Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Transformer une Sound Blaster live en Audigy ?

Niko par Niko, d'après Warp2Search  email  @nik0tine  
 
Nous vous avions parlé récament d'un article quelque peu dérangant pour Creative qui expliquait comment utiliser les drivers Audigy sur une Sound Blaster live. Le site Warp2Search a retrouvé le forum qui défie actuellement les avocats de creative en publiant la manoeuvre.

D'après l'article, toutes les fonctionnalités de l'audigy seraient disponnibles, mis à part le port 1394. Reste à savoir si la live a véritablement les capacités sonores de l'Audigy, ou si il s'agit d'un simple comportement générique du driver.

Attention : cette manoeuvre (a vos risques et périls) est a éviter si vous n'avez pas de bonnes connaissances en systèmes. Je doute que le SAV creative vous aide si vous avez des problèmes ;)

Pour voir la manipulation, suivez le lien

Ce qui suit est une traduction de l'article sur le site Warp2Search. Vous aurez besoin des drivers Creative Audigy (Téléchargables par ici - 53 Mo).

1) Allez dans le gestionnaire de périphériques

2) Cliquez sur "contrôleurs audio, vidéo et jeux"

3) Supprimez "Creative SB Live! Value (WDM).

4) Supprimez "Creative SBLive! Port de jeux".

5) Sauvegardez wdma10k1.inf en wdma10k1.inf.old.

6) Sauvegardez wdma10k1.pnf en wdma10k1.pnf.old.

7) Installez les drivers officiels Audigy , sélectionnez "non" quand on vous demande de désinstaller les drivers.

8) Redémarrez.

9) Votre système devrai détecter un nouveau materiel, ne l'autorisez pas à installer les drivers automatiquement.

10) Exécutez les drivers béta Audigy (UDA_betaUDA_betaAudioEnglishdriversCTZAPXX.exe) et sélectionnez "Install WDM driver".

11) Redémarrez une nouvelle fois.

12) Copiez le fichier sfman32.dll du répertoire "common" des drivers Audigy, redémarrez en mode sans echec et copiez le dans le répertoire "c://Windows//System32".

13) Redémarrez (oui, encore!). Vous venez d'aquerrir l'Audigy la moins chère du monde.