Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Toxikk contre Reflex : la guerre des clones

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On a déjà parlé de Toxikk, le jeu qui se prétend le fils spirituel de UT 99 alors que c'est en fait un clone d'UT 2004. Une nouvelle vidéo de gameplay a été présentée et comme la précédente elle insiste sur l'aspect "rétro" du jeu.

Il a désormais un nouveau concurrent qui se veut dans le même esprit : Reflex. Si Toxikk lorgne sur UT, Reflex tire son inspiration de Quake 3 avec du deathmatch ultra-nerveux (et d'autres modes de jeu dans le même style). Le petit truc en plus est la possibilité de modifier facilement les cartes depuis le jeu. Reflex comportera aussi tout ce qu'il faut en matière de mode spectateur, d'outils de matchmaking ou de gestion de tournois, de serveur dédié.. On pourra même jouer en LAN.

Mais tout cela dépendra de vous et de la réussite du Kickstarter qui servira à financer le développement du jeu. Les développeurs ont récolté pour l'instant 31 000 dollars sur les 360 000 demandés et il reste 26 jours. C'est peut être un peu cher quand des alternatives gratuites comme Xonotic et Warsow existent et qu'elles font plutôt bien leur boulot. Accessoirement le débarquement de Quake Live sur Steam ne va pas faciliter les choses.



Rechercher sur Factornews