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ACTU

Tomb Raider ne reviendra pas avant 2010

toof par toof,  email
 
Alors que l'on avait eu un Tomb Raider par an depuis 2006, comme à la grande époque il y a dix ans, l'année 2009 s'annonce comme une année sans pour Lara Croft. Jeutu remarque qu'un site de fans a remarqué que le prochain Tomb Raider ne verra pas le jour avant 2010, soit au mieux pour les fêtes de fin de la même année comme me le dit si bien mon petit doigt.

Ce n'est pas un mal que les développeurs de Crystal Dynamics prennent leur temps après l'échec de Underworld, que ce soit technique ou au niveau des ventes. Toby Gard, le créateur de Lara Croft et designer du premier Tomb Raider sera cette fois aux commandes en tant que lead designer, ce qui peut être bien mais top; certains ayant tendance à oublier que le monsieur à pondu l'immonde Galleon.

Rappelons tout de même que le jeu n'a pas encore été officiellement annoncé.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
rEkOM
 
C'est qui la bonasse en plastique sur l'image ?
BeatKitano
 
Megan fox présentie un moment pour incarner lara croft a l'écran, (avant que le choix penche du coté de Miss Mitra ce qui n'est pas pour me déplaire)
toof
 
Quoi quoi ? Rhona Mitra pour jouer dans le prochain film Tomb Raider ? La boucle est bouclée !
Guy Yotine
 
Rappelons que TR Underworld sur PS3 est une vrai honte ! Le jeu est plutôt beau et dépourvu d'aliasing mais le framerate est indigne de la console ! Sans parler de l'animation (pourtant mise en avant) de Lara Croft qui supporte mal la comparaison avec celle du Prince de Perse (ou de Nathan Drake). Enfin, la durée de vie est minable (alors que c'était une force des anciens TR)

J'adore les Tomb Raider (en fait, j'adore tout ce qui est Action/aventure) mais là, je suis content qu'ils se soient cassés la gueule. Ils sortiront un jeu mieux fini la prochaine fois...

PS : je ne sais pas s'il est mieux sur XBox360 (surtout au niveau de framerate, je pense que ça doit être moins catastrophique)
Strelok
 
Cette vignette est cadrée bien trop haut.
Havok06
 
ahah les deux avis totalement divergents concernant galéon sur le test.
kirk.roundhouse
 
Haaa ! C'est donc ici que j'avais lu ce test hallucinant de galleon fait par un mec qui carburait surement sous acide !
Ou alors juste un peu simplet ...
The Radec
 
Rhona Mitra dans le prochain Tomb Raider ????
Ça c'est une chouette nouvelle, même si on finira pas avoir "une daube de plus au cinema - episode 2xx
System Five
 
Elle aura attendue plus de 12 ans sachant finalement que c'est elle la première incarnation officielle à la base(en 97).
et en 12 ans y'a 2 trucs qui ont commencé à se ramollir et tomber.
BeatKitano
 
Elle reste malgré tout très regardable.

De toute façon tout le monde sait qu'on regarde les films pour l'actions et les décors voyons !
Havok06
 
De toute façon j'ai jamais pu blaire Angelina
Aiua
 
C'est bizarre, cette news me fait le meme effet que si on m'annonçait qu'on aurait pas d'american pie cette année ...
Reez
 
On s'en fout puisque pour faire "evoluer la licence" ils vont sortir une suite toute pourrie ou on controllera en duo le doppleganger moisi aux mouvements bidons et au gameplay pompés (une nouvelle fois) au prince de perse new gen (celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons).
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
On s'en fout puisque pour faire "evoluer la licence" ils vont sortir une suite toute pourrie ou on controllera en duo le doppleganger moisi aux mouvements bidons et au gameplay pompés (une nouvelle fois) au prince de perse new gen (celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons).


Gros troll spotted.

Tu y as déjà joué au moins ?
Havok06
 
Bah faut avouer que le nouveau pop niveau gameplay plateforme ça n'a rien avoir avec Les sables su temps (niveau difficulté aussi)
Reez
 
Le nouveau pop, c'est le truc ou tu dois appuyer sur un bouton par seconde c'est ca?
A pour saut.
1 seconde
A pour saut sur barre.
1 seconde
B pour anneau.
1 seconde.
B pour nouvel anneau (j'ai toujours pas touché le stick hein?)
Merde, mon perso tombe! Vite! Gachette!
Ah bah non chuis con, même si j'oublie d'appuyer sur la gachette, il s'agrippe quand même..
10 secondes de jeu = 4 appuis de boutons.
Bordel, trop hardcore ce jeu..


Et le nouveau tombraider, le DLC l'ombre de lara, qui est sensé être une voie possible (prions que non) pour le futur de lara croft (dixit les dev dans la video de présentation présente sur xblive) sans être aussi chiant que newpop, est l'un des pires trucs qui m'ai été donné de jouer.
System Five
 
Reez> pareil, du QTE invisible en gros, j'ai passé tout le jeu à regretter les 3 anciens (meme L'Ame du Guerrier).
kirk.roundhouse
 
Guy Yotine a écrit :


Gros troll spotted.

Tu y as déjà joué au moins ?


Je l'ai trouvé aussi, il est en gras !
J'ai gagné quoi ?
Pop Pop
 
Techniquement TRU etait un vrai desastre.
Mais il etait quand meme bien joli et pour ce qui est du game design et de l'aventure en elle meme il reste pour moi un des meilleur. Malgres les crise sur certain passage j'ai vraiment pris beaucoup de plasir avec ce jeu (sur Xbox360).
C'est sur ça ne ratrapera jamais le TRA, mais si le prochain pouvait etre un mixte entre TRA et TRU d'un point de vue Gamedesign et aventure/scenario j'achete de suite.
Guy Yotine
 
Reez : Faut prendre les enchainements de saut pour un jeu de rythme. Moi j'ai pris mon pied dessus...
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde" (et si t'as réussi à passer tous les sauts sans utiliser ton stick, t'es balaise !)
Enfin, bon, je ne commente pas plus, c'est pas le sujet.

kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.
Reez
 
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
Ouais, chuis trop balaize LOLILOL111one.


Est-il impossible d'avoir une conversation normale et argumentée sur Factor sans tomber sur des réponses pareilles ?
Reez
 
Bah déja si tu veux argumenter, arrête de jouer sur les mots comme un avocat perdu

Guy Yotine a écrit :
Et puis y'a une différence entre "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" et "appuyer sur un bouton par seconde".


et vanne pas les autres inutilement surtout quand ils sont déja dans l'ironie.

Guy Yotine a écrit :
kirk.roundhouse : le droit de passer pour un con.


T'as le droit d'aimer newPoP, et j'ai le droit de l'avoir detesté. Mais inutile de reprendre les gens pour leur dire "On dit pas c'est degeu, on dit j'aime pas!"
Laisse ça aux jeunes mamans.
Reez
 
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.
Scratchproof
 
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.
Toninus
 
Underworld a été mon premier TR et je l'ai trouvé très sympa, même si il était un peu court, et malgré quelques passages relous et quelques bugs de collisions...
Par contre le dernier PoP, faut reconnaitre qu'il était assez creux, même si ça reste une jolie ballade dans de très beaux décors.

Bref tout ça pour dire que si ce nouveau TR reste assez proche du précédent niveau gameplay, ce sera du tout bon.
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
Désolé d'être aussi sec, mais c'est une mauvaise journée - micheal est mort - j'ai mes règles - il pleut - j'ai perdu mon popples™.


Je suis pas toujours très fin dans mes réponses également.

Ce qui m'ennuie, c'est pas tellement qu'un gars n'aime pas le dernier PoP, c'est le fait qu'on critique sans arrêt le côté soit disant casual du gameplay. Certes, ce n'est pas le jeu le plus difficile du monde mais certains enchainement sont relativement chauds. Perso, j'ai eu le trophée "se faire aider moins de 100x" mais sans avoir compté, j'étais sûrement pas loin de passer à côté. Si j'avais du faire face à un temps de chargement à chaque chute, pas sûr que j'aurais eu la patience de terminer le jeu (enfin, si, mais pas en prenant mon pied).

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). Dernier exemple que j'ai eu : cet aprem, je joue à Dead Space (très très bon jeu). Chapitre 2, je meurs pour la première fois (surpris par les petites bestioles). Je m'attendais à devoir tout recommencer depuis la dernière sauvegarde (logique). Que nenni, après un temps de chargement, je me retrouve dans la pièce juste avant... Du coup, toute la tension est tombée, j'ai plus peur de mourir.

PS : concernant ma réponse à kirk.roundhouse, son commentaire était vraiment trop à côté de la plaque (je ne suis pas rancunier mais lui doit l'être).
Guy Yotine
 
Scratchproof a écrit :
Bah moi techniquement sur PC je l'ai pas trouvé si mauvais, juste les animations parfois hachées. Après sur console je sais pas, j'ai pas testé, mais je pense qu'on est quand même loin du désastre Angel Of Darkness. En tout cas j'attends le nouveau avec impatience, je rate jamais un épisode.


En fait, privé de démo sur PS3, je l'avais testé sur mon petit PC (vieille bécane de 2003 / 2004). Il tournait bien, était très beau et relativement fluide. Je me suis dit "parfait, ca tournera au poil sur PS3". Grossière erreur.

Pour moi un mauvais framerate est un défaut rédhibitoire. A 30fps, je supporte mais à 20 ou moins (comme c'est le cas au Mexique, sur PS3), je n'y arrive pas.
Alors peut être que les dèv ont complètement laissé tomber la version PS3 (en témoigne l'exclusivité des DLC).

Les autres défauts sont les animations hachées (amplifiées par le faible framerate) et la durée de vie. De même, je préférais le côté "progression" des 2 précédents TR (TRL et TRA) : dans Underworld, le level design se résume à : une grosse salle, 2 ou 3 énigmes, une porte qui s'ouvre, un couloir, une autre grande salle. C'est pas le cas de tous les niveaux, heureusement, mais presque.
Enfin, le scénar est bidon, mais ça a toujours été le cas dans les TR (donc, je retiens pas).

Encore une fois, j'ai adoré Legend et Anniversary (mais vraiment), c'est peut être pour ça que je suis si dur envers Underworld.
kgabou
 
Note à l'attention de la team Factor : ne jamais laisser toof parler de TRU!
Reez
 
Guy Yotine a écrit :

Tout cela est parti du fait qu'Elika aide le héro. Comme je l'ai dit dans une news y'a pas longtemps, une telle assistance est présente dans tous les jeux actuels (Sauf qu'ici elle est matérialisée par Elika). etcetc


Non non, je suis un grand garçon, je sais faire la différence entre un problème de gameplay trop simple et un problème de checkpoints.

Elika, elle me dérange pas tant que ça, même si je préfere 10904398 la mécanique de rewind de la trilogie.

Mais achievement saved less than 100 times ou pas (c'est triste d'ailleurs que la seule réponse des défenseurs de ce jeu ca soit un.. ACHIEVEMENT...) le fait est que le jeu demande TRES PEU au joueur. Perso, le nombre de fois ou je suis tombé dans le vide pas par difficulté, mais parce que je "m'endormais" car pas assez sollicité. Je me mettais a jouer par automatisme... et la, hop, l'erreur.

Franchement, pour finir pop1,2 ou 3, j'ai du crever / faire appel au rewind (comprendre, faire une erreur) BIEN PLUS DE 100 FOIS! Et cette fois, c'etait pas parce que je m'endormais... Et a la fin d'un passage chaud, j'avais un VRAI sentiment d'accomplissement, genre "putain, je viens de faire un truc de malade." (C'est d'ailleurs un peu le but des jeux de platforme/parkour je crois.)

Si toi tu aimes, tant mieux, mais assume le fait que c'est un jeu "casualisé".

(Ce qui me titille, c'est que tu apprécies Anniversary, ce qui prouves que tu as du goût. Tu es un bien épais mystère...)

J'en profite pour conseiller à tous l'usage du manual grab dans anniversary, une fois maitrisé, ça donne un pied gigantesque.
kirk.roundhouse
 
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.
Guy Yotine
 
kirk.roundhouse a écrit :
Rancunier, pourquoi ?
Être traité de con par un mec qui ne comprend pas l'ironie en prenant la phrase "celui qui fait tout tout seul sans que tu doivent appuyer sur les boutons" au sens littéral, j'ai pris ça comme un compliment.


"Tu y as déjà joué au moins ?"

J'ai beau relire ma phrase dans tous les sens, chercher un éventuel malentendu qui pourrait en découler, je ne trouve pas. Ton premier commentaire n'a pas de sens, oui, il est idiot.

Et pour le coup, je n'ai pas pris le commentaire au sens littéral, j'ai juste dit que c'était un troll.
En plus, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes qui pensent que dans PoP, si tu rates ton saut t'es rattrapé et envoyé sur la plateforme APRES le saut (et non pas avant) c'est assez effarant. Donc clarifier la situation pour qu'elle ne laisse pas de doute était, à mon sens, important.

Reez a écrit :

Beaucoup de chose


Même si je pense toujours que PoP n'est pas plus casual que les autres jeux, je suis ton raisonnement, et dois admettre que tu as raison sur beaucoup de points. A vrai dire, jusqu'à présent, je n'avais pas comparé ce PoP aux autres (n'ayant fait que le 1er). Mais maintenant que tu les cites, je me rappelle qu'effectivement, après certains passages du 1er, le sentiment d'accomplissement était bien plus présent que pour celui-ci (même si certains passages se révèlent quand même assez chauds).

Néanmoins, ce PoP reste une belle aventure, d'une jouabilité parfaite*, dans des décors somptueux. Je continuerai donc de le recommander à tous les fans de plateforme/aventure. ^^

* sauf dans les combats.
Reez
 
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..
Guy Yotine
 
Reez a écrit :
GROSSE VOIX THEATRALE:
Et tu me trouveras entre eux et toi, essayant de leur faire économiser 50 euros...*

* En tout cas sur factor..



Ahaha ;)

Un truc que j'aurais dû préciser : j'ai acheté PoP y'a 2 ou 3 mois à 23€50 sur Play.com avec l'addon inclu (j'ai acheté TRU à ce prix aussi, en même temps). C'est peut être pour ça que je suis si enthousiasmé par ce jeu.

Parce qu'à 70€ ou même 50, ça m'aurait fait mal aux fesses... Mais qui achète encore ses jeux à ce prix sur Factor ? ^^

PS : d'ailleurs, quand j'ai commandé PoP et TRU, je pensais beaucoup jouer au deuxième et laisser le 1er de côté, pour combler une éventuelle disette vidéoludique. C'est tout l'inverse qu'il s'est produit : TRU m'a énormément déçu et PoP a été, pour moi, une très bonne surprise. ^^
kirk.roundhouse
 
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.
Guy Yotine
 
kirk.roundhouse a écrit :
houaa, c'était super intéressant ...
Mais t'as toujours pas compris que là c'est toi le troll qui a déclenché cette enfilade sans intérêt à propos d'un jeu tout naze.


Tu cherches quoi en fait ?

Je crois que je vais finir par ne plus répondre à tes commentaires qui sont bien trop souvent à côté de la plaque...
Genocid
 
Concernant TR:U (notez cette subtile tentative de recadrer le sujet) je l'ai trouvé plutôt satisfaisant dans l'ensemble, plus inspiré que Legend et s'approchant plus de "l'esprit" Tomb Raider à mon sens. Le problème c'est que le jeu n'a pas atteint les prévisions en terme de vente donc il est hélas peu probable de voir débarquer sa suite avec la même optique. J'espère qu'ils conserveront toutefois cette ambiance presque contemplative.
Mais pour être honnête je regrette l'ambiance très "solitaire", austère des premiers Tomb Raider, ces décors presque sans aucune vie, comme si le temps n'avait pas d'emprise. Cet aspect même presque claustrophobique, cette Lara plus froide. Ce sentiment d'isolation presque palpable, cette aura de mystère qui entourait le personnage et les lieux qu'elle visitait. C'était si froid, si pauvre, si attrayant finalement.
Je me rappelle encore quand j'avais 8 ans et que je jouais à TRII "mais elle vit toute seule dans cette grande maison, elle doit se taper le vieillard c'est pas possible autrement".

C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Quand au dernier POP, je me suis déjà exprimé à son sujet et je ne tiens pas à le refaire ici.
System Five
 
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.

Sinon , par rapport au sujet, que ce soit TRU ou TRA, optimisation au poil sur PC.
ET TRA, best tomb raider ever.
Guy Yotine
 
System Five a écrit :
Guy Yotine, t'es le Diam's de ce topic.


Euh... en quel honneur ?

System Five a écrit :
TRA, best tomb raider ever.


Affirmatif.

Genocid
C'est sûr, c'est bien plus "vivant" sur les derniers mais paradoxalement je trouve que la série a perdu en "cachet". C'est assez dur à décrire comme impression. Sur les 4-5 premiers opus on avais vraiment l'impression d'être seul au monde, les seuls "vies" qu'on croisait étaient les ennemis, ça donnait une atmosphère très particulière au jeu. Les thèmes musicaux également me paraissent avoir drastiquement baissé en qualité, surtout quand je me remémore les superbes thèmes d'ouverture des 3 premiers jeux.


Exact, je vois ce que tu veux dire et je partage ton avis, sauf pour les musiques qui, même si elles n'atteignent pas le niveau des anciens, sont pas si mal.

Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?
System Five
 
ca me dérange plus de voir une archéologue de 22 ans bonnet F sans scoliose en fait.
SupaPictave
 
Et puis Indiana Jones a aussi toujours foutu un beau boxon, alors pourquoi pas Lara hein.
Guy Yotine
 
SupaPictave a écrit :
Et puis Indiana Jones a aussi toujours foutu un beau boxon, alors pourquoi pas Lara hein.


C'est pas faux
System Five
 
c'est son premier post sur le topic, à défaut d'etre Diam's dans son peau de peche bleu, en fait t'es un foutu devin.
Guy Yotine
 
System Five a écrit :
c'est son premier post sur le topic, à défaut d'etre Diam's dans son peau de peche bleu, en fait t'es un foutu devin.


Vive la fonction édition ^^

Remarque la petite ressemblance de vos pseudo, lu en diagonale, surtout que tu venais juste de répondre ^^

Néanmoins, tes attaques gratuites m'intriguent... qu'est ce que je t'ai fait ?
Genocid
 
Guy Yotine a écrit :

Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?

Non je te rassure ça détonne carrément, mais bon c'est à mettre en perspective avec la dimension très caricaturale/irréaliste de l'univers de Tomb Raider. Il n'y a jamais eu aucun souci de cohérence à ce niveau là. ;)
Scratchproof
 
Guy Yotine a écrit :
Juste un truc : y'a que moi que ça dérange une archéologue qui traverse des ruines millénaires en moto et qui fait exploser la moitié des tombeaux qu'elle visite ?


Surtout dans TRU où on passe son temps à foutre des coups de pied dans des urnes pour chopper des diamants. Je vois mal une archéologue bousiller les reliques qu'elle pourrait croiser, même s'il ne s'agit que de vulgaires vases.

Sinon je suis complètement d'accord avec Genocid en ce qui concerne les premiers TR même si pour ma part je n'ai pas retrouvé dans Anniversary ce que je ressentais en jouant au premier TR. Enfin toujours est-il qu'il reste quand même mon épisode préféré après Tomb Raider II.
Guy Yotine
 
Scratchproof a écrit :
Surtout dans TRU où on passe son temps à foutre des coups de pied dans des urnes pour chopper des diamants. Je vois mal une archéologue bousiller les reliques qu'elle pourrait croiser, même s'il ne s'agit que de vulgaires vases.


Oui oui ! C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus choqué ^^
Mais c'est de famille, dans ce même TRU elle découvre un message de son père gravé sur l'autel d'un vieux tombeau.

Sinon, pour dire à quel point ce Tomb Raider a été fini à la va-vite : le manoir ne peut être visité et niveau bonus, on est loin de TRL : juste quelques images pas super intéressantes. Aucune tenue n'est déblocable et il n'y a pas de contre la montre. Perso, j'avais pris un plaisir fou à finir TRL à 100%, je pensais que c'aurait été la même chose pour celui-ci... Heureusement, le platine n'est pas trop dur à avoir.
MaloneXI
 
Bon , je n'ai pas lu tous les commentaires , mais dire que TR:U était un échec techniquement je trouve ça assez moyen... C'est de loin l'épisode le plus beau que j'ai pu voir jusu'a maintenant , moi j'ai pris un pied pas possible à y jouer , ca m'a réconcilier avec la licence , temporairement soit , en attendant le prochain. Mais j'ai adoré les environnements qu'il propose , vraiment pas mal. Apres , oui , ils peuvent toujours faire mieux , certes , mais pour un TR , c'etait correcte.
Guy Yotine
 
MaloneXI a écrit :
Bon , je n'ai pas lu tous les commentaires , mais dire que TR:U était un échec techniquement je trouve ça assez moyen... C'est de loin l'épisode le plus beau que j'ai pu voir jusu'a maintenant , moi j'ai pris un pied pas possible à y jouer , ca m'a réconcilier avec la licence , temporairement soit , en attendant le prochain. Mais j'ai adoré les environnements qu'il propose , vraiment pas mal. Apres , oui , ils peuvent toujours faire mieux , certes , mais pour un TR , c'etait correcte.


Tu joues sur quoi ?
Parce que mes critiques ne concernent que la version PS3. Je sais que la version PC est bien optimisée et la version XBox doit être meilleure que la PS3 (lead + DLC). ;)
Genocid
 
Guy Yotine a écrit :

Tu joues sur quoi ?
Parce que mes critiques ne concernent que la version PS3. Je sais que la version PC est bien optimisée et la version XBox doit être meilleure que la PS3 (lead + DLC). ;)

Je confirme que le frame rate de la version Xbox est largement plus acceptable. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cette version.
MaloneXI
 
J'y joue sur pc pardon.

Attention, je n'ai pas dis que c'était à se taper le cul par terre , mais j'ai quand meme vachement apprécier l'effort graphique. Au moins , c'est graphiquement correct. Bon , ca reste un TR , mais y a un effort.

-rend la copie à Lara Croft-

*13/20 , un effort a été fourni.*
toof
 
L'échec technique de TRU n'est pas uniquement une question de framerate. Je vous accorde que le jeu est parfois très beau, spécialement les effets de lumière.
Mais les animations sont particulièrement foireuses, surtout après TRA. Les enchainements sont chaotiques, les sauts hyper imprécis et irréguliers dans leur intensité. Un comble quand on sait que c'est un peu la marque de fabrique du crapahutage d'un Tomb Raider.
Et puis la seconde partie du jeu est plus du tout inspiré et le dernier niveau du jeu est infâme, autant au niveau du design que du level design. Intéressant et totalement hors de propos.
Et ce, sans parler des combats complètement bidons, alors que TR Legend et TR Anniversary avaient réussi à rendre le truc passable. Pas intéressant mais au moins on se faisait pas surchier comme dans TR Underworld.
Bref, ce jeu est hyper décèvant.
A l'opposé, le DLC Lara's shadow avait lui proposé quelque chose de différent et de sympathique. Un croisement assez inventif de newPOP et de Tomb Raider.
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(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.