Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The woofer ! The woofer ! The woofer is on fire !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand il s'agit de proposer des périphériques idiots renforçant l'immersion dans les jeux, les fabricants ne sont jamais à court d'idées. On connaissait déjà les vestes de TN Games permettant de sentir les dégâts mais elles étaient limitées aux FPS à condition qu'ils soient compatibles.

Le Woojer veut aller plus loin et proposer une expérience immersive à la fois pour les jeux, les films et la musique. Le principe est simple : le Woojer est une sorte de mini-caisson de basse qu'on accroche sur ses fringues. Il contient une entrée jack qu'on relie au périphérique qui crache le son (PC, smartphone, dualshock 4...) et une sortie jack sur lequel on colle un casque. Quand le Woojer reçoit des basses, il les retransmet et fait ainsi vibrer son petit corps. L'ensemble a quatre heures d'autonomie.

Il est conseillé de l'accrocher soit au niveau du plexus solaire soit en bas de la colonne vertébrale mais tout le monde sait où cela va finir. Evidemment, l'effet varie beaucoup en fonction de la source. Vous le sentirez bien plus avec le gros 909 d'un morceau de Daft Punk ou les explosions d'un BF4 qu'avec une épisode de Louie ou une partie de Threes. Comme tous les gadgets du moment, le bousin a débuté sur Kickstarter. Il est maintenant en vente à 99 dollars.

La version hardcore consiste à pousser à fond les basses sur votre 5.1 et à s'asseoir sur le caisson.