Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

THQ : le partage du butin

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Maintenant que le cadavre est dépecé et le loot revendu, c'est le moment de rembourser les créanciers de THQ. Et visiblement, ils sont nombreux. Des plus mesquins qui réclament 20 cents à ceux qui refusent de s'asseoir sur les dizaines de millions de dollars qu'ils avaient prêté à l'éditeur américain, des simples actionnaires aux ex-filiales étrangères, ce sont pas moins de 637 réclamations qui ont été déposées, pour un montant total qui dépasse les 200 millions de dollars.

Dans le tas, on remarque quelques têtes connues, mais également des réclamations plus ou moins surprenantes:
  • Le tatoueur Cristopher Escobedo réclame 4,1 millions de dollars pour l'utilisation d'un de ses tatouages dans la modélisation d'un combattant d'UFC Undisputed 3

  • Jason Rubin et Jason Kay, anciens dirigeants, réclament envion 2 millions chacun pour salaires impayés

  • Zuffa, 1,9 millions pour des royalties d'UFC

  • Microsoft, 1,1 millions pour factures impayées

  • Codemasters, 1 millions pour des royalties et des stocks de plusieurs titres comme DiRT 3 ou F1 2011

  • Double Fine Productions, 600 000 dollars pour des royalties

  • L'organisateur de l'E3 réclame 190 000 dollars pour l'emplacement qu'avait réservé THQ pour l'E3 2013

  • Lucas Film, 40 000 dollars pour des royalties sur un jeu mobile

On rappellera que la première vente avait rapporté environ 100 millions de dollars, et la seconde 6,5 millions, des sommes insuffisantes pour contenter tout le monde. N'étant pas familier des lois américaines concernant les faillites d'entreprises, je ne m'avancerais pas à dire quelles revendications sont légitimes et qui est prioritaire sur qui. Il faudra de toutes façons attendre un peu : les résultats de la deuxième vente ne seront officialisés que mi-mai, et on imagine qu'il ne va pas être simple de faire le tri dans tout ce beau monde.
Rechercher sur Factornews