Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

The Callisto Protocol : un autre jeu avec la certification "made with crunch"

Laurent & Buck Rogers par Laurent & Buck Rogers,  email
 
C'est avec un grand déplaisir que nous décernons la certification "made with crunch" à The Callisto Protocol, le TPS survival-horror de Striking Distance Studios, prévu pour décembre 2022. Ceci pour le non-respect de la notion même de bien-être au travail et pour mettre notamment en danger la santé physique et mentale de ses salariés. Comment nous le savons ? Parce qu'à la manière d'un Dan Houser, qui dans une interview à Vulture en 2018 s'était bien lâché en parlant de semaines de 100 heures réalisées à Rockstar par ses équipes pour finir Red Dead Redemption 2, on a appris grâce à un tweet de Glen Schofield, le directeur général et fondateur de Striking Distance Studios, qu'il n'aurait apparemment rien à envier à Dan dans le rôle de l'exploiteur cynique. Le tweet a été supprimé depuis mais on pouvait y lire en substance :
« Je ne parle du jeu que lors d'un événement. Nous travaillons 6 à 7 jours par semaine, personne ne nous y oblige. Epuisement, fatigue, Covid, mais on travaille. Bugs, Glitches, correctifs de performances. Un dernier passage audio. 12-15h par jour. C'est le jeu. Un dur travail. Déjeuner, dîner au travail. Vous le faites parce que vous l'aimez ».
C'est quoi l'étape d'après ? Porter des couches au bureau ? Comme l'a justement fait remarquer le journaliste Jason Schreier : "personne n'est peut-être "forcé" de travailler des heures insensées, mais le résultat sera très probablement des primes réduites et voir passer ses chances de promotion à néant si on ne le fait pas". Ainsi, en bout de chaine, la sortie d'un jeu se fera encore par un coût humain bien trop important que les petites mains de l'industrie vidéoludique ne devraient plus avoir à payer en 2022.
Rechercher sur Factornews