Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam lance ses cartes à collectionner

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Avec les succès et surtout le Gamerscore, Microsoft a frappé un grand coup dans le domaine du concours de cyberquéquette. Il ne s'agit plus uniquement de finir les jeux mais d'avoir le plus gros Gamerscore. Mais ils ne sont pas allés assez loin.

Valve l'a bien compris et a aussi introduit progressivement son propre meta-jeu avec les succès, les récoltes de patates/charbon durant les soldes et les badges. Ils viennent de passer à l'étape au-dessus en introduisant un système de cartes à collectionner. Le principe est simple : en jouant aux jeux, vous gagnez des cartes que vous pouvez échanger. En fusionnant des cartes, on gagne un badge, des merdouilles pour personnaliser son profil et se la raconter, une chance de gagner un coupon pour un jeu ou du DLC et 100 points d'expérience.

Les XP permettent évidemment de passer des niveaux et à chaque nouveau niveau la limite de nombre d'amis dans sa liste augmente de cinq. Tout cela est encore en beta (semi-ouverte, il suffit de vous inscrire et d'attendre qu'une place se libère) et se limite à quelques jeux : Counter-Strike: Global Offensive, Team Fortress 2, Dota 2, Portal 2, Half-Life 2 et Don't Starve.

C'est fou de voir le temps que passe Valve à développer des trucs inutiles ou qui tiennent du gros vaporware (coucou la Steam Box) alors qu'ils pourraient utiliser ces ressources pour faire des jeux. Oui c'est d'Half-Life 3 que je parle.
Rechercher sur Factornews