Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Mario Bros. a 30 ans

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 13 septembre 1985, Nintendo sortait au Japon LA killer app pour sa console Famico sortie deux ans plus tôt : Super Mario Bros. Les occidentaux devront attendre deux ans de plus pour pouvoir tester cette petite merveille.

En y repensant, ce jeu était parfait :
  • il était instinctif, super fluide et répondait au doigt et à l'oeil
  • il proposait une courbe de difficulté impeccable.
  • il était taillé pour le speed run avec des sauts calculés au pixel près et des déplacements d'ennemis parfaitement synchronisés
  • il comportait pas mal de secrets (bonus cachés, warp zones, feux d'artifices...) ce qui permettait de se la raconter auprès des copains
  • la musique était gravée dans la tête à la première écoute
Et maintenant vous pouvez faire votre propre Super Mario ! Comme on est dimanche soir et qu'on est entre vieux aigris, parlons du jeu. Quel est le souvenir que vous laisse le jeu ? Est-ce que vous l'avez fini ? Dites nous tout !

Rechercher sur Factornews