Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Top Down With The Sickness

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le succès de Hotline Miami a fait des petits et a relancé le genre du jeu de tir vu de dessus ou top down shooter pour les anglophones. On vous a déjà parlé de Ruiner mais on n'a pas encore mentionné un autre descendant de HM : Mr. Shifty. Le jeu est plus un top down brawler vu qu'on utilise uniquement ses poings et des armes blanches pour dézinguer la tonne de bonhommes à l'écran. Le héros a la possibilité de se téléporter à courte distance (d'où le nom du jeu) afin de se rapprocher de ses ennemis. Les 140 niveaux du jeu sont bardés de pièges (barrils explosifs et lasers) et on nous promet de l'action non-stop. La BA donne envie et la musique qui semble sortir tout droit d'HM y est pour beaucoup. Mr. Shifty sortira en avril sur PC, PS4, XO et Switch.

Vasily, le héros de Redeemer, n'a rien contre utiliser des armes à feu mais il est encore plus efficace à mains nues ou à la hache. Tandis que Mr. Shifty adopte un style cartoon dénué de sang, Redeemer donne dans le photoréalisme et le gros rouge qui tache avec gros plans quand on exécute un ennemi. Il est aussi question d'un système de combos et d'un mode horde. Le jeu sortira au printemps sur PC.

Reservoir Dogs: Bloody Days est l'adaptation vidéoludique du film éponyme. Par "adaptation", comprenez "on a bricolé un truc à la va-vite à base de modèles 3D achetés sur l'asset store et on a collé le nom Reservoir Dogs dessus". L'originalité du jeu est la possibilité de remonter le temps en cas d'échec. Accessoirement c'est le seul jeu du lot à être jouable en coop. Pour le reste, la bande-annonce parle d'elle-même. Sortie cette année sur PC.

Enfin Shakedown Hawaii, la suite de Retro City Rampage, a l'air super choupi. On retrouve un GTA-like vu de dessus et une parodie du premier opus cette fois à la sauce 16 bits. Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur Switch en avril et un peu plus tard sur les autres plateformes.




Rechercher sur Factornews