Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Banner Saga nous donne le choix

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Stoic Studios a profité de la PAX Seatlle qui s'est terminée en début de mois pour présenter en détail le type d'interactions auquel on pouvait s'attendre dans la campagne de The Banner Saga. Cette démo a pris la forme d'une suite de vidéos interactives où chaque épisode se terminait sur un choix laissé aux spectateurs. Sans surprise, ils ont fait des choix tout moisis et terriblement prévisibles, mais si vous avez déjà assisté à un spectacle de Guignol vous vous en doutiez déjà.

Au-delà de ce triste constat, on découvre un système particulièrement bien pensé qui met vraiment le joueur au centre de l'aventure. Ce qui devrait réellement réjouir les rôlistes, c'est que les décisions prises à la légère auront de très lourdes conséquences : un choix malheureux et on risque de perdre un de ses compagnons et de se retrouver en mauvaise posture à la prochaine mauvaise rencontre, en plus de perdre les choix qu'il aurait pu proposer ultérieurement. Le combat final se termine d'ailleurs assez mal et Stoic souligne au passage que même lorsqu'on perdra un combat l'aventure ne prendra pas fin : on se retrouvera simplement dans une situation plus délicate mais on pourra toujours continuer.

The Banner Saga n'a toujours pas de date de sortie mais ne devrait plus trop tarder.





Rechercher sur Factornews