Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tu connais? Décembre 2018

Feed par Feed,  email
 
Récapitulatif du mois de décembre, tu connais? on a vu 5 jeux.

MiniLAW, un cousin éloigné de Miniblob, est un mix entre Robocop et Judge Dredd.
Le jeu est un action plateformer pas facile, avec des séquences d'enquête.
Vous avez entre 24 et 48h (selon le niveau de diffulté) pour désamorcer une bombe qui menace de détruire la dernière métropolis sur terre, rien que ça.
On balance des gnons, on tire sur des suspects et on améliore son policier de choc.


https://store.steampowered.com/app/503180/miniLAW_Ministry_of_Law/


Dying Light, la suite spirituelle de Dead Island, par les mêmes developpeurs.
C'est de l'open world où on tape du zed à foison à la première personne. On a un élément de parkour qui en fait le parfait mélange entre Dead Island et Mirror's Edge.
Il y a de la progression, la première map est assez moche je trouve mais la deuxième est bien plus jolie. Il y a également une extension qui rajoute une map en campagne encore plus grande, des buggies customisable et un système à la paragon de diablo 3 a été ajouté pour développer davantage son avatar.
Et c'est jouable en coop à 4, que demande le peuple?
https://store.steampowered.com/app/239140/Dying_Light/


Huge Enemy - Worldbreaker, est un nom bien long, et ça roule pas super en bouche. C'est également un shoot em up horizontal à l'ancienne. Le jeu est initialement sorti avec un système de visée à la souris pas évident mais un gros patch a finalement changé ça pour un système de tir plus classique vers l'avant ou l'arrière. C'est assez classique, pas évident, et y aurait des choses à améliorer à mon goût, mais c'est bien défoulant.
https://store.steampowered.com/app/857900/Huge_Enemy__Worldbreakers/


Dungeon Defenders II, c'est la suite du premier, pas compliqué. Il s'agit d'un tower defense à la 3e personne où l'on joue un héros (en fait, on peut switcher entre 4 différents à la volée). Il est donc possible de laisser les tours faire le travail, tout casser tout seul, où un peu des 2.
C'est free to play, avec des héros supplémentaires à débloquer via une monnaie du jeu, ou si on est pressé, via de l'argent réel. Certains persos n'ont que faire des tourelles et préfères taper les monstres tout seul, comme des grands. C'est jouable à 4, il y a un système de progression, et visuellement, c'est plutôt chouette.
https://store.steampowered.com/app/236110/Dungeon_Defenders_II/


Hero Siege, c'est un petit jeu qui ne paie pas de mine. Jeu d'arcade à mi-chemin entre le hack'n slash/shoot et le rogue-lite. Y a de la progression, du loot, des skills à débloquer, une pléthore de persos différents, c'est jouable en local à 2, en ligne à 4, et c'est disponible sur iOS et Android, en cross-save (pas sur pour le cross-play), et des versions PS4 et Switch sont en développement. Ca coûte le prix d'un kebab/café (voire moins en solde) et c'est sympa à jouer.
https://store.steampowered.com/app/269210/Hero_Siege/


C'est tout pour cette année, on se retrouve bientôt pour de nouveaux jeux pas trop connus, où dont on ne parle pas trop, mais qui sont chouettes quand même.
Rechercher sur Factornews