Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steamboy devient Smach Zero

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Dans la flopée des Steam Machines qui ont été annoncées, vous étiez peut-être passé à côté de la Steamboy. Pour ne pas avoir de problèmes de copyright avec Katsuhiro Ôtomo, les gars derrière cette console portable ont décidé de la renommer SMACH Zero.

Elle devrait sortir le quatrième trimestre de 2016, mais le constructeur lancera les précommandes dès le 10 novembre, soit avec une petite année d'avance. Pour tenter de motiver les idiots, il précise que le prix - 300$ - sera revu à la hausse une fois la machine dans les rayons.

Coté specs, la SMACH Zero sera construite autour d'un SoC AMD G-Series (Compatible DX11.1, AMD markette ça pour les échographes) épaulé par 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, de l'USB, du Bluetooth, le Wi-Fi et la 4G en option. L'écran de 5 pouces (1280x720) sera tactile, et le layout est toujours basée sur les vieux protos de Steam Controller : deux zones de boutons disposés en croix surmontés d'autant de surfaces tactiles - une disposition qui n'est plus d'actualité sur la version finale du pad de Valve.

Tout ceci est sympathique, mais on se demande à quoi on pourra bien jouer là dessus : la config est déjà trop légère pour la plupart des jeux de cette année, même en 720p. A moins de vouloir faire du remote play dans ses toilettes, ça semble déjà pas gagné pour la portable.

Rechercher sur Factornews