Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un quart d'heure Rouge

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Voici une vidéo de 15 minutes de Command & Conquer : Alerte Rouge 3 commentée par le producteur du jeu et qui présente le camp Russe. Elle se regarde en HD ici ou en Flash ci-dessous.

La version HD rend plus hommage aux graphismes qui sont sympa sans être transcendants. Le rendu de l'eau est fort joli en tout cas et j'aime bien le côté jouets en plastique de l'ensemble.

Au niveau gameplay, le jeu n'a pas beaucoup bougé. On commence avec son VCM (véhicule de construction mobile) qui se déploie en chantier. On construit une raffinerie et un véhicule va faire la navette entre cette dernière et le point de minerai le plus proche. On fait des "barracks" pour produire de l'infanterie et notamment l'éternel ingénieur qui peut capturer les bâtiments. Le jeu se passe sur plusieurs plans et les unités sur un plan élevé seront invisibles aux yeux de celles qui sont restées sur le plan inférieur. Certaines unités permettent de changer de plan comme le Bullfrog, un véhicule de transport de troupes qui peut catapulter l'infanterie qu'il contient afin par exemple de faire un drop massif de soldats Tesla.

L'eau sera un élément central du jeu. Une grande partie des unités sont amphibies. On peut voir l'ingénieur déployer son Zodiac ou le VCM aller sur l'eau pour déployer un chantier naval qui peut construire la majorité des bâtiments sur l'eau. Un grand nombre d'unités navales sera disponible. Les Alliés auront par exemple un porte-avion qui attaquera en lançant des drones, exactement comme le Carrier de Starcraft. Sinon, ça ressemble à du C&C pur jus. Les unités sont relativement statiques quand elles tirent et la caméra est collée. Le système pierre-feuille-ciseaux est toujours en vigueur même si les unités exotiques le bousculent un peu. On est à des années-lumière de la stratégie d'un Supreme Commander ou d'un World in Conflict. AR 3 remplira surement son office, celui d'être un STR pop corn entrecoupé de 60 minutes de cinématiques.

Rechercher sur Factornews