Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam : le bilan 2016

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les jeux continuent de sortir sur Steam à un rythme affolant. Le nombre de sorties s'accélère même. Près de 40% des jeux Steam sont sortis en 2016. Plus de 4200 jeux sont arrivés sur la boutique de Gabe. Il faut dire que le processus de sélection est devenu nettement moins sévère et que l'arrivée de la RV a été accompagnée d'une vague de shovelwares. Pour certains, trop de jeux tuent le jeu et la peur d'un crash comme celui de 1983 pour les jeux indies inquiète les développeurs.

D'un autre côté, le nombre de joueurs a aussi explosé. En février 2015, il y avait 125 millions de comptes actifs et des pointes à 9 millions de joueurs connectés en même temps. Ces derniers temps, Steam fait des pointes à plus de 13 millions de joueurs soit une hausse de 45%. En applicant cette hausse au nombre de comptes actifs, on obtient plus de 181 millions de clients potentiels. Il faut dire que jouer sur PC n'a jamais été aussi bon marché. Non seulement les jeux ne sont pas chers mais en plus le matos n'est pas cher sans compter qu'une tonne de jeux indies tournent avec un PC d'avant-guerre.

Les ventes des jeux sortis en 2016 sont plutôt bonnes. Les deux gros cartons indie de l'année sont Starbound et Stardew Valley avec respectivement 2,6 millions et 1,9 millions d'exemplaires vendus. Dead By Daylight, Doom et Civilization VI ont atteint le million et demi. Dark Souls 3, Rise Of The Tomb Raider, XCOM 2, Killing Floor 2, The Division, Total War: Warhammer et Darkest Dungeon ont dépassé le million. Enfin des jeux indies comme Factorio, Firewatch ou Enter The Gungeon ont franchi la barre des 500 000.
Rechercher sur Factornews