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ACTU

The Dark Souls will shine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Au cas où vous l'ignoriez, Dark Souls II sortira le 11 mars. Namco tient à le rappeler dans une nouvelle bande-annonce qui parle de malédiction. On y voit même un peu de gameplay. Les mauvaises langues diront qu'il suffisait de diffuser en boucle l'écran de game over pour montrer l'essentiel du gameplay mais nous ne faisons pas partie de ces gens.

Ceci étant dit, la version PC n'est pas mentionnée à la fin de la vidéo donc il faudra peut être attendre un peu mais on nous a promis qu'elle serait soignée.

 

Commentaires

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Zakwil
 
J'ai du mal avec le 1er, et je suis qu'au début... il est où le mode facile?

Sinon, vidéo privée
Joule
 
Vidéo mise à jour
Le vertueux
 
La difficulté n'est pas vraiment progressive, le début est aussi dur que la fin.

M'enfin, c'est à des années lumières d'un spelunky en terme de difficulté, ça reste largement accessible et le game over n'existe pas dans dark souls, on ressuscite tout le temps sans grosse pénalité.
Averell
 
Zakwil pour moi le jeu a même été plutôt facile car j'ai passé probablement trop de temps à me faire de l'XP avant d'avancer. Du coup à part avec quelques ennemis retors (l'autre gros connard avec son sceptre, un seul bras et qui fait de l'électricité) j'ai pas franchement rencontré la difficulté exceptionnelle dont tout le monde parlait. Ça aide à avancer mais ça gâche un peu l'expérience je pense.

Enfin bref j'attends ce Dark souls 2 avec grande impatience.
HRV
 
C'est un peu moche.
ptitbgaz
 
Le vertueux a écrit : on ressuscite tout le temps

...ça on peut pas dire le contraire... Comme Zakwil, j'ai tenté et j'ai même pas réussi à passer le minotaure. T'as quasiment pas le droit à l'erreur, dès le début, frustrant... ça pourrait passer encore si, plus frustrant encore, y avait pas l'interface foireuse et le manque total d'explications sur le gameplay. J'aimerais que le 2e corrige ces deux aspects et là pourquoi pas. Mais bon, c'est vrai qu'il a plein de qualités et un gros cachet, mais c'est un trip quoi...
Le vertueux
 
Pour les boss, il ne faut pas hésiter à aller sur un wiki si c'est trop dur.
Il y en a parfois qui nécessitent quelques petites astuces.
ptitbgaz
 
Mmmh ok j'irais peut être faire un tour ouais, mais c'est dommage d'en arriver là je trouve.
Le vertueux
 
Oui je sais bien, c'est un blocage que je n'ai plus, après tout, l'objectif c'est de s'amuser, s'il faut aller sur un wiki de temps en temps alors il faut le faire, ça n'est pas grave.
Turom_
 
Jour 521.

Après 3 visionnages du trailer, je me sens mieux.

Je regarderai une ou deux vidéos de la bêta ce soir avant de dormir.

Plus que 55 jours à tenir.

Praise the Sun.
Ulf
 
Si il y a plus d'une semaine de delai pour avoir la version PC je sais que je tiendrais pas. Je garde ma xbox uniquement pour ce jeu.

Dark souls ne demande pas du skill (sinon je l'aurai pas fini), mais de la concentration. Et un bon bouclier.
Gingembre
 
BORDEL BORDEL BORDEL BORDEL VITE VITE VITE !!!

Pour ceux qui ont bloqué trop vite pour apprécier cette sublime série, je vous conseille les guides youtube d'ExServ. Pas forcément pour tout le jeu, mais suivez juste une ou deux vidéos pour démarrer.

(Aussi, Demon's Souls me parait un chouia plus accessible de par sa structure en hub)

Non sérieux, ce serait dommage de passer pas à coté de ces deux titres (qui ne sont pas spécialement difficiles pour peu qu'on soit prudent)
fwouedd
 
Dark souls, le plus pute, c'est que les pics de difficulté les plus bourrins sont au début de l'aventure.

Après, ça se calme (en restant relativement haut, mais c'est moins injuste).
Akinatsu
 
Demon's Souls m'avait semblé plus difficile. Alors peut être parce que je me suis habitué à ne pas rusher dans Dark Souls, mais je ne pense pas qu'il ne s'agit que de ça.

Sinon la série n'est pas si difficile et n'a rien d'injuste, c'est ça sa force. Il faut juste être prudent et apprendre de ses erreurs et avoir tout de même un peu de skill c'est certain. Artorias est effectivement le boss qui m'a semblé le plus technique à aborder de part ses nombreux types d'attaque.

En ce qui me concerne, ça sera l'édition PC. Je préférerais sur grand écran et PS4, mais bon. Là je me refuse à y jouer sur old gen.
J'ai taté de la beta sur PS3, il est déjà plus joli et fluide que le premier j'ai trouvé.
fwouedd
 
Perso, Artoria, ça à été oneshoot sans rien savoir du type et sans même avoir farmé les levels ou le stuff. T'y arrives à un moment ou tu maitrises les mécanismes du jeu.

Par contre, je vois pas comment tu peux être prudent pendant les deux premiers vrais boss (minotaure et Demon Capra dans la progression la plus logique). T'as une zone hyper limitée pour gérer l'affrontement qui ne laisse aucune place à la tactique vu que tu te fais rusher direct et tu te fais oneshoot avec 80% des perso de départ vu que t'es pas équipé et que t'as pas de HP.
En plus, t'as pas eu le temps de t'adapter puisque c'est la première fois que l'esquive est obligatoire.

La tu peux prendre aucun recul vu l'intensité que tu ne retrouves d'ailleurs jamais plus tard dans le jeu.
Turom_
 
Pour m'y être remis récemment je confirme que Demon's Souls est tout de même nettemenent + exigeant et hardcore que Dark Souls, surtout en NGx+ lorsque faire varier la world-tendency est nécessaire.

Après pour moi ça n'enlève rien aux qualités du second qui a tout de même beaucoup plus de contenu et donne plus de liberté.
Gingembre
 
Je trouve qu'un seul boss est vraiment pénible (dans le sens ou le battre repose plus sur de la moule ou du quasi exploit qu'autre chose) : Capra

J'ai pu rager un peu sur certains niveaux (le monde 5 de Demon's, le tombeau des géants de Dark), mais c'est bien peu comparé à toutes ces heures de bonheur :)

Edit: c'est marrant moi j'ai trouvé Dark plus difficile que Demon's. Mais j'ai un sens d'orientation de merde qui m'a souvent conduit dans le mur dans le monde ouvert de Dark, ceci explique peut être cela...
ptitbgaz
 
fwouedd a écrit :
Perso, Artoria, ça à été oneshoot sans rien savoir du type et sans même avoir farmé les levels ou le stuff. T'y arrives à un moment ou tu maitrises les mécanismes du jeu.

Par contre, je vois pas comment tu peux être prudent pendant les deux premiers vrais boss (minotaure et Demon Capra dans la progression la plus logique). T'as une zone hyper limitée pour gérer l'affrontement qui ne laisse aucune place à la tactique vu que tu te fais rusher direct et tu te fais oneshoot avec 80% des perso de départ vu que t'es pas équipé et que t'as pas de HP.
En plus, t'as pas eu le temps de t'adapter puisque c'est la première fois que l'esquive est obligatoire.

La tu peux prendre aucun recul vu l'intensité que tu ne retrouves d'ailleurs jamais plus tard dans le jeu.

Exactement, pas mieux. Alors quand tu vois qu'il te faut un wiki rien que pour le 1er boss, tu te dis que tas pas fini... Mais je vais retenter quand même je pense.
Chouxcoulat
 
Ulf a écrit :
Et un bon bouclier.


Lopette. Great Sword FTW ! BERSERK RULES
DVLish
 
Je suis en plein dans Dark Soul. Ce que j'adore, c'est qu'avant de trouver un boss, la progression semble dure, et l'idée de retraverser un niveau pour se faire dérouler peut paraitre un poil pénible, mais en fait, au bout de 2 aller-retour, on se rend compte qu'on a capté le truc et qu'on a progressé.

Et c'est exactement là, quand on commence à se détendre en pensant au prochain gros obstacle, que le premier mort vivant tout nase armé d'une torche te déglingue en 3 secondes.

Pour le manque global d'explications, ça renforce pas mal l'atmosphère, et comme chaque décision est assez définitive, ça oblige à tester en étant toujours sous tension, moi j'aime bien.

Capra est pas très dur je trouve, on a la place d'esquiver en fait, et le repli dans l'escalier du coin permet de reprendre un peu d'air.
Gingembre
 
DVLish a écrit :
Je suis en plein dans Dark Soul. Ce que j'adore, c'est qu'avant de trouver un boss, la progression semble dure, et l'idée de retraverser un niveau pour se faire dérouler peut paraitre un poil pénible, mais en fait, au bout de 2 aller-retour, on se rend compte qu'on a capté le truc et qu'on a progressé.


Et surtout le level design particulièrement intelligent fait qu'on débloque des raccourcis au fur et à mesure. Le monde reste cohérent et en un seul morceau, mais plus besoin de se retaper des kilomètres pour atteindre n'importe quel point rapidement.
SayHelloRoger
 
Capra et Artorias pas durs ?
Z'êtes des mutants les gars !

Artorias j'en ai bavé mais j'ai adoré, au bout d'un moment je connaissais les patterns par coeur, c'était surtout un marathon pour ne pas faire d'erreurs face à ce mixer sur pattes, surtout que je suis mes attaques étaient un peu lentes et je tapais comme une collégienne et moyennement puissantes.


Le Minotaure était pas compliqué, y a souvent une astuce pour les boss, là faut essayer de le distancer et se magner pour grimper sur la tour et de lui sauter sur la tronche épée en avant.

Dark souls ne demande pas du skill

Heu un petit peu quand même ! Sauf qu'il vient au fur et à mesure et que ça ne demande pas des réflexes de poulpe comme un Super Meat Boy. Ca plus ne pas rusher + bouclier bien levé et ça passe.

Tiens dernièrement je me suis fait Völgarr The Viking et même si c'est pas tout à fait le même style, j'y ai vraiment retrouvé le même esprit de progression lente mais pas impossible et de récompense. C'est assez raide et punitif mais terriblement trippant pour qui se prend au jeu, si vous avez l'occase tentez le coup.
M0rb
 
Perso je vois tout un tas de mentions de la version PC à la fin de la vidéo mais c'est peut-être juste moi.
DVLish
 
Celui qui m'a fait pitié, c'est le Dragon Béant, il a une intro géniale, il est hyper impressionnant, et il est complètement con.

Pour Capra, je l'ai fait après les gargouilles (là, j'en ai chié), donc j'étais certainement mieux armé que si on le fait juste après le minotaure, mais je maintiens qu'il est pas si dur, à la condition de bien timer ses roulades et de bien gérer sa barre d'endurance.
fwouedd
 
Non mais tout le jeu est facile si tu times bien tes roulades et si tu sais gerer ta barre d'endurance.

La difficulté, elle dépends de ta vitesse d'apprentissage.
M0rb
 
Et sinon vous avez conscience du fait que l'expérience varie énormément en fonction du build, du loot, du niveau et du joueur ?
Forcément quand on est planqué derrière son bouclier c'est plus si dur.
pingoo1
 
J'adore les gens qui disent que Dark Soul n'est pas difficile... Non, non, il ne l'est pas quand tu va chercher sur un wiki/site/vidéo la façon dont on doit passer ce truc et ce truc là.

Dark Soul EST difficile !
Jthiboust
 
Wait a minute ou est la version PS4?
DVLish
 
fwouedd a écrit :
Non mais tout le jeu est facile si tu times bien tes roulades et si tu sais gerer ta barre d'endurance.

La difficulté, elle dépends de ta vitesse d'apprentissage.


Ça semble effectivement l'essentiel, mais il reste quand même la gestion de l'environnement (je réussis régulièrement à tomber comme un con ou à me faire déborder par un groupe) et la connaissance des patterns des ennemis. Ce que je veux dire avec Capra, c'est qu'il tombe assez vite.
Ulf
 
M0rb a écrit :
Perso je vois tout un tas de mentions de la version PC à la fin de la vidéo mais c'est peut-être juste moi.


je voulais pas voir le trailer, mais oui a la fin les 3 versions sont annoncées le 14 Mars. Youpi !
Akinatsu
 
Ce n'est pas tant Capra, même s'il tape fort, que ses chiens qui te pourrissent et te bloquent dans un espace déjà très réduit. Alors nos amis les poulpes et les coréens se le tapent peut être à une main, mais ça reste un des boss les plus chiants du jeu pour moi.
En fait c'est l'entrée dans la salle qui est difficile.
Sinon, petit truc, certains arrivent à l'avoir en n'entrant même pas dans la salle ... en balançant des bombes incendiaires par dessus le mur.
J'ai essayé, j'ai juste gaspillé mes bombes. J'ai pas trouvé le bon angle pour le toucher.
Turom_
 
Ulf a écrit :
je voulais pas voir le trailer, mais oui a la fin les 3 versions sont annoncées le 14 Mars. Youpi !

Ou pas.

Dans la description écrite par Namco Bandai Games EUROPE
Dark Souls II will be available on Playstation 3, Xbox 360on March 14th. PC version will be release soon after

On parle d'environ 1 mois de délai pour "optimiser" qu'ils ont dit. Moi j'ai déjà préco sur PS3. Et je le reprendrai sur Steam. Mais je suis faible et mon corps est prêt.
Akinatsu
 
Oui, j'ai pensé à faire ça aussi ... mais j'aurais la flemme de recommencer un perso sur PC.

Tu me remets le doute là ... c'est tellement mieux sur grand écran. Pourquoi ils ne le font pas sur next gen bordel !
A tout les coups ils l'annonceront après la sortie.
Turom_
 
En fait je ferai comme pour le précédent je ferai un perso full STR grosse népée + le platinum sur PS3, et je me referai un perso avec un build + exotique (DEX/FAITH par exemple) sur PC avec le confort de mon expérience sur le jeu.

En changeant de build tu changes radicalement le gameplay et si tu connais déjà l'environnement t'as moyen de bien t'amuser avec des prises de risques à la con/petits défis sur le pouce.
Ulf
 
Amazon garde sa date du 14. Je veux y croire. Je suis naïf.
Grostaquin
 
Akinatsu a écrit :
Ce n'est pas tant Capra, même s'il tape fort, que ses chiens qui te pourrissent et te bloquent dans un espace déjà très réduit. Alors nos amis les poulpes et les coréens se le tapent peut être à une main, mais ça reste un des boss les plus chiants du jeu pour moi.
En fait c'est l'entrée dans la salle qui est difficile.
Sinon, petit truc, certains arrivent à l'avoir en n'entrant même pas dans la salle ... en balançant des bombes incendiaires par dessus le mur.
J'ai essayé, j'ai juste gaspillé mes bombes. J'ai pas trouvé le bon angle pour le toucher.


Moi je l'ai fait en me tapant sur la petite arche à côté de l'escalier et puis je lui suis tombé sur la gueule plusieurs fois. Sans ça, j'en aurai bien chié. Et par contre j'ai complètement loupé le dlc... :(
Mithrandir
 
pingoo1 a écrit :
J'adore les gens qui disent que Dark Soul n'est pas difficile... Non, non, il ne l'est pas quand tu va chercher sur un wiki/site/vidéo la façon dont on doit passer ce truc et ce truc là.

Dark Soul EST difficile !


Faut l'appliquer le truc montré sur le wiki/site/video. C'est pas parce que je regarde des vidéos de speedrun que j'arrive à Speedrunner.

Moi j'ai regardé le Wiki voir un peu comment faire évoluer mon arme, sans chercher le build ultime. Si il fallait expliquer ce genre de chose il faudrait des tutoriels de 10 heures.

Et oui Dark Souls est bien dur, mais c'est surtout qu'il faut être patient et bien concentré, des qualités que ne demandent pas les autres jeux ces temps-ci. J'ai morflé pour Capra perso j'ai eu du mal et ça s'est joué à peu quand je l'ai enfin tué.
SayHelloRoger
 
J'adore les gens qui disent que Dark Soul n'est pas difficile [...] Dark Soul EST difficile !


Yep bien dit !

Difficile mais pas impossible et plus abordable qu'on ne le pense(mais difficile quand même !).

Liste des astuces pas trop sales :
- Regarder le wiki si on bloque trop.
- Regarder le wiki pour comprendre ces foutus systèmes d'allégeances et leurs répercussions.
- Regarder le Wiki en fait !
- Battre Havel en slip.
- Se planquer comme une rascasse au pied de l'escalier de l'entrée de la forêt d'Artorias pour faire bugger les mobs et les laisser se vautrer de la falaise.
- Se faire aider par des gus contre ces charmants Smough et Orstein.
- Tirer un portrait A3 de chaque Boss et dessiner des moustaches d'Hitler dessus.
fwouedd
 
Havel, c'est comme Smough et Orstein, c'est pas vraiment difficile, faut être très patient.

En fait, elle est là la difficulté du jeu. C'est un A-RPG qui demande très souvent de la patience, de l'observation et surtout, une bonne maitrise de ses nerfs pour éviter de créer une ouverture gratuite.

Dans les deux cas, il suffit de poser une contre attaque après la bonne attaque, en restant en mouvement le reste du temps, et ils ne peuvent pas vous mettre un coup.
Il y a juste à tenir longtemps, voir très longtemps, voir très très longtemps.
Air
 
Il faut arrêter les références à Darkstone , CBL, tu te fais du mal.
Ulf
 
Chaque boss demande une phase d'observation.

Que faire pour pas prendre de degat
Que faire pour recuperer
Ai je le temps de me soigner

puis seulement, quand frapper.

je suis mort bien plus souvent par inadvertance sur le chemin des boss, que contre les boss.

J'ai aussi raté le DLC.
fwouedd
 
Relancez le, le DLC déchire violemment.
Gingembre
 
pingoo1
Dark Soul EST difficile !


Je ne dis pas qu'il est facile, mais ça m'énerve ce trip branlette sur la difficulté ultime autour du jeu que tu vois chui trop un g4m3rz de ouf malade parce que j'y joue

Il est pas facile, mais il est vraiment pas aussi difficile que certains aiment le dire ou ce que pas mal de tests ont raconté
Y'a qu'à voir les tests qui parlaient limite de masochisme, c'est délirant...
Turom_
 
Le trip branlette en question n'est pas vraiment gênant, c'est juste du marketing. Un Ninja Gaiden ou un Vanquish est autrement + difficile, je pense que tout g4m3rz le sait très bien - ou alors s'il ne le sait pas c'est qu'ils n'a jamais joué à un jeu vraiment difficile, et du coup Dark Souls leur paraîtra super dur.

Au final tout le monde est content.

Dark Souls c'est avant tout un gameplay plaisant, un LD ingénieux et une DA/ambiance de malade. Moi ça me suffit.
Muchacho
 
Gingembre a écrit :


Je ne dis pas qu'il est facile, mais ça m'énerve ce trip branlette sur la difficulté ultime autour du jeu que tu vois chui trop un g4m3rz de ouf malade parce que j'y joue

Il est pas facile, mais il est vraiment pas aussi difficile que certains aiment le dire ou ce que pas mal de tests ont raconté
Y'a qu'à voir les tests qui parlaient limite de masochisme, c'est délirant...
'y a 2-3 boss que j'ai recommencé une dizaine de fois.
Rien que pour ça (parce qu'il y a bien d'autres choses bien dures/frustrantes), je vois pas d'autre mot que "difficile" qui me vient à l'esprit, et je vois pas non plus dans quel autre jeu ça m'est arrivé. Donc même le terme "masochisme" ne me parait pas si absurde.

C'est effectivement un des jeux les plus frustrants auquel j'ai joué. Après c'est incomparable à I Wanna Be The Guy... :o
J'imagine que tu as surinterpréter tous les feedbacks que t'as lu.
Akinatsu
 
Je n'ai pas souvent été frustré par le jeu car il n'est pas injuste. Il faut juste comprendre comment il fonctionne et améliorer sa technique.

En tout cas il me frustre bien moins qu'un match de fifa où tu perds parce que tes 20 tirs cadrés sont arrêtés on ne sait comment par le gardien adverse et que derrière tu prends un but de merde sur un tir de loin contré qui fini dans les pieds d'un attaquant adverse et que ton gardien ramasse les pissenlits. FIFA peut être frustrant, ce qui arrive dans DS n'est quasi jamais le fruit du hasard. C'est là la différence.
Prodigy
 
pingoo1 a écrit :
Dark Soul EST difficile !


Non. Il est exigeant.

Spelunky est difficile, parce que très souvent injuste.
Gnaf
 
C'est Rhapsody of Fire qui fait la musique ? ;)
Ash_______
 
Prodigy a écrit :


Non. Il est exigeant.


Ba oui, comme on le répète depuis un moment.

La difficulté c'est apprendre les patterns des ennemis et ne pas foncer dans le tas.

Un jeu comme Dragon's Dogma est en terme de difficulté brute un ton au dessus de DS.
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Tribune

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(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
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(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
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(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
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(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
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(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
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(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
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(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
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(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
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(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
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(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées