Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : quand tu veux et où tu veux

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les plateformes de cloud gaming comme le Playstation Now de Sony, le futur Project Stream de Google et le futur Project xCloud de Microsoft fonctionnent bien mais ont un inconvénient majeur : on ne fait que louer les jeux et on est obligé de se farcir la sélection imposée. GeForce Now et Shadow sont déjà plus intéressants car ils proposent de louer un PC dans le cloud et d'installer dessus les jeux qu'on possède déjà. Mais si vous avez des jeux PC, il est fort probable que vous ayez aussi une config' digne de ce nom donc c'est triste de payer pour en louer une deuxième.

C'est là qu'intervient Steam Link Anywhere. Comme le Remote Play de la PS4, il permet de diffuser ses jeux PC vers un appareil distant via un Internet. Pour l'instant, les appareils supportés sont ceux faisant tourner l'apppli Steam Link à savoir les Raspberry Pi, le défunt boitier Steam Link et Android. Oui, vous pouvez jouer à tous vos jeux PC au boulot sur votre Samsung via un connection 4G. Et même utiliser un pad filaire et balancer le tout sur une télé! iOS n'est pas supporté car Apple bloque toujours l'appli car le Steam Link permet aussi d'acheter des jeux et Apple refuse d'avoir une boutique concurrente sur ses appareils. Le service est encore en beta et il vous faut évidemment une bonne connection Internet pour en profiter aussi bien en envoi du côté du PC qu'en réception du côté de Steam Link.

On rappelle que tout cela comme le reste des fonctionnalités Steam est entièrement gratuit. On rappelle aussi que le Steam Link fonctionne aussi à merveille en réseau local et permet d'éviter de tirer des cables HDMI dans sa barraque. [MAJ] : j'ai testé vite avec Broforce sur ma Galaxy S8 Active en 4G et le résultat est impressionnant. Ma connection Internet filaire a un upload passable de 11 Mb/s donc il y a des artefacts de compression mais le lag est correct (ma connection 4G a un ping de 29ms vers les serveurs de Google contre 8ms pour ma connection filaire).
Rechercher sur Factornews