Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam révise et avise

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le système d'avis des utilisateurs de Steam ne fonctionne pas exactement comme prévu et les studios s'en plaignent régulièrement. Valve a donc implémenté quelques rustines histoire que tout le monde soit content. La première a été de séparer les avis en deux : ceux qui sont récents et ceux depuis que le jeu est sorti. L'idée était de montrer que le jeu s'était bonifié avec le temps ou avait empiré.

Valve s'attaque maintenant à un second problème : le bombardement d'avis négatifs. Le principe est simple : les joueurs ne sont pas contents car un développeur a fait des changements dans leur jeu préféré ou car un développeur a dit des choses qui vont à l'encontre de leur opinion et ils balancent massivement des avis négatifs. Ou des avis positifs pour contre-balancer ceux d'en face. La dernière victime en date a été Firewatch qui s'en est pris plein la gueule après que le développeur a annoncé (et non pas "ait annoncé") qu'ils allaient faire supprimer toutes les vidéos de PewDiePie montrant leur jeu suite aux injures racistes de ce dernier.

La solution de Valve consiste à générer un graph' qui montre les déferlements d'avis afin de les ignorer plus facilement. L'effort est louable mais on n'est pas sur qu'ignorer le problème constitue une solution. C'est un peu comme éteindre le poste quand il y a de la réclame pour les Restaus Du Coeur : les pauvres auront toujours la dalle. Peut être qu'il faudrait une note qui ferait la moyenne de tous les avis en pondérant différents facteurs comme le nombre d'heures jouées, le nombre de fois qu'un avis est marqué comme "utile", le fait que l'utilisateur ait soudainement changé d'avis sans avoir ajouté de temps de jeu, l'ancienneté de l'avis...
Rechercher sur Factornews