Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Steam enregistre vos exploits

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Steam permet depuis longtemps de diffuser en direct vos parties via Steam Broadcasting mais curieusement ne proposait pas de facilement créer des vidéos. Cet oubli est réparé avec Game Recording actuellement en bêta. Ce dernier fonctionne comme le ShadowPlay de Nvidia, à savoir que vous pouvez choisir d'enregistrer en permanence ou d'activer la fonctionnalité à la demande.

Contrairement à ShadowPlay, vous ne pouvez pas filmer votre bureau mais vous avez la possibilité d'enregistrer n'importe quel jeu non-Steam. Il suffit juste que l'overlay du client de Valve soit actif. Une fois la vidéo créée, vous pouvez la lire, l'éditer un peu et la partager avec vos potes sur Steam ou en dehors. Forcément, ça fonctionne sur le Deck et c'est conçu pour utiliser le moins de ressources possible. Pour les développeurs, il y a même une API pour indiquer automatiquement dans la vidéo quand quelque chose d'important arrive.

Je profite honteusement de cette news pour partager une petite histoire. Pour le boulot (le vrai), je devais utiliser un Quest 2 relié à un PC portable Alienware et Meta Quest Link refusait de fonctionner, même après pas mal de débuggage, réinstallations et redémarrages. Je suis donc passé au plan B : Steam. J'ai collé Steam Link sur le casque puis relié celui-ci au PC en WiFi via un routeur portable. Je lance SteamVR sur le PC et, du premier coup, sans rien à avoir à configurer, le casque trouve le PC et s'y connecte. La connexion est impeccable et je n'ai pas eu à installer les logiciels Meta ou quoi que ce soit d'autre. Ca peut paraître banal mais ces temps-ci c'est limite étonnant quand les choses fonctionnent comme elles le devraient.

Terminons cette news en mentionnant que les Steam Deck à écran LCD sont en solde. Vous pouvez donc toper la version 512 Go pour moins de 400 euros, soit 170 de moins que la version OLED. L'écran est moins bon et vous perdez en autonomie mais vous pouvez jouer en plein soleil, histoire de vous la péter sur les plages de l'Île De Ré.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jeanquille
 
Merci, pour l'intro déjà, et le reste du test aussi :)
mOrbide
 
Intro en or <3 et excellent test!
Plouf!!
 
Merci pour ce test super bien écrit et qui donne bien envie!
Ptite question : j’ai peut-être mal compris mais, pour des questions de scénario, tu déconseilles de commencer par cet épisode c’est ça?
Xavor2Charme
 
Plouf!! a écrit :
Merci pour ce test super bien écrit et qui donne bien envie!
Ptite question : j’ai peut-être mal compris mais, pour des questions de scénario, tu déconseilles de commencer par cet épisode c’est ça?


Merci! Oui je déconseille, comme je le dis dans l'article, fait au moins le Like a Dragon. Après je dis aussi que vous faites bien ce que vous voulez !
Plouf!!
 
C’est noté ! Merci pour les conseils !
Frostis Advance
 
J'ai pas terminé le premier, parce que pas assez de temps à l'époque et une Xbox One qui ramait du cul...
Mais maintenant... j'ai presque envie de le relancer sur Series X, et quand je l'aurais terminer, d'enchainer sur celui-ci.
Merci pour ce test, qui me donne encore plus envie d'y jouer ;:D
KzrData
 
Excellent test.
Ou est-ce qu'on signe pour le Infinite Welsh de Larian? :)
Ber
 
J'ai fini l'histoire principale il y a 3 jours. Il m'a fallu 60h. J'y retourne depuis avec plaisir pour faires les histoires secondaires. A noter, et ce n'est pas indiqué dans le test, que le jeu change de rythme au chapitre 7 en se scindant en deux. Deux histoires, deux groupes de persos, deux lieux différents qui s'alternent jusqu'à la fin. Ca m'a pas mal perturbé au départ car ça casse vraiment le rythme pris depuis le début et ça m'a demandé un petit effort pour enchainer.
Je n'avais jamais joué aux Yakuza (à part 10h de Kiwami) avant de torcher le Yakuza 7: Like a Dragon presque au max. Du coup j"étais au taquet pour celui-ci. Et au final j'ai encore bien kiffé. Comme dit dans le test, Ichiban est un vraiment un perso attachant. Vivement le prochain.
M.I.B
 
Merci pour le test ! J'ai adoré le premier qui est sans doute dans mon top 3 de la gen, et... et j'adore cette suite, pour toutes les raisons citées plus haut. Tous ces joueurs qui veulent des jeux "matures"? Ben voilà.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews