Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Système de divertissement de Nintendo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En introduction de son bilan de l'année fiscale 2013, Nintendo rappelle sobrement que la NES fête ses 30 ans (ou plutôt la Famicom) et donne quelques chiffres. En 30 ans Nintendo a vendu :
-267 millions de consoles de salon qui ont accueilli 2195 millions de jeux
-385 millions de consoles portables et 1907 millions de jeux qui tournent dessus

Ca parait énorme mais ce ne l'est pas tant que ça. En deux générations (PSone et PS2), Sony a vendu autant de consoles de salon que Nintendo en six générations.

Pour l'année fiscale 2013, Nintendo a réalisé un chiffre d'affaires de 635 milliards de yens (6,7 milliards de dollars) et une perte de 36 milliards de yens (387 millions de dollars). En 2009, le CA était de 1839 milliards et ils faisaient 555 milliards de bénéfices. Quant à la fameuse réserve de cash de Nintendo, elle a fondu comme neige au soleil. Elle avait atteint à son plus haut 900 milliards de yens en 2009. Il reste maintenant 478 milliards (5 milliards de dollars), tout juste de quoi racheter quelques pays européens.
Rechercher sur Factornews