Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Système de divertissement de Nintendo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En introduction de son bilan de l'année fiscale 2013, Nintendo rappelle sobrement que la NES fête ses 30 ans (ou plutôt la Famicom) et donne quelques chiffres. En 30 ans Nintendo a vendu :
-267 millions de consoles de salon qui ont accueilli 2195 millions de jeux
-385 millions de consoles portables et 1907 millions de jeux qui tournent dessus

Ca parait énorme mais ce ne l'est pas tant que ça. En deux générations (PSone et PS2), Sony a vendu autant de consoles de salon que Nintendo en six générations.

Pour l'année fiscale 2013, Nintendo a réalisé un chiffre d'affaires de 635 milliards de yens (6,7 milliards de dollars) et une perte de 36 milliards de yens (387 millions de dollars). En 2009, le CA était de 1839 milliards et ils faisaient 555 milliards de bénéfices. Quant à la fameuse réserve de cash de Nintendo, elle a fondu comme neige au soleil. Elle avait atteint à son plus haut 900 milliards de yens en 2009. Il reste maintenant 478 milliards (5 milliards de dollars), tout juste de quoi racheter quelques pays européens.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Orin
 
Autrement dit, s'ils foirent plus ou moins dans les grandes lignes leur Noël2013, Iwata aura beau être viré, il leur restera juste assez (mais pas plus) de réserves financières pour devenir un simple éditeur indépendant. Ce sera un poids lourd mais avec leur manque d'expérience, ça leur sera certainement difficile.

On sait comment a été cramé le cash ? Construction du nouveau siège ?

Devenus incapables de se battre sur les consoles de salon, je me demande ce qu'ils feraient de la 3DS qui elle sera toujours plus concurrencé par les smartphones...
fwouedd
 
C'est n'importe quoi :

"Ca parait énorme mais ce ne l'est pas tant que ça. En deux générations (PSone et PS2), Sony a vendu autant de consoles de salon que Nintendo en six générations."

Donc en virant les vrais best seller de Nintendo et 385 millions de consoles, Sony est un concurrent sérieux.
Bien sur que si que c'est énorme, si tu prends l’ensemble des consoles vendues par Nintendo, c'est juste plus que toutes les consoles Microsoft et Sony réunies.

Et en plus Sony étant présent sur le marché de la console portable, cette semi comparaison est encore plus absurde.

Depuis 1996, Nin : 541, Sony : 417, MS : 95 (en millions de consoles)

D'ailleurs les ventes Sony peuvent paraitre énormes, mais ça ne l'est pas tant que ça, en deux générations, Sony a vendus autant de consoles portables que Nintendo en deux heures.

Faut arrêter de fumer. Ils ont du mal sur les consoles de salon, mais la Wii, c'est quand même la 3eme console de salon la plus vendue de tous les temps.
CBL
 
Sur portable, leur concurrent sérieux c'est Apple avec 400 millions d'iDevice vendus. En 5 ans (chiffres de juin 2012 donc avant la déferlante iPhone 5)
vasquaal
 
Il y eu quoi ? 6 iPhone différents ? Ils ont en vendu beaucoup, mais ça ne doit pas faire 400 millions de consommateurs potentiels ?

J'imagine que les applesexuels changent d'appareil à chaque nouveau modèle.

Enfin bon, la grosse différence est qu'Apple doit être très largement bénéficiaire sur chaque appareil.
TheSlider
 
CBL a écrit :
Sur portable, leur concurrent sérieux c'est Apple avec 400 millions d'iDevice vendus. En 5 ans (chiffres de juin 2012 donc avant la déferlante iPhone 5)

Oui, et sinon sur le plan des grille-pains ?

Nan mais "concurent sérieux" ? Mise a part sony et Nvidia depuis Shield.
Je vois bien le raport que tu insinues entre des consoles portables totalement tournées vers ce média et des smartphones avec leurs jeux qu'on ne lance que parce qu'on se fait chier tel un jeu flash durant les heures sup, mais quand même... X---)
Ca serait la dèche si Nintendo se mettait à sortir des jeux facebook à 1€ avec micro-transactions. La oui ils signeraient leur arrêt de mort.
clott
 
TheSlider a écrit :


Ca serait la dèche si Nintendo se mettait à sortir des jeux facebook à 1€ avec micro-transactions. La oui ils signeraient leur arrêt de mort.


On en est pas loin.
http://www.japantimes.co.jp/news/2013/05/06/business/nintendo-taps-smartphone-apps-for-console-boost/?#.UZKGEqt9t8H
TheSlider
 
clott a écrit :
On en est pas loin.
http://www.japantimes.co.jp/news/2013/05/06/business/nintendo-taps-smartphone-apps-for-console-boost/?#.UZKGEqt9t8H

Oh merde...
BHTGO
 
TheSlider a écrit :
Nan mais "concurent sérieux" ? Mise a part sony et Nvidia depuis Shield.
Je vois bien le raport


C'est ce qu'on appelle de la concurrence indirecte. On est d'accord qu'un iPhone ça ne va pas empêcher les hardcore gamers de s'acheter une console portable, mais ça peut faire réfléchir à deux fois les bobos trentenaires quant à l'intérêt d'acheter une 3DS à 200€ pour retrouver la nostalgie d'un super mario alors qu'ils ont déjà Angry Birds pour les occuper dans le métro.
Toute la cible casual friquée qui avait fait les choux gras de la DS et de la Wii commence à être suréquipée de gadgets qui font tourner des jeux parfois très corrects.

Sinon la comparaison 2013 vs 2009 fait mal, mais il ne faut pas oublier que dans la balance de 2009 les frais de RnD de la Wii était déjà sortis, que la console avait une user base déjà bien installée et que les mega hits étaient tous de sortie : Mario Kart Wii (34 millions), Wii Sport Resort (32 millions), New Super Mario Bros (27 millions), Wii Fit Plus (21 millions), Smash Bros Brawl (12 millions), Just Dance (7 millions)...

Là clairement c'est pas glorieux pour la WiiU, mais la console n'a pas encore eu ses killer apps.
Thesus
 
BHTGO a écrit :
Là clairement c'est pas glorieux pour la WiiU, mais la console n'a pas encore eu ses killer apps.

Est-ce qu'elle en aura un jours ?
La console accuse déjà un retard technologique par rapport à la concurrence : dans 2 ans, les smartphones seront plus puissant qu'une WiiU.
Si la killer apps ne sort pas dans un futur proche elle ne décollera jamais. Et j'ai comme un gros doute sur le fait qu'il sortira un jeu tellement génial qu'on achètera une WiiU au lieu d'une X1/PS4, surtout quand les concurrents ont déjà leurs killer apps.
bixente
 
Thesus a écrit :

Est-ce qu'elle en aura un jours ?
La console accuse déjà un retard technologique par rapport à la concurrence : dans 2 ans, les smartphones seront plus puissant qu'une WiiU.
Si la killer apps ne sort pas dans un futur proche elle ne décollera jamais. Et j'ai comme un gros doute sur le fait qu'il sortira un jeu tellement génial qu'on achètera une WiiU au lieu d'une X1/PS4, surtout quand les concurrents ont déjà leurs killer apps.


Bah, les killer apps, c'est Smash Bros et Mario Kart qui sortent en fin d'année.

Deux titres "console seller" qui sont le fond de commerce de Nintendo depuis 15-20 ans.
Ash_______
 
Je ne me rappelle pas de Smash Bros sur SNES pourtant.
bixente
 
Ash_______ a écrit :
Je ne me rappelle pas de Smash Bros sur SNES pourtant.


C'est pour ça que j'ai précisé 15 - 20 ans, le premier Smah Bros est sorti en 99, on est pas à 2 ans prés.

Fasciste !
JiHeM
 
-267 millions de consoles de salon qui ont accueilli 2195 millions de jeux
-385 millions de consoles portables et 1907 millions de jeux qui tournent dessus

Ça fait quand même un taux de 8,22 jeux par console de salon, c'est pas si mal pour des machines Nintendo dont on dit souvent qu'elles n'ont que 3 jeux intéressants (un Mario, un Zelda et un autre truc).

Par contre ça ne fait que 4,95 jeux par console portable, ça me paraît faible, surtout si le chiffre prend en compte les petits jeux téléchargeables. Les linkers sont passés par là sans doute...
fwouedd
 
CBL a écrit :
Sur portable, leur concurrent sérieux c'est Apple avec 400 millions d'iDevice vendus. En 5 ans (chiffres de juin 2012 donc avant la déferlante iPhone 5)


Ahah putain, c'est magnifique. 400 millions de gamers grâce à apple avec des périphériques particulièrement étudiés pour.

Non mais sans rire.

Donc on vire 385 millions de consoles pour faire des comptes face à Sony parce qu'on peut jouer à des jeux avec un iphone?

SERIOUSLY? Tu cherches la formule pour diviser par zéro non?
Thesus
 
fwouedd a écrit :
...

Surtout que si on part dans cette logique la console de jeu la plus vendue dans le monde entier est le PC.
CBL
 
TheSlider a écrit :
Nan mais "concurent sérieux" ? Mise a part sony et Nvidia depuis Shield.
Je vois bien le raport que tu insinues entre des consoles portables totalement tournées vers ce média et des smartphones avec leurs jeux qu'on ne lance que parce qu'on se fait chier tel un jeu flash durant les heures sup, mais quand même... X---)
Ca serait la dèche si Nintendo se mettait à sortir des jeux facebook à 1€ avec micro-transactions. La oui ils signeraient leur arrêt de mort.


Je ne sais pas vous mais quand je vois des gamins qui jouent dans le train/l'avion, je ne les vois pas avec des 3DS mais des smartphones/tablettes. Ceux qui achètent des 3DS sont les gens de notre génération.
spook
 
Je suis loin de côtoyer les "jeunes" de maintenant, donc à savoir si ils ont des 3DS/Vita ou/et des iphones...

Y'a pas des stat' quelque part ?
TheSlider
 
CBL a écrit :
Je ne sais pas vous mais quand je vois des gamins qui jouent dans le train/l'avion, je ne les vois pas avec des 3DS mais des smartphones/tablettes. Ceux qui achètent des 3DS sont les gens de notre génération.

Pas vraiment, moi je vois des parents qui veulent que leur gamins se tiennent tranquilles Et pas forcément devant un jeu non plus.
J'en connais qui lancent des clips musicaux et laissent leurs 4-6 ans se dandiner ou les plus âgés sur facebook et youtube.

Mais je suis d'accord sur le point de la génération, je ne vois que de jeunes adultes avec une console entre les mains. Jamais d'enfants ou très rarement des touristes.

D'ailleurs, je n'ai pas revu de comm pour les vieux comme ils l'avaient fait avec la DS pour séniors.
Orin
 
La 3DS étant déconseillée pour les plus jeunes de mémoire, ça n'aide pas.
Et 2 ans avant qu'un smartphone ne dépasse la puissance de la Wii U ? Cela me paraît bien long...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.