire, plein d'amateurs ont fait des vidéocast, et c'était mille fois mieux".

J'attends toujours qu'ils citent leurs merveilleux vidcast de qualité supérieure.

Je savais qu'il y avait des fans de consoles dans le milieu, mais de site, oulà, ça devient grave, et pour avoir lu les commentaires, cela tombe souvent dans la méchanceté gratuite, alors que fondamentalement, ils ne critiquent vraiment que la forme (des détails au final purement techniques si l'on prend un peu de recul).

Bref, ils n'ont pas d'argumentation, et ne sont que des "lecteurs idiots" (certains se souviendront) qui se complaisent dans le "lêche-boulage" envers leurs rédacteurs chéris.

Tout cela est assez absurde et prend des proportions démesurées.

Bref, si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de Snoopers et de son équipe, je vous reste fidèle pour l'excellent travail fourni à ce jour, un travail de passionné, même si je sens qu'avec Versus vous vouliez tenter l'aventure pro avec un grand "P".
Je sens aussi que Gameblog a voulu s'associer conscient du talent de Snoopers dans la maîtrise de la communication par l'image, et que finalement ils ont peur de mouiller leur chemise. Dommageable et risible.
J'espère que vous leur prouverez qu'ils ont eu tort.
Ca me déçoit, j'étais un lecteur de leurs articles à la "belle époque". il faut croire qu'ils sont restés dans leur petit univers adulescent, et que j'ai (un peu, pas beaucoup) mûri.

Je ne fais jamais de lèche, je dis ce que je pense, donc continuez, je vous reste fidèle.

A bon entendeur salut.
elton
 
ZZZZzzzzzz...

Essayez de choper un invité intéressant pour la prochaine.
DZ
 
Non y'a pas. Je retrouve toujours pas la petite émotion des premiers Gamersyde Diaries... tant pis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.