Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une redevance sur les disquettes

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Toujours en première ligne quand il s'agit de lutter contre ces salaud de pirates qui pourrissent la vie de ces pauvres majors et autre industries du divertissement à grande échelle (JV non compris), notre gouvernement vient d'étendre la taxe sur les supports numériques ... aux disquettes.

Il faut savoir qu'en France, les 60 millions de disquettes vendues chaque année servent surtout à piraters les derniers longs métrages d'AOL/Time Warner. A raison de 507 disquettes par film, ce serait 118 343 long métrages par an au bas mot qui seraient piratés, cette saloperie de support poussant le vice jusqu'à être réinscriptible. Si.

Bref, toute ironie mise à part, la taxation des disquettes pourrait être une nouvelle étape vers la mise en place d'une redevance sur les disques durs dans les prochains mois. Et non, ça ne donnera toujours pas le droit de pirater.

  • Lire l'article du Figaro
  • Lire l'article de Linux-fr.org
  • Rechercher sur Factornews