Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

TGS 2019 : Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered s'offre une date

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le Tokyo Game Show 2019 n'ouvre que le 12 septembre, mais commence déjà à nous livrer quelques dates de sorties ! En marge du salon, Square Enix annonce que Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered évitera l'embouteillage de fin d'année pour finalement sortir mondialement le 23 janvier 2020 sur Switch, PS4, iOS et Android. Si nous ne connaissons pas le prix pour l'Europe, on sait déjà que les japonais devront débourser 4.800 yens sur consoles (40€) et 2.800 yens sur mobiles (24€). 

Ok, c n'est pas forcément le Final Fantasy le plus attendu de tous, mais je ne dois probablement pas être le seul à y avoir joué de nombreuses heures avec les copains, tous équipés d'une Game Boy Advance pour remplacer les manettes de la GameCube. La belle époque !

Avec une sortie 17 ans plus tard, sa première version étant sortie le 8 août 2003 en exclusivité sur GameCube, Square Enix a pris soin de rajouter quelques trucs, comme le multijoueur en ligne jusqu'à 4, indispensable pour la console de Sony. Reste à voir si les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer aussi un mode local pour la Switch et les mobiles, ce qui ne serait franchement pas une mauvaise idée. A noter aussi que le cross-play & cross-save sont de la partie ! Une chose assez cool pour être signalé. Aussi, l'histoire du jeu ne changera pas, sauf en New Game + où il sera possible de visiter de nouveaux donjons et de se battre contre des nouveaux boss. Enfin, des skins et objets inédits sont aussi ajouté, ainsi qu'un réenregistrement des musiques et doublages, d'une beauté à tomber par terre à l'époque. 

Rechercher sur Factornews